AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ranma 1/2 (Édition originale) tome 8 sur 20
EAN : 9782344033753
352 pages
Glénat Manga (17/04/2019)
4.27/5   15 notes
Résumé :
Akané est dans une position délicate : l'examen de natation a lieu la semaine prochaine mais elle ne sait pas nager. Bien résolue à résoudre ce problème, elle va faire appel à un surprenant maître-nageur : le proviseur ! Mais c'est sans compter sur les interventions de Ranma..
Que lire après Ranma 1/2 (Édition originale), tome 8Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Toujours plus loin, toujours plus fort, c'est un peu le leitmotiv de ce tome où les loufoqueries sont légions. J'ai cependant ressenti une petite baisse de régime avec les premières histoires qui sont très courtes et forts anecdotiques, mais heureusement on revient petit à petit vers des intrigues un brin plus longues et denses où Rumiko Takahashi continue à nous faire découvrir le personnage de Ranma.
Toute la première moitié de ce 8e tome est donc consacrées à des histoires en un ou deux chapitres qui sont certes amusantes, divertissantes mais n'apporte pas grand-chose à la série puisqu'elles se reposent sur des choses acquises : la jalousie de Ranma, le côté brut de décoffrage d'Akane, la bêtise du père de Ranma, la rivalité de Ryoga, la perversité d'Happosai ou la fougue de Kuno. C'est drôle mais c'est tout et je suis contente que par la suite on passe à des récits plus consistants.
En effet, on part ensuite dans un arc à nouveau consacré à Ranma et ses particularités. Il y a tout d'abord le retour d'un homme de son passé : King "le roi du jeu", avec qui on découvre l'absence de "poker face" de Ranma. J'ai bien aimé tellement c'était barré et grand-guignolesque. Puis, il y a toute l'histoire de la "moustache du dragon" dont j'ai beaucoup aimé la mythologie encore une fois bien loufoque. Enfin, on repart vers une bonne petite compétition inventée par notre autrice avec à la clé un voyage aux fameuses sources offert. C'est bien parti pour nous faire rire, la suite au prochain numéro.
Avec ce tome, je commence à sentir que la mangaka a du mal à se renouveler. Ça reste drôle et bien mené mais à lire à petite dose.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
King, le roi du jeu est arrivé en ville ! Il est de retour pour réclamer son dû. le stand d'okonomiyakiai et surtout le dojo Tendo. C'est un chapitre consacré aux cartes et à la roublardise de ce personnage. Ensuite, viendra le mythe de la moustache du dragon. de mystérieux personnages débarquent en ville pour subtiliser cet artefact que possède Ranma. Mais que renferme cette fameuse moustache ? Ce dernier a l'air bien soucieux de ne rien révéler. Ce qu'il va avoir du mal à cacher face à ses ennemis de plus en plus nombreux et ce, au sein même de sa famille. Enfin, nous allons assister à une compétition permettant de gagner un voyage dans une source d'eau chaude ou froide de son choix. Un gain qui va en intéresser plus d'un ! D'autres petits chapitres de quelques pages composent ce huitième tome qui servent parfois à combler les trous. C'est dommage mais nécessaire afin que le tout ne soit pas trop redondant.

Lu et chroniqué sur iznéo
Commenter  J’apprécie          20


Lire un extrait
Videos de Rumiko Takahashi (43) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rumiko Takahashi
Dans cet entretien exclusif, Rumiko Takahashi raconte sa vie et son oeuvre au micro de Stéphane Beaujean.
Abonnez-vous à notre chaîne ! https://www.youtube.com/user/bdangouleme/videos
Programmation et infos sur bdangouleme.com ou sur les réseaux avec @bdangouleme
RAJA partenaire principal du Festival : www.raja.fr
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Ranma 1/2

En quoi se transforme Ranma?

en panda
en fille
en chat
en cochon

15 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Ranma 1/2 (Édition originale), tome 1 de Rumiko TakahashiCréer un quiz sur ce livre

{* *}