Ravermoon tome 2 sur 3
EAN : 9782302016354
Soleil (17/08/2011)
3.58/5   6 notes

Ravermoon et les chevaliers Tournefers ont trouvé le commanditaire du massacre de Manieurs du Temps, mais n’ont pu le capturer. Son identité demeure secrète et les objets magiques récoltés dans son repaire constituent l’unique piste à suivre. C’est là qu’intervient l’Arcanade et sa fabrique d’artefacts… D’abord suspectée d’avoir trempé dans les meurtres, l’Église du Miracle se voit accorder le bénéfice du doute. Le Régent s’en est remis à Agmon pour sauv... >Voir plus
Que lire après Ravermoon, tome 2 : Les germes du malVoir plus
L'enquête de Ravermoon pour découvrir les assassins de l'école des passeurs du temps piétine. Les indices ne semblent les mener à rien. Et pendant ce temps ces mystérieux meurtriers mènent leur danse, indestructibles, introuvables.

L'intrigue avance à grands pas. Ce tome 2 est très dynamique et n'oublie pas quelques révélations. Sur Ravermoon, sur le régent et à la fin nous avons même le droit à l'identité du chef du complot. Bien sur il reste encore beaucoup de questions, le suspence est bien dosé. le but de nos mystérieux mages invisibles reste une énigme...
On aimerait également connaitre d'avantage l'héroïne. L'intrigue avance tellement qu'on a peu de temps à se pencher vraiment sur elle. Nous ne savons rien de sa vie d'avant, ou quasiment. espérons des révélétations un peu plus poussées la dessus dans le prochain tome.
Un univers touffu qui mériterait de ralentir le rythme pour mieux le développer.
Les personnages aussi aurait mérité cet même attention, leur psychologie est un peu laissé de coté pour se consacrer à l'action. Pourtant on devine une foule de chose intéressante. A voir si le tome 3 conclut en beauté la série.
En tout il s'agit là d'une lecture vraiment agréable avec un suspence qui donne envie de se jeter sur le tome 3.
Dans ce tome 2, l'intrigue avance; des personnages dévoilent leurs véritables intentions, d'autres disparaissent à la surprise générale, d'autres encore se révèlent. Les événements prennent de cours les personnages principaux ( le lecteur également) car des renversements de situation imprévus donnent une tournure complètement inattendue au récit. L'auteur entretient ainsi le sentiment que les mystérieux assassins ont trois longueurs d'avance sur tout le monde, et que rien ne semble pouvoir les arrêter. Les événements s'enchaînent à une vitesse incroyable sans que personne ne puisse ni les prévoir, ni faire autre chose que de les subir. Jusqu'à une révélation finale, qui révèle au grand jour l'identité de cet assassin et qui laisse le lecteur sur sa faim, tant les enjeux de cette révélation sont importants pour la suite...suite qui se fait attendre.

-La sorcellerie et moi, ça fait deux! C'est bon pour le pisteur, ça!
-Nous lui devons la découverte des armes m'a-t-on dit... Comment les a-t-il détectées?
-De la même manière qu'il devine votre mépris : facilement.

Videos de Sylvain Cordurié (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvain Cordurié
Après avoir suivi les aventures des Maîtres Inquisiteurs et leur quête de justice, découvrez les Maîtres Assassins, les tueurs les plus aguerris qui soient en Oscitan. Un seigneur des Soupirs a autrefois loué les services des Maîtres Assassins contre le prix de leur choix. Et ce prix, c'était son fils cadet, Armant de Lanslet. Quand la guilde réclame son dû, Armant est associé à trois jeunes gens. Il suit l'entraînement qui fera d'eux des tueurs et prend la tête du groupe pour leur première mission. Désormais, il n'est plus Armant de Lanslet. Il est Malgerian.
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302094344/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23025356-4-les-maitres-assassins-t04-malgerian-victor-drujiniu-soleil -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782302094345-les-maitres-assassins-tome-4-malgerian-sylvain-cordurie-victor-drujiniu/ -Fnac : https://www.fnac.com/a18565648/Les-Maitres-Assassins-Malgerian-Les-Maitres-assassins-T04-Sylvain-Cordurie#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-les-maitres-assassins-t04-malgerian-9782302094345.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-maitres-assassins-tome-4-malgerian