EAN : 978B077H1TKF4
(14/11/2017)
3.88/5   4 notes
15 histoires.15 vies.Et, peut-être, un peu de la nôtre...
Que lire après Quinze nouvellesVoir plus

Quelque que soit notre pouvoir de contrôle, la rigueur du canevas dans lequel on a tissé sa vie, on est toujours rattrapé à un moment ou un autre par une situation inattendue ou déconcertante.
Stéphane Chamak sait très bien rendre la douleur de ses personnages, leur culpabilité mais aussi leurs émotions positives à travers des textes qui évoquent des moments de vie dont nous pourrions chacun être l'acteur à moins que ce ne soit l'un de nos proches ou voisins ou collègues, bref de personnes ancrées dans notre réel.
Beaucoup de tendresse et de bienveillance n'excluent pas l'humour auquel l'auteur fait la part belle.
Un très bon moment de lecture
Des nouvelles bien écrites émouvantes et drôles, j'ai beaucoup aimé ! Belle découverte

Combien de temps avant de me fondre dans ses ténèbres, de me vêtir de sa peau répugnante et de sa chaire vérolée ? Combien de temps avant de ressembler au pourri gradé qui hier matin vociférait à mes côtés ?