Rainbow Days tome 10 sur 15
EAN : 9782820328854
Kazé-Crunchyroll (16/08/2017)
4.16/5   16 notes
Suivez le quotidien haut en couleur de quatre lycéens unis par une franche amitié et leurs histoires avec les filles ! Mochi a devancé Natsuki en faisant sa déclaration à Anna ! Encore maladroite en amour, cette dernière est complètement déstabilisée... mais elle comprend peu à peu que, pour repousser les avances de Mochi, elle va devoir être franche, quitte à lui faire de la peine. Cette épreuve renforcera-t-elle les sentiments qu'elle éprouve pour Natsuki ?
Que lire après Rainbow Days, tome 10Voir plus

Bad Boyfriend

Saki Aikawa

3.62★ (129)

2 tomes

Un tome très mélancolique et triste... Je ne m'attendais pas à cela, surtout que depuis le début du manga, il y a cette légèreté et cette bonne humeur qui perdurent. Cependant, elles sont plutôt en accord avec le déroulement des différents événements et cela ne fait pas de mal de voir nos héros sous un autre jour, moins solaire, plus réaliste en fin de compte.

Après la déclaration de Mochi, Anna est assez bouleversée. Elle ne sait plus où elle en est, et surtout, elle se rend compte que l'amour qu'il soit partagé ou pas, fait souffrir. Et la jeune femme, qui a encore cette naïveté et cette candeur ne se rend pas compte que c'est cela aimer. Ce n'est pas seulement cette sensation de bonheur et de légèreté, c'est aussi souffrir, même si les sentiments sont réciproques. Et sa souffrance se répercute sur les autres, sans qu'elle le souhaite vraiment. du coup, même si cela est assez difficile à regarder, surtout que le pauvre Natsu se retrouve encore à devoir s'effacer pour un de ses proches, c'est aussi, comme je l'ai dit plus réaliste. On ne perd pas de la candeur habituelle, mais il y a aussi une certaine maturité qui s'installe et qui je l'espère perdurera sans pour autant être trop étouffante.

Le point extrêmement positif de ce tome reste Mary. Cela fait un petit moment que je n'ai pas dit dans mes critiques qu'elle m'agaçait, et je crois que l'on a franchi un cap maintenant avec ce personnage. La mangaka nous a donné l'occasion de mieux la connaître et la comprendre, cela fait beaucoup. Elle a aussi gagné en maturité, et le fait de côtoyer les garçons, a, je pense, beaucoup aidé. Elle n'est plus enfermée dans sa bulle, où celle Anna a de l'importance. Elle a beaucoup crié sur les garçons, elle pense à eux, a de petits attentions. Elle est aussi beaucoup plus consciente de certaines choses.

Le passage où l'on découvre son enfance et ce qui a conduit à son comportement actuel était très intéressant. le fait qu'elle ose se confier à Matsu est aussi un grand pas en avant, autant pour elle que pour lui. Lui, parce qu'il perd son côté volage, et qu'on le voit plus sérieux et mature face à ses sentiments et de ce qu'il a envie de vivre avec la jeune femme, elle parce qu'elle perd ce côté "allergique" aux garçons. Nous la découvrons plus fragile et en manque d'amour sincère et durable. Mary a été abandonnée de nombreuses fois et cela de façon un peu brutale. Son manque de confiance en elle et dans les autres est donc tout à fait compréhensible. Elle est brisée et ne sait absolument pas comment passer ce cap. Elle y parvient un peu sans s'en rendre compte depuis qu'on la suit d'ailleurs, mais nous sommes loin du compte. Et alors que je ne l'appréciais pas du tout au début de la série, j'ai réellement envie de la voir évoluer et surtout trouver un équilibre et une confiance en soi.
Le tome 10 commence avec deux coups durs signés Moshi envers Anna et Natsu... Mais qu'ils sont bêtes tous les deux (ou du moins aveugles ^^). Il y a Anna qui déprime parce qu'elle pense que Natsu ne l'aime pas et Natsu qui est malheureux comme les pierres parce qu'il croit qu'Anna est amoureuse d'un autre... On a envie de leur secouer les puces et et de leur ouvrir les yeux !
C'était touchant de vois Anna si peinée...
Je trouve le graphisme absolument magnifique lorsqu'on est centré sur eux.

Et puis aussi, il y a Mari. Mari qui est amoureuse d'Anna ? Mari qui s'accroche à Anna parce qu'elle n'a qu'elle ? On en sait pas vraiment et Mari elle-même est bien confuse face à ses sentiments.
Et, oh, surprise. Miss Crachat va s'ouvrir... Et pas à n'importe qui... Non, elle va parler de son enfance à Mastu. Celui-là, il a bien changé depuis le tome 1 où il collectionnait les copines comme les cartes Pokemon, on sent qu'il est vraiment accro à mari et j'adore les passages où ces deux-là se retrouvent en tête à tête !

Plus les tomes défilent et plus j'aime cette série ! Lentement mais surement, tous les éléments de cette bande d'amis évoluent. Ces deux tomes sont plus consacrés à Natsuki et Anna et Matsu et Mari et ont est quand même loin de ce qu'ils étaient à leurs débuts.
J'adore les liens qui se font entre chacun d'entre eux et j'ai toujours aussi hâte de découvrir la suite !
Oui, je vais encore me répéter mais mon dieu comme c'est agaçant que l'autrice repousse et repousse encore le moment de la mise en couple de ses héros. On passe encore un tome à attendre que Natsuki ou Anna se déclare et ça n'arrive pas, parce que la mangaka a encore trouvé une bonne excuse pour le retarder. Donc de ce côté-là, la frustration est à son comble ! Heureusement, en parallèle, on a droit à des explications sur le caractère De Mari, qui est plus que pénible depuis les débuts. le récit de son passé la rend plus touchante, on comprend d'où vient son manque de confiance en elle et dans les autres. Tomoya est d'ailleurs bien patient avec elle. Après, si on prend du recul, tout ça est quand même bien léger. Il n'y a pas à dire, ce n'est vraiment pas le shojo du siècle, dans le genre shojo lycéen classique, il y a bien meilleur et bien plus touchant sur le marché français ^^!
A chacun ses problèmes sauf Tsuyo pourrait être la devise de ce shojo. Sur les quatre garçons, héros de cette série, trois sont toujours dans la tourmente face à l'élue de leur coeur (même si Keiichi n'en a pas encore conscience) et le dernier (Tsuyo donc) apporte un autre point de vue, une stabilité affective bien nécessaire avec tous les drames qui se jouent autour de lui.
Lien : http://boumabib.fr/2018/02/0..

Aimer ou détester, c’est censé être quelque chose de simple mais en fait, c’est tellement complexe.
Aimer ou détester, c'est censé être quelque chose de simple... mais en fait, c'est tellement complexe !

Lire un extrait