Real tome 13 sur 15
Kana (05/12/2014)
4.5/5   9 notes
Takehiko Inoue nous avait déjà offert Slam Dunk, le plus intense manga sur le basket-ball que l'on n'ait jamais lu ! Mais alors que Slam Dunk prend fin en 1996 après 31 volumes, Inoue, se lance dans l'adaptation du roman d'Eiji Yoshikawa, "La Pierre et le Sabre" pour créer la série "Vagabond". Cette grande entreprise, lui prend beaucoup de temps mais il a également envie de retourner à ses premières amours : le basket-ball! Il lance donc en parallèle une autre avent... >Voir plus
Que lire après Real, tome 13Voir plus

Monster

Naoki Urasawa

4.39★ (10278)

18 tomes

Pfiou ! C'était tellllement bien !
Après le cliffhanger du volume précédent, on retrouve Shiratori pour son match. Ce tome est à part, puisqu'il lui est entièrement consacré. Et c'est là tout le génie de l'auteur, car avec autant de présence et de potentiel sympathie, on ne sait plus si les personnages secondaires le sont encore, tant ils ont pris de l'importance. On s'est réellement attaché à cet homme qui a consacré sa vie à essayer d'être le plus fort, alors on retient son souffle jusqu'à la fin, en se demandant ce qui va lui arriver. J'ai beaucoup aimé la scénarisation : on alterne des souvenirs et le combat actuel. C'est vraiment bien fait. On voit que Takehiko Inoue connait les codes du catch, et on a véritablement l'impression d'assister à une exhibition. le découpement des cases est juste parfait. Les dialogues sont catchy et prenant. Matsuzaka est bien écrit, il m'a plu dès le début et je l'ai trouvé très touchant. Évidemment, la relation avec Hanasaki apporte également son lot d'émotions. Décidément, j'adore ce perso.
Et puis Takahashi, et cette évolution finale. Cette introspection qui nous est montrée à travers quelques planches d'une justesse ! On voit là l'étendue du talent de Takehiko Inoue. le sujet est maîtrisé et c'est de loin le meilleur de sa série. Les dernières pages sont magnifiques et intenses, Shiratori brille complètement, et c'est très ému que l'on referme ce manga.

TOP Tier.
Wow, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un tome de Real. Vraiment longtemps et franchement, reprendre par un tome spécifique au catch avec Shiratori le Scorpion est absolument fou. C'est percutant si je puis dire ! La fin du combat est incroyable, j'ai été impressionnée et captivée par ce tome redonnant la force à un personnage.
Un tome un peu à part comme le montre aussi la couverture, la seule où ce n'est pas un membre du trio qui est mis en avant. Je n'aurais jamais cru me passionner pour tout un volume sur le catch, mais en fait c'est plus que ça. C'est vraiment un message d'espoir pour montrer que la volonté paye. Superbe !

- Pfff... j'ai l'impression d'avoir retenu ma respiration pendant 10 minutes. C'est bon, j'en peux plus, je rentre.
- Eh, ho, Takahashi... ça ne fait que commencer ! Le meilleur est à venir !!
- Mais Hanasaki... Tu... Tu pourras supporter ça ? On est dans le même hôpital... on suit la même rééducation.... c'est notre compagnon... Shiratori le catcheur est handicapé moteur. Je sais très bien ce qui se passera si les spectateurs le découvrent.
Dans cinq ans ou même dans dix ans, lorsque je regarderai en arrière, je me dirai que c'est ce jour-là que tout a changé. Il y a des jours comme ça dans la vie. Aujourd'hui, c'est un de deux-là.
Dans cinq ans ou même dans dix ans...
Lorsque je regarderai en arrière, je me dirai que c'est ce jour là que tout à changé.
Il y a des jours comme ça dans la vie.
Aujourd'hui, c'est un de ceux-là.
A FOND...
A FOND...
A FOND LES PINCETTES !!
SHIRATORI !!
IL NE FAUT PAS PERDRE !!

Lire un extrait
Videos de Takehiko Inoué (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takehiko Inoué
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager ! Dans cet épisode, vous retrouverez la version longue de l'aparté de l'épisode précédent (disponible ici (https://smartlink.ausha.co/kana-en-aparte/kana-en-aparte-s02e02-slam-dunk-aux-origines-du-succes)) ! Cet échange est réalisé entre Maxime Bender, notre animateur et Yuki Takanami, notre éditrice en charge de l'édition Deluxe de Slam Dunk ! Par cette discussion, nous souhaitons mettre en avant les coulisses de sa fabrication, quelles ont été nos problématiques ? Comment on adapte une série aussi phénoménale que Slam Dunk ? Réponse ici !Retrouvez Slam Dunk chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/slam-dunk-deluxe/)Synopsis : À travers la version Deluxe de Slam Dunk, Takehiko Inoue nous plonge dans son oeuvre comme cela n'avait jamais été possible auparavant. Suivez le jeune Sakuragi qui se lance dans le basket-ball ! Même si au départ, il le fait pour épater la belle Haruko, il va se prendre au jeu et découvrir que se dépasser est la plus belle des motivations ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.