Editions du Rouergue (13/01/2016)
3.94/5   8 notes
Dans le parc d'un château, un jeune pirate au nom de Petit-Sabre est envoyé travailler comme jardinier. Un soir, il fait la connaissance d'une fille aux cheveux blancs, qui dit s'appeler Morille et chante comme un sirène. Pourquoi les adultes font-ils tout ce qu'ils peuvent pour les éloigner l'un de l'autre ? Un émouvant conte autour de deux enfants qui ne devraient pas s'aimer.
Que lire après Qui es-tu Morille ? / D'où viens-tu Petit-Sabre ?Voir plus
Il est des lectures improbables et imprévues alors lorsque la magie opère, que les yeux pétillent et que le sourire perdure, on se dit qu'il n'y a pas d'âge pour lire Qui es-tu Morille?/ D'où viens-tu Petit Sabre?
Petit Sabre est né sur un bateau, est devenu pirate , puis jardinier et a croisé le chemin de Morille.
Morille est née dans un château, elle en est l'héritière et a croisé la route de Petit-Sabre.
Il était une fois...
La collection pile ou face des éditions du rouergue est à découvrir c''est certain.
Petit roman complètement surréaliste qui entraîne en un temps record (vu le nombre de pages) le lecteur dans un univers à la frontière entre le rêve et le conte de fée. C'est l'histoire de la rencontre entre un pirate et une petite princesse qui refusent tous les deux de renoncer à leur rêve.

critiques presse (1)
Ricochet
19 mai 2016
Ecrit lors d'une résidence d'artiste, le petit roman navigue sur les stéréotypes, la différence, physique ou sociale, et sur le bonheur simple des enfants qui s'oppose aux affaires compliquées des adultes.