EAN : 9782070462025
Gallimard (06/11/2014)
Vous avez lu, et vous êtes remonté dans le temps, vous avez voyagé dans le vaste monde, vous avez aimé à la façon des personnages romanesques, vous avez mangé, bu, ri ou pleuré, détesté, contemplé dans les livres, contracté la fièvre, entamé une analyse, visité le Louvre… et bien d’autres choses encore, rien qu’en tournant les pages. Eh bien, c’est le moment de convoquer vos souvenirs et de répondre aux questions qui nouent la culture générale et la littérature. >Voir plus
Que lire après Qui sèche ? Livre-jeu de culture généraleVoir plus
La nouvelle collection "Folio entre guillemets" propose pour l'instant trois livres autour des mots. le numéro trois, propose de tester votre culture générale avec humour et questions tarabiscotées. Etes-vous prêt à tester votre savoir?

Véronique Jacob possède une très grande culture générale et va s'en servir afin d'établit de nombreuses questions dans différents domaines ainsi parfois sous prétexte littéraire on nous pose une question géographique ou d'histoire. Vous êtes mauvais sur les rois de France? Vous ne connaissez pas les capitales du monde? Vous ne savez pas quel acteur n'a pas incarné un héros célèbre? Alors pour faire travailler vos neurones et titiller votre curiosité et votre imagination, rien de tel qu'un petit livre jeu de culture générale.

Le livre est proposé dans un format poche dans un papier type recyclé, avec une police bien sympathique et l'utilisation juste d'une couleur, ici le orange qui rend le livre jolie et agréable à lire. le tout illustré sans trop de remplissage par Anne Laval dont on peut voir un dessin sur la couverture. Les questions sont classées par thématiques et n'excède jamais 20 par sujet. Heureusement, car ainsi on peut aller du sujet A boire et à manger par Paris, c'est capitale! jusqu'à Adaptations.... Les pages se tournent vite et par chance, les réponses sont proches. J'ai passé un bon moment de lecture.

Envie de s'amuser tout seul ou avec des amis, alors glissez ce petit livre dans votre sac et le temps passera autrement.