Ranking of Kings tome 3 sur 13

Sébastien Ludmann (Traducteur)
Editions Ki-oon (25/08/2022)
4.06/5   33 notes
Le parcours riche en émotions et en aventures d'un petit prince sourd-muet à la conquête du monde !
Attendrie par les efforts et la détermination sans faille de Bojji, la reine Hiling consent à le laisser partir en voyage, avec quelques conditions... C'est donc accompagné de Domas, son maître d'armes, et de Hokuro, un jeune soldat maîtrisant la langue des signes, que le petit prince quitte le château.

Le groupe fait route sans trop d'encombres ... >Voir plus

Colorless

Kent Kawahashi

3.97★ (92)

6 tomes

Série toujours pleine de charme, elle entre cependant dans la dite phase d'entraînement et de transition qui touche presque chaque héros dans ce type d'histoire, mais avec la bouille de Bojji et son courage à toute épreuve, c'est toujours un vrai plaisir de le voir surmonter les épreuves qui se mettent devant lui.

Petit HS pour commencer : je viens de réaliser au bout de 3 tomes ! que Bojji s'écrivait avec "2 JJ" alors que je n'en mettais qu'un... me voilà à corriger mes avis précédents lol

Pour en revenir à nos moutons, ce fut encore une bonne lecture, un peu en mode que faut-il faire quand on débute et ne sait pas trop dessiner pour raconter une histoire et faire passer des émotions. Avec simplicité et efficacité, l'auteur contourne chaque difficulté graphique et narrative pour mettre en scène la quête de notre jeune héros et que c'est réussi. On a l'impression d'être dans un conte pour enfant, ce qui donne un sentiment hyper chaleureux et particulier à la lecture. Ça change !

Ici, le classique fait bien les choses. On prend plaisir à voir le frère de Bojji manipuler son monde pour aboutir à ses fins mais se faire également manipuler par plus fort que lui. Mais c'est plutôt Bojji une fois de plus qu'on va retenir, le voir lutter encore et toujours, se relever et garder la tête haute malgré les échecs et les épreuves est une vraie leçon de vie ! L'auteur développe avec beaucoup d'émotion sa relation avec Ombre, ce dernier étant un peu nous le lecteur, soutenant son héros.

On les suit ainsi avec passion dans leur quête, à la recherche d'un maître pour aider Bojji à devenir plus fort et il est amusant de voir le mélange entre un héros qu'on a privé de sa force, mais qui ne le sait pas, et des spectateurs surpris de ses capacités d'esquive. C'est beau de voir une série où le héros n'est pas le plus fort mais celui qui a été assez malin pour développer d'autres capacités. C'est rare en héroïc-fantasy classique comme ici. Avec un bel effort de mise en scène, l'auteur dessine avec brio Bojji dans ses grandes heures et ça fonctionne super bien.

J'ai ainsi aimé découvrir de nouveaux personnages, roi et maître d'arme, tous avec une "gueule" singulière et un caractère pas piqué des ronces qui les font sortir des sentiers battus et qui apporte beaucoup d'humour. J'ai aimé la narration entraînante dont l'auteur fait preuve pour conter cela. Mais à se concentrer sur l'entraînement et le futur power-up de Bojji, on perd de vue certains personnages comme Hiling, ce que je regrette. Heureusement que Bebin a eu droit à son petit moment, pour une histoire rappelant celle de Bojji avec Despa.

Bien que bonne lecture, j'ai vraiment eu l'impression d'un tome de transition un peu classique ici dans sa forme. Heureusement que les personnages créent un savoureux décalage de par leurs particularités, que ce soit Bojji, bien sûr, mais également Despa et Domas, cela permet de casser ce moule pré-établi dans lequel la série a tendance à s'inscrire. Cela reste donc un joli conte pour enfant avec un beau côté cartoon assumé.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Si un jour, vous avez l'impression que ça n'ira pas, que vos efforts ne servent pas, que vous sentez le désespoir vous submergez, repensez à Bojji, peut être saura-t-il vous redonner du courage.
Et à ce mangaka qui malgré des dessins enfantins a su insuffler une âme à son titre, nous donner envie de le lire, nous surprendre.

Dans ce tome, Bojji veut devenir plus fort. Il peut toujours compter sur Ombre, son meilleur et plus fidèle allié.
Bojji fait preuve de beaucoup de courage, de persévérance, de ténacité, c'est admirable et même étonnant. Pourtant il n'est pas naïf pour autant, il a conscience de certaines choses.
Cela se voit dans le choix avisé de son arme qu'il fera par exemple, en bref, il est lucide.

D'un côté nous avons ce duo, et de l'autre celui de Daida et de cet étrange miroir. Nous verrons aussi comment Domas a été manipulé pour assurer sa terrible mission. de même, comment va réagir Hokkuro, Domas lui dira-t-il la vérité ?!
Daida a quand même en commun avec Bojji de vouloir réussir par lui-même et devenir plus fort. Daida se méfie d'un certain breuvage qu'on essaye de lui faire boire, malgré tout, et surtout malgré le fait qu'il soit sous influence.

Bojji et Daida tombe dans le royaume des Enfers, tout d'abord face au souverain des enfers, Desha.
Nous chers compères doivent trouver quelqu'un qui va contribuer à rendre Bojji plus fort, seulement ils ne se rappellent plus de son nom exact. Oups.
C'est plutôt inconfortable.
Bojji ne se découragera pas face aux épreuves, aux efforts, aux combats à mener de tous les genres. Petit bonhomme se tenant fier et droit.

Bojji ne peut bien sûr à l'heure actuelle pas vraiment rivaliser face à de puissants combattants, pourtant il sait esquiver.
Qui va le prendre au sérieux ? Peut on aider ce petit dans sa requête a priori insensée ?

Au fil de nos pérégrinations, et l'air de rien, de nouveaux éléments nous apparaîtront, certains relatif au roi bosse, qui ne sont pas rien.
D'autres plus légers d'apparence mais pas tant que cela non plus. Car malgré son apparence, Bojji est bien le fils du roi bosse.
De même pour Ombre, son apparence est trompeuse. Tous les deux sont sous le coup de quelque chose qui influence le reste. Il va sans doute falloir trouver des détours pour élaborer une stratégie correcte.

Bojji fait preuve de courage à bien des niveaux, il sait aussi participer quand il le faut, même si sa participation a quelque chose peut mal tourner.

En bref, une lecture forte et riche d'enseignements.
Un duo craquant et follement attachant : Bojji et Ombre.

Une chouette présentation des personnages au début avec des ?? sur ceux qu'on va croiser dans ce tome et qu'on ne connaît pas encore. Bien joué.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Quel excellent manga ! 🙂 Quel que soit l'âge du lecteur d'ailleurs. À recommander de 7 à 77 ans, selon l'expression consacrée. On part en vadrouille dans un univers merveilleux, mais c'est un conte tout à fait original, où aucun personnage n'est vraiment méchant ou gentil. On découvre toujours a posteriori des détails intéressants sur chacun d'entre eux. Les dessins sont a priori enfantins et simplistes, mais cela fait ressortir les expressions des personnages et je finis par leur trouver leur propre charme. le personnage d'Ombre est ainsi une tache avec deux grand yeux, deux mains, mais ça ne l'empêche pas de se mouvoir ni de s'exprimer, bien au contraire. 🙂 Sosuke Toka a un grand talent de conteur. On suit la quête initiatique de son sympathique personnage principal avec beaucoup de plaisir en espérant qu'il parvienne à devenir plus puissant. Dans le même temps, le demi-frère de Bojji, Daida, essaie aussi de s'affirmer et de faire ses preuves, et cette intrigue est tout aussi intéressante, presque parallèle à la première. Même la phase d'entraînement est passionnante. Je pense vite rattraper mon retard de lecture sur cette série, qui met de bonne humeur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Attendrie par les efforts et la détermination sans faille de Bojji, la reine Hiling consent à le laisser partir en voyage, avec quelques conditions… C'est donc accompagné de Domas, son maître d'armes, et de Hokuro, un jeune soldat maîtrisant la langue des signes, que le petit prince quitte le château. le groupe fait route sans trop d'encombres et parvient jusqu'à la porte des Enfers, dont on dit qu'elle mène au royaume des morts. Là, alors que Bojji se pensait en sécurité, il est confronté à une douloureuse trahison…
Suivez un petit prince désarmant de gentillesse dans son apprentissage de la vie ! D'abord publié en amateur sur Internet, Ranking of Kings a créé un tel engouement qu'il a été repéré par l'un des plus grands éditeurs du Japon, puis adapté en anime. Sous ses aspects enfantins, cette attachante histoire cache une étonnante profondeur. Quel que soit votre âge, vous saurez y puiser réconfort et courage ! Je poursuis donc la lecture de ce manga populaire et original avec plaisir
Lien : https://asia4ever2.wordpress..
Le graphisme de ce manga a toujours un effet simpliste quand on en fait la lecture. Mais cela donne aussi une véritable identité visuelle et un univers étonnant.
Du côté de l'intrigue, deux trames narratives se jouent. D'un côté, on suit le jeune Bojji, exilé de son royaume et cherchant à devenir plus fort. de l'autre, Daida le prince cadet qui vient d'accéder au trône et ne se rend pas compte des complots qui se trament.
L'ensemble est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît aux premiers abords et la série prend de l'épaisseur au fil des tomes (au sens propre comme au figuré).
A conseiller dès 8/9 ans.
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
MangaNews
05 octobre 2022
Tout en confirmant ses qualités et en se montrant aussi frétillant que dense et enchanteur, Ranking of Kings offre un troisième opus équilibré et intense, dans lequel notre frénésie pour soutenir le vaillant Bojji ne peut que grimper, ce grâce aux tallents narratifs de Sosuke Toka qu'on aurait tort de sous-estimer de par sa patte à première vue simplette. La série a trouvé son chemin tandis que l'univers se complexifie, aussi l'aventure semble bien lancée !
Il était courageux ! Il avait le courage d’aller de l’avant, d’affronter les difficultés ! Celui de croire en autrui sans jamais cesser de croire en lui ! Et ce n’était pas tout sa bravoure embrassait tous les domaines !
Les injures et les moqueries de son entourage ne le touchaient pas. Il réfléchissait et agissait, toujours confiant, et avançait sur son chemin.
Ne négligeant aucune étape un pas après l’autre !
Ce gamin me fait de la peine, mais …
Enfin, n’y pensons plus, pas question de s’attendrir ! Il doit prendre conscience des réalités et sombrer dans le désespoir ! Après quoi il se fixera un but pour sa hauteur !