Albin Michel (18/06/2014)
" Ici Londres, les Français parlent aux Français. " Cette phrase fait partie de notre histoire. Entre le 18 juin 1940 et septembre 1944, la voix de la France a été celle de " Radio Londres ". Chaque soir, dans le studio de la section française de la BBC, des " Voix de la Liberté ", se sont relayées pour mener une impitoyable " guerre des ondes ". Répondant à la propagande nazie, ils ont fait passer, de l'autre côté de la Manche, des informations, des messages de com... >Voir plus
Que lire après Radio Londres, la guerre en directVoir plus

critiques presse (2)
LaPresse
11 décembre 2014
Spécialiste de la chanson et du music-hall français, l'auteur s'intéresse ici aux personnes qui tenaient le micro de cette radio unique conçue pour donner l'espoir et guider la Résistance. Il retrace leur vie, comment ils ont traversé la Manche, fait leur guerre et ce qu'ils sont devenus par la suite.
LeFigaro
27 août 2014
Avec sobriété mais finesse, Jacques Pessis retrace l'épopée passionnante de ces acteurs de la «guerre en direct» depuis l'Appel du 18 juin jusqu'à la Libération de Paris. L'humour le partage à l'horreur.
Londres, 19 juin 1940

De Gaulle rappelle l’importance qu’il attache à la radio. De L’autre côté de la Manche, on a récemment recensé cinq millions de postes TSF. Il en existe sans doute un million de plus, que leurs propriétaires n'ont jamais déclaré. Ces chiffres démontrent qu’il s’agit là d’une arme de guerre particulièrement redoutable.