EAN : 9782070662036
Gallimard Jeunesse (23/10/2014)
4.15/5   10 notes
Tiens, tiens, un oeil, une patte... mais qui est là ?
Qui se cache donc dans ce trou noir ?

Ce pop-up timide du génial David A. Carter est à mettre entre toutes les petites mains.
Que lire après Qui suis-je ?Voir plus
J'ai découvert ce joli petit album pop-up aux chatoyantes couleurs en furetant dans la très riche bibliothèque de la fondation Maeght de St Paul-les-Vence où l'art contemporain est à l'honneur. J'ai un petit faible pour ce doux céphalopode qui a bercé ma jeunesse (je suis née à Sète où on le pêche, l'assaisonne à toutes les sauces et où on le peint, le croque, le dessine sous tous ses aspects !). J'en ai sur mes chaussettes et en peluche, bref, c'est une institution ! Comment résister alors devant la bouille sympathique de cette pieuvre jaune à l'oeil timide et malicieux ? J'en perd 46 ans d'un coup ! Et j'ai 4 ans en jouant à cache-cache dans les illustrations pop-up de David Carter encore et toujours réalisées avec beaucoup d'humour et de délicatesse. Vous l'aurez compris, c'est juste un très bel objet livre aux formes « poulpesques » qui va rejoindre ma collection déjà bien fournie ! A offrir à des tout petits pour le plaisir du jeu et de la lecture partagée ! Pour les collectionneurs de pop-up évidemment car David A Carter est un maître du genre et aussi à tous les z'amoureux de pieuvres en tout genre !!
Qui est ce nouvel ami qui se cache et apparait timidement? Découvrons un animal que l'on croise très rarement.

Tu peux venir, n'aie pas peur !
Te voilà ! Qui es-tu ?
Je suis une petite pieuvre... je suis un peu timide.
Je vais rentrer chez moi, maintenant.

Videos de David A. Carter (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David A. Carter
Pour son dernier jour à la librairie, Sandrine vous propose une sélection de quatre superbes pop-up.
Avec : "5 animaux d'artistes" de Dominique Ehrhard Les Grandes personnes https://www.librairie-obliques.fr/livre/17220849-5-animaux-d-artistes-ehrhard-dominique-grandes-personnes
"Imaginons !" de David A. Carter Gallimard Jeunesse https://www.librairie-obliques.fr/livre/17220738-imaginons--carter-david-a--gallimard-jeunesse
"La noisette" de Dominique Ehrard et Anne-Florence Lemasson Les grandes personnes https://www.librairie-obliques.fr/livre/11648740-la-noisette-dominique-ehrhard-anne-florence-lemasson-les-grandes-personnes
"La voyage en train" de Gérard Lo Monaco Albin Michel https://www.librairie-obliques.fr/livre/17437408-voyage-en-train-pop-up-gerard-lo-monaco-albin-michel