Real tome 14 sur 15
Kana (20/11/2015)
4.25/5   6 notes
Takehiko Inoue nous avait déjà offert Slam Dunk, le plus intense manga sur le basket-ball que l'on n'ait jamais lu ! Mais alors que Slam Dunk prend fin en 1996 après 31 volumes, Inoue, se lance dans l'adaptation du roman d'Eiji Yoshikawa, "La Pierre et le Sabre" pour créer la série "Vagabond". Cette grande entreprise, lui prend beaucoup de temps mais il a également envie de retourner à ses premières amours : le basket-ball! Il lance donc en parallèle une autre avent... >Voir plus
Que lire après Real, tome 14Voir plus
Bonne lecture !
L'entraînement se poursuit chez les Tigers et les Dreams pour Takahashi (Pourquoi?!!). Ils progressent tous encore, et certains, comme Azumi, affirment leurs décisions. (En vrai, j'ai pas compris pourquoi elle part...sans doute pour donner un côté dramatique à l'histoire.)
Tiens au fait, j'avais raison ! La nouvelle manager est bien la "copine" de Takahashi, d'ailleurs leur discussion était plutôt drôle. Takahashi a retrouvé sa beaugossitude, et sa rage de vaincre. Il a l'air plus serein et plus sympa...même si c'est toujours pas le camarade de l'année.
Nomiya m'a fait rire avec ses kilos en trop. Sa rencontre avec Natsumi était trop choupette. Ses moments rares restent mes préférés.
Nomiya m'a attristé aussi... Je souhaite vivement qu'il y arrive. C'est décevant cette façon qu'à Takehiko Inoue de le faire toujours régresser quand les autres évoluent constamment. C'est injuste je trouve. Surtout que c'est lui qui apporte le plus aux autres et tente par dessus tout d'avancer. Bref, faites quelque chose, m'sieur l'auteur !
On fini sur des pages très touchantes.
Hâte de lire la suite.

OK Tier.
Y a pas à dire, chaque tome de Real est toujours un régal. J'ai énormément apprécier l'évolution et la prise de conscience de Takahashi dans ce tome. J'aime la vision du sport qu'il donne. On parle aussi de plus en plus de compétition entre les Tigers et les Dreams, c'est génial. Chacun avance, je suis triste qu'Azumi soit partie mais Togawa reste le même. J'ai été très touché par Yama aussi.

J'ai compris la différence entre les deux sports. En fauteuil roulant, les bras servent aussi à courir. Le maniement de la balle et celui du fauteuil... se font avec les mains... Je dois parvenir à maîtriser parfaitement mon fauteuil. Et en attendant, je n'ai pas besoin de toucher de ballon. Non... je ne le toucherai pas. Et lorsque je serai prêt à l'avoir en main... plus personne ne pourra m'arrêter !
Qui que l'on soit, déchet ou star...
...on a tous en nous la force d'aider quelqu'un.
Je vais devenir le socle absolu...
...de cette équipe...
Tu pourras alors t'en donner à cœur joie.
Natsumi...
...moi...
...Je te soutiens à 2000 %...
C'est le basket qui m'a donné la force de vivre.

Lire un extrait
Videos de Takehiko Inoué (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takehiko Inoué
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager ! Dans cet épisode, vous retrouverez la version longue de l'aparté de l'épisode précédent (disponible ici (https://smartlink.ausha.co/kana-en-aparte/kana-en-aparte-s02e02-slam-dunk-aux-origines-du-succes)) ! Cet échange est réalisé entre Maxime Bender, notre animateur et Yuki Takanami, notre éditrice en charge de l'édition Deluxe de Slam Dunk ! Par cette discussion, nous souhaitons mettre en avant les coulisses de sa fabrication, quelles ont été nos problématiques ? Comment on adapte une série aussi phénoménale que Slam Dunk ? Réponse ici !Retrouvez Slam Dunk chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/slam-dunk-deluxe/)Synopsis : À travers la version Deluxe de Slam Dunk, Takehiko Inoue nous plonge dans son oeuvre comme cela n'avait jamais été possible auparavant. Suivez le jeune Sakuragi qui se lance dans le basket-ball ! Même si au départ, il le fait pour épater la belle Haruko, il va se prendre au jeu et découvrir que se dépasser est la plus belle des motivations ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.