Kennes Editions (29/08/2018)
4.42/5   6 notes
Le jour de son anniversaire, Luna-Belle voit ENFIN son vœu se réaliser. Du moins, presque... Ce n'est pas un cheval qui atterrit dans sa chambre, mais une LICORNE! Et la jolie bête a besoin de sa petite humaine pour une mission dans l'espace. Attention! Prêts? Volez!
Que lire après Rallumons les étoilesVoir plus
Comme je l'ai dit précédemment, en ce moment je prend plaisir à dévorer les romans jeunesse et ça tombe bien car j'en ai reçu pas mal via net galley.
Le dernier en date, téléchargé hier et lu dans la foulée est Rallumons les étoiles par Geneviève Guilbault, reçu grâce aux éditions Kennes.
Le jour de son anniversaire, Luna-Belle voit ENFIN son voeu se réaliser. du moins, presque... Elle rêve d'avoir un cheval. or, ce n'est pas un cheval qui atterrit dans sa chambre, mais une LICORNE ! Si si, vous avez bien lu : une licorne, une vraie :)
Et la jolie bête a besoin de sa petite humaine pour une mission dans l'espace.
Attention! Prêts? Volez!
Rallumons les étoiles est un roman jeunesse faisant partie de la collection MINI BIG. Ce sont des romans écrits gros, avec de grandes lettres. Les mots sont faciles à comprendre, il y a un glossaire à la fin pour les mots compliqués. Et en prime, il y a des illustrations très sympathiques. C'est parfait pour les jeunes lecteurs.
Rallumons les étoiles est un roman jeunesse pour les enfants à partir de huit ans. Oui, je sais, j'ai passé l'age ;) Mais j'adore les licornes et j'ai gardé mon âme d'enfant alors je n'ai pas résisté à le lire :)
Luna-Belle est une charmante petite fille qui rêve d'avoir un cheval. Elle pensait l'avoir pour son anniversaire mais ses parents n'ont évidemment pas cédés car ils n'ont pas les moyens de lui en offrir ni de l'entretenir ensuite ! La fillette fait le voeu d'avoir un cheval, pour cela elle regarde une étoile dans le ciel en souhaitant très fort que son souhait se réalise... Et un peu plus tard une licorne atterrit dans sa chambre ! C'est fou, et ça donne une aventure très réussie. Il y a beaucoup d'humour, autant au niveau des textes que des illustrations.
On trouve des personnages qui font rêver les petites filles : licorne, fées, elfes... et même si j'ai clairement passé l'âge, je dois avouer que cette histoire est vraiment bien ficelée, et a réussi à me charmer :)
C'est une bonne idée de cadeau, et je mets cinq étoiles à ce roman jeunesse.
Rallumons les étoiles est un livre véritablement plaisant à lire pour les jeunes lecteurs. Tout d'abord, il met en scène un personnage véritablement incontournable pour les enfants : une licorne ! Ensuite, il contient une bonne dose de magie, pour permettre non seulement de réaliser les rêves, mais aussi de prendre conscience que réaliser ses rêves, ce n'est pas si simple. Puis, ce livre ne comporte pas de véritables méchants atroces, un peu comme dans le manège enchanté : l'union fait la force pour résoudre les problèmes, même s'ils ne peuvent pas être résolus d'un simple coup de baguette magique. La suite promet d'être tout aussi plaisante.
L'avis de Nabulle (10 ans):
C'est le jour de l'anniversaire de Luna-Belle. Elle aime beaucoup les chevaux et rêve d'en avoir un vrai, mais ses parents refusent chaque année. le soir de son anniversaire, une licorne débarque dans sa chambre. Elle dit qu'elle est en mission, car il y a un conflit entre les fées et les elfes. Les Elfes ont jeté un sort au ciel et à chaque fois qu'un enfant fait un voeu, une étoile disparait. La licorne va demander son aide à Luna-Belle.
J'ai beaucoup aimé ce livre, que j'ai lu très vite en 2 jours. Il est écrit en très gros caractère et avec plein de dessins. Il y a aussi beaucoup d'humour et ça m'a fait rire souvent.
Je n'ai pas trouvé que les mots étaient difficiles et peut-être que le livre peut être lu par des enfants plus jeunes, à partir de 7 ans par exemple.
Dans le livre, il n'y a pas beaucoup de détails sur les paysages ou les personnages. C'est dommage, car j'aime bien quand il y a plein de détails.
Il y a un endroit dans le livre où on parle du chef des elfes et il est expliqué qu'il n'est pas très bavard. Et ensuite sur la page de droite, le chef est représenté avec une fermeture éclaire à la place de la bouche. J'ai bien aimé et ça m'a fait beaucoup rire.
J'ai beaucoup aimé ce livre, qui m'a fait rêver et imaginer plein de choses.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..

J'ai toujours rêvé de rencontrer un humain, un vrai de vrai.
Comment cacher quelque chose d'impossible à cacher ?