Ravet-Anceau (16/04/2012)
3.67/5   3 notes
Mylène Plantier est gendarme. Lorsque Kubilaï Sükhbaatar, un boxeur mongol en pleine préparation des Jeux Olympiques, disparaît à Montreuil-sur-Mer, elle ne résiste pas à la tentation et décide de mener l'enquête. Même si les autorités mongoles font tout pour l'en empêcher. C'est à Esquelbecq, dans les Flandres, qu'elle retrouve sa trace. Mais dans quoi s'est-elle encore embarquée ?
Que lire après Rapt à la flammandeVoir plus
Disparition d'un boxeur mongol à Montreuil sur mer. Whaou... le sujet est original.
Mais que nous raconte ce sympathique polar en région
A Montreuil-sur-Mer, le gendarme Mylène Plantier est appelée sur l'enquête de la disparition d'un boxeur mongol, Kubilaï Sükhbaatar.
Ok donc ça se confirme, on va être embarquer dans une drôle d'enquête policière. Car la maréchale des logis-chef nous réserve bien des surprises dans cette troisième aventure.
Ah oui je vous ai pas dit... MAis j'ai déjà rencontré Mylène Plantier d'abord dans "Le vampire du stade Bollaert " et ensuite dans "Les carnets du major Tomasson".
Cette fois encore elle nous entraine dans une aventure policière mâtinée de fantastique. Et c'est pas pour nous déplaire.
A découvrir sans contexte possible ! si, si
Ah pardon j'allais oublier, les amateurs comme moi de la collection "polars en Nord" devrait si retrouver !
Lien : https://collectifpolar.com/
Un boxeur de Mongolie, venu participer aux JO de Londres, disparait. Et ce n'est pas le seul dans le secteur d'Esquebec. Mylène Plantier va se lancer sur d'ancienne relation entre la Mongolie et la Flandre.
J'y ai apprécié un bon petit polar avec une pointe d'histoire fantastique pas déplaisant.