Minedition (20/03/2014)
3.75/5   6 notes
Quand on voit une grosse boule jaune, on n'a pas toujours l'idée d'imaginer là-derrière; de l'autre côté, un canard rieur. Ce livre malicieux permet aux tout-petits de deviner, de page en page, d'un derrière à l'autre, qui se cache là-derrière.
Que lire après Qui se cache là-derrière ?Voir plus
Petit album carré et solide pour les tout-petits. Que se cache-il là, derrière? On se le demande quand on voit tous ces derrières.. Grand rabat à soulever pour voir un animal en grand format tout sourire et faisant même un petit coucou.
Simple mais efficace, les petits adorent. Surtout le dernier derrière....Mais je ne vous dis pas à qui il appartient.
Yusuke a su donner un air de nouveauté à ce thème très utilisé en album jeunesse.Dessin épuré, couleur pimpante, carton glacé, et beaucoup de blanc pour mettre en valeur les animaux.
J'aime bien.
Un grand classique tout-carton rempli de petits culs tout mignons! Il suffit de soulever le grand rabat pour découvrir à qui appartient le popotin.
On reconnaît facilement la patte de l'auteur: illustrations simples avec des couleurs vives surlignées de noir sur fond blanc, le petit format aux pages solides et interactives et enfin le texte court, rythmique et qui ne rate jamais de plaire aux plus petits.
De plus, il y a toujours une certaine joie naïve qui se dégage de ses livres, les sourires communicatifs de ses personnages doivent y être pour quelque chose.
Je conseille vraiment tous ses titres qui sont également sympathiques, avec peut-être une petite préférence pour "on partage?"

Oh, on dirait une flamme.
Qui se cache là-derrière?