EAN : 9791095442080
Realities Inc. (30/01/2017)
4.4/5   5 notes
Réalités, ce sont dix petites perles de Science-Fiction et de Fantasy réunies en un seul volume !
Que lire après Réalités, volume 1Voir plus
Très bonne découverte que ce recueil de grande qualité, j'ai vraiment passé un grand moment de lecture.

Tous les textes sont bons et bien écrits, même si certains m'on parlé plus que d'autres.

Gros coup de coeur pour le texte "Autodafé", qui m'a vraiment émue et retournée !
Réalités est une anthologie comme on les aime : des textes variés et inventifs qui permettent de découvrir des auteurs et d'explorer divers univers de SFFF sans s'ennuyer un seul instant.
Dans ces dix nouvelles on croise entre autres des robots, des ados livrés à eux-mêmes dans un monde apocalyptique, des mythes en lambeaux, des extraterrestres et des dragons. On explore des sociétés dystopiques, d'autres planètes et même une utopie… Drôles, tragiques, intenses ou surprenants, tous ces textes tirent à leur manière leur épingle du jeu.

La suite sur mon blog...
Lien : http://livropathe.blogspot.f..

Lire un extrait