Thirds tome 8 sur 12
Dreamspinner Press (08/10/2019)
4.35/5   33 notes
En l'espace de quelques jours, Dex a été enlevé, torturé, tué et ressuscité. Il est devenu à demi therian, s'est vu offrir la position d'espion et a accepté la demande en mariage de son petit ami jaguar therian, Sloane. Cela fait beaucoup à encaisser et, même s'il n'a pas encore digéré tout ce qui s'est passé, il sait qu'il doit avancer. Après les événements d'Illusions & faux-semblants, Dex et Sloane font face à la plus terrifiante des situations : révéler la vérit... >Voir plus
Que lire après Thirds, tome 8 : Quoi qu'il advienneVoir plus

Hailey Turner

4.24★ (341)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Et voilà, ce dernier tome clôture mes relectures. En effet, à l'époque de la version de DSP, je m'étais arrêté à ce roman. Je dois maintenant me procurer et lire le tome 9, sachant que j'ai eu un avant-goût à la fin de ce roman : j'ai hâte.

Nous retrouvons Dex et Sloane face à des vérités. Il est l'heure de révéler les nouveautés sur Dex, et surtout l'avenir qu'ils auront avec Sloane. Comment tout le monde gérera-t-il ses révélations ? Comment Dex et Sloane eux-même, feront face à tout ça ?

Un tome certes petit, mais efficace. J'ai beaucoup aimé cet opus. C'est fort en émotions et indispensable pour la suite des aventures de nos héros. On découvre un Dex qui devient plus fort, plus sombre, mais il déborde d'amour pour sa famille et son équipe. Je l'aime tellement. Sloane est le bras droit de son amoureux. Il sait être là pour l'aider et il m'a énormément touché.

Mais ils ne sont pas les seuls importants dans ce huitième tome. Ash est tellement adorable autant pour ses peurs que pour assumer ses sentiments envers Caël. Qu'est ce que j'aime voir ce petit léopard s'énervait ! Mais celui qui m'a encore une fois bouleversé est Ethan ? Il m'a fait de la peine, et j'ai adoré le moment entre lui et Dex.

Ce tome lance une nouvelle intrigue, aussi. Que penser de Spark ? Ce personnage m'intrigue beaucoup et pas forcément dans le bon sens. C'est aussi le retour de Wolf ! Lui qu'on pensait sans coeur et qu'on devait détester, fait quelque chose pour Dex et son équipe. Pourquoi ? Et surtout, on comprend de suite que Seb et Hudson seront sur le devant de la scène ensuite.

J'ai vraiment hâte de me lancer dans le prochain opus. C'est un duo qu'on a appris à connaître dès le début. Leur histoire est remplie de mystères et j'ai hâte de savoir l'avenir de leur relation. Alors sans surprise, je vous recommande encore une fois cette saga. La meilleure pour moi, puisque les lectures et relectures s'enchaînent avec toujours autant de passion.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Pourquoi cet engouement pour cette saga ? C'est un peu comme une bonne série Netflix que l'on savoure à chaque épisode, avec le plaisir de retrouver les mêmes protagonistes. On se sent bien dans cet environnement connu, cette parenthèse de quelques pages. J'imagine d'ailleurs très bien une adaptation de Thirds en série...

Le tome 8 marque un tournant dans la saga, une respiration avant de mieux rebondir sur de nouvelles intrigues. L'écriture est toujours aussi agréable à lire et les relations sont toujours très justes entre les différents membres de l'équipe "Destructive Delta". Mais va-t-elle résister ou imploser face aux révélations de Sloane et de Dex ? Pour le savoir, il ne vous reste plus qu'à démarrer votre lecture. Alors, amusez-vous bien et dites-moi ce que vous en avez pensé !
Un tome très court, mais efficace et surtout important pour la suite. Il apparaît comme un épilogue du tome 7 et un prologue de la série spin-off à venir. C'est également une ouverture sur l'intrigue du tome 9 qui sera consacré à Seb Hobbs et Hudson.

Dex et Sloane ont de nombreuses annonces à faire à leur famille : les changements opérés chez Dex, la demande en mariage et, ce qui va le plus bouleverser Destructive Delta, leur décision d'intégrer le TIN.

Ash et Hobbs sont ceux qui ont la plus vive réaction. Ash ne veut pas de la place de Sloane et se sent trahi. Hobbs n'aime pas les changements et est très sensible, mais Dex sait comment lui parler. Toute l'équipe est impactée par la décision de Dex et Sloane. Ils vont tous avoir de nouveaux rôles à jouer pour les soutenir.

On a aussi un petit aperçu des nouvelles capacités de Dex et c'est plutôt impressionnant.

Je suis très curieuse de découvrir la suite. Dex joue les agents doubles et je suis très intriguée.

Malgré la situation, l'humour est toujours au rendez-vous. Il y a également de très beaux moments familiaux et amicaux plein d'émotions. Dex avec son frère et son père. Sloane et Ash. Dex et Ethan.

Ccl : Un tome court qui marque les changements à venir pour Destructive Delta. C'est aussi un petit concentré d'émotions et d'humour. Hâte de lire la suite et de découvrir le spin-off.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Ce tome est un tome de transition, pas de vraie enquête ni d'action comme dans les autres tomes, cela reste un bon tome pour tout le reste.
Ce tome est assez court et ressemble plus a une nouvelle.
A ne pas manquer pour l'évolution des personnages....
Un tome de liaison vraiment très très court! Il fait un tout petit peu plus de 100 pages mais cela n'enlève pourtant rien de sa puissance. Il m'a fait tantôt sourire, tantôt pleurer (et oui j'ai lâché quelques larmes), et introduit les derniers tomes mais surtout la nouvelle saga qui suit thirds.

Les personnages ont vraiment grandit depuis le premier tome et ont désormais tous un but précis et de nouveaux objectifs. J'ai extrêmement hâte de découvrir la suite

Sloane termina sa bière et commanda une autre tournée avant de se tourner vers Ash.
- Dex et moi allons nous marier.
Ash s’étouffa presque avec sa bière. Il posa son verre en crachant, toussant et cherchant à retrouver son souffle. Sloane rigola alors qu’il lui tapait dans le dos et lui tendait une serviette en papier de sa main libre.
- Putain, tu veux me tuer ou quoi ? siffla Ash.
Il arracha la serviette des mains de Sloane et s’essuya la bouche.
- Tu n’aurais pas pu attendre que je finisse de boire ma putain de bière ? jura-t-il en épongeant ses vêtements.
- Désolé.
Sloane se mordit la lèvre alors qu’Ash frottait furieusement la tache sur son tee-shirt.
- À l’évidence, tu as entendu ce que j’ai dit, sinon tu n’aurais pas failli te noyer.
- Donne-moi une seconde pour assimiler, tu veux.
Sloane retint un sourire.
- Prends ton temps.
- Va te faire foutre, gronda Ash en lui lançant sa serviette en boule sur le front.
Sloane supposa qu’il devrait être heureux qu’Ash ne pense pas à lui lancer quelque chose de plus lourd. Son meilleur ami resta assis une seconde à le dévisager sans bouger.
- Tu vas te marier.
Sloane acquiesça.
- Oui.
- Avec ce putain de Dexter J. Daley.
- Oui.
- Doux Jésus, murmura Ash, toujours immobile.
- Alors…
Ash plissa le nez. Son regard s’embua, et Sloane cligna des yeux avec surprise.
- Ash ?
Il y eut un reniflement, et Sloane se raidit. Minute. Est-ce que… est-ce qu’Ash – non. Ce n’était pas possible. N’est-ce pas ?
Sloane haussa brusquement les sourcils, stupéfait.
- Nom de Dieu.
- Va te faire foutre, connard.
Ash s’essuya les yeux et sauta de son tabouret. Il attrapa Sloane, le souleva de son propre tabouret et l’écrasa dans une étreinte d’ours.
- Si tu dis à quelqu’un que j’ai pleuré, y compris à ton imbécile de fiancé, je vous étoufferai tous les deux dans votre sommeil. Tu as compris ?
- Mm-mm, murmura Sloane et Ash resserra son étreinte, lui coupant le souffle et le faisant rire à la fois.
- Dis « Oui, Ash, je comprends que si je raconte ce que j’ai vu à qui que ce soit, je renonce à ma vie et à celle de mon casse-couille de fiancé. » Dis-le.