ReRe : Hello tome 6 sur 11
Delcourt (06/07/2016)
4.2/5   10 notes
Depuis la mort de sa mère, Riri doit soccuper de tout à la maison. Puis son père tombe malade et elle doit aussi le remplacer ! Elle rencontre alors Minato, un lycéen riche et désabusé : en échange de son aide, elle lui prépare ses repas. Les deux personnages, pourtant très différents, vont apprendre à se connaître et à sentraider pour résoudre leurs problèmes.
Que lire après ReRe : Hello, tome 6Voir plus
Quel changement pour la couverture de ce nouveau tome de « ReRe : Hello ! ». En effet, on y découvre Ririko et Minato enlacés ! Ici, pas de petit plat fait maison sur la jaquette. La nourriture ne semble plus au coeur de l'intrigue. C'est en effet, le couple que forment nos deux héros qui est mit à l'honneur. Tous les fans de ce manga attendaient ce moment avec impatience et il est enfin arrivé.

Nos deux tourtereaux sortent maintenant officiellement ensemble. Les véritables problèmes vont sans aucun doute commencés, mais pour le moment ils sont tous les deux sur un petit nuage et les lecteurs aussi. ^^ Au cours de ce sixième tome, le personnage de Nanami semble plus présent qu'avant. Son envie de vengeance envers Minato est forte, mais on sent qu'autre chose est en train de naitre en lui. Il avait prévu de se servir de Ririko pour faire souffrir Minato, mais la douceur et la gentillesse désarmante que lui manifeste la jeune fille semble en train de le faire fléchir. Même s'il ne s'en est pas encore vraiment rendu compte, il est probablement en train de développer de véritables sentiments pour Ririko. Les choses promettent donc d'être passionnantes dans les tomes à venir.

De son coté, Célina a du mal à supporter les sentiments qui lient son cousin à Ririko. Même si cette dernière vient s'excuser d'être devenue la petite amie de Minato, cela n'apaise en rien la colère de Célina. les embuches sont donc nombreuses sur le chemin du jeune couple. Pour ma part, je ne me lasse pas de ce shojo aux dessins toujours aussi jolis et à la mise en page très dynamique.

Les personnages secondaires de ce titre sont tout aussi intéressants à suivre que les protagonistes principaux. de mon coté, j'espère vraiment que Yûma aura droit à sa happy end lui aussi. En effet, je trouve qu'il serait triste que Célina et lui ne finissent pas par former un couple aussi heureux que celui de Ririko et Minato. Qu'en dites-vous ?
Ce sixième tome propose au lecteur une intrigue pleine de légèreté et de douceur. Après avoir éclairci les divers malentendus entourant leur relation, Ririko et Minato se sont enfin avoués leurs sentiments. Les deux tourtereaux sont vraiment très mignons ensemble! Leur nouvelle relation s'installe de manière très naturelle et tout en douceur. La mangaka multiplie les scènes autour de Ririko et Minato, on prend plaisir à suivre les premiers moments qu'ils partagent en tant que couple.

Même si je suis contente que les deux personnages principaux soient désormais en couple, j'avoue que je m'attendais à ce que Nanami complique un peu plus leur relation. Pour l'instant, on ne peut pas dire que son personnage ait participé activement à l'histoire. Certes, il a quand même rendu Minato jaloux, mais pas au point de mettre en péril la relation entre ce dernier et Ririko. J'espère que la mangaka va donner plus d'importance à Nanami et compliquer les choses afin de pimenter un peu l'intrigue.
Ce tome est un vrai concentré de choupitude ! J'ai vraiment trop trouvé adorable la façon dont le couple Minato – Ririko se met en place, chacun dévoilant avec une grande naïveté et une grande tendresse ses sentiments à l'autre. J'ai d'abord aimé voir Minato jaloux. Puis, j'ai aimé le voir essayer de faire passer le message à Ririko qui une fois de plus ne comprenait rien. C'est vraiment adorable!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Avec des traits toujours aussi délicats, la mangaka fait avancer la prise de conscience de son héroïne et amène même les tourtereaux vers le début de leur idylle.
Lien : http://boumabib.fr/2017/08/2..

critiques presse (1)
ActuaBD
29 juillet 2016
Nous l’attendions avec impatience : le récit avance à son étape suivante et le résultat se révèle délicieusement mignon et attendrissant.
On dirait que son comportement a un peu changé... Un peu comme quand on dit qu'il faut d'abord laisser un animal vous sentir avant de le caresser... Bizarre... Ha ha !! Serait-elle tombée sous mon charme?
L'arc-en-ciel n'est apparu que quelques minutes. Quand nous sommes arrivés à la gare, en me retournant il n'y avait plus aucune trace de son passage... Comme si tout n'avait été qu'illusion...
- Du coup, je dois aller courir pour le relais, ce soir. Ça te va si j'arrive tard ?
- Non !
- Hmm... Je vais voir si je peux venir plus tôt le matin pour partir ce soir...
- Je rigole !

Lire un extrait