Bulles de Savon (09/11/2016)
Olympe de Gouges, Martin Luther King, Lucie Aubrac, Jean Jaurès et les autres grandes figures rebelles crient leur urgence à agir quand la liberté est en péril.
Vibrons avec eux dans leur beau combat. Ils nous donnent du courage pour reprendre le flambeau.

En partenariat avec Amnesty International et la Ligue des droits de l’Homme.
Que lire après Rebelles qui êtes-vous ?Voir plus
D'Olympe de Gouges à Mandela, 18 rebelles se dévoilent.

Après Poètes, qui êtes vous? Peintres, qui êtes-vous? Ecrivains, qui êtes vous ? Explorateurs, qui êtes-vous ? Voici le cinquième volume de cette formidable collection qui donne la parole aux figures des combattants des valeurs et de la liberté.

L'ouvrage est réalisé en partenariat avec Amnesty International et la Ligue des droits de l'Homme.

Les dix-huit rebelles choisis sont : Olympes de Gouges, Georges Sand, Giuseppe Garibaldi, Louise Michel, Jean Jaurès, Rosa Luxemburg, Sophie Scholl, Jean Moulin, Mahaama Gandhi, Martin Luther King, Théodore Monod, Rosa Parks, Anna Politikovskaïa, Lucie Aubrac, Aimé Césaire, Germaine Tillon, Stéphane Hessel, Nelson Mandela.

Le lecteur apprécie la variété des personnages représentés, avec autant de femmes que d'hommes, des gens de toutes les couleurs, de toutes les classes sociales, de tous les âges, qui se sont battus pour défendre leurs valeurs.

L'ouvrage grand format consacre une double page à chaque rebelle. L'une propose une illustration qui permet à partir d'un portrait fidèle, avec des effets de mise en relief, un face à face avec le lecteur. Une vignette permet de situer rapidement la personne dans le temps.

L'autre donne la parole directement au rebelle qui va lui-même évoquer l'essentiel de sa vie.
Les textes sont souvent vibrants et émouvants. L'utilisation de la première personne renforce l'impression d'implication des lecteurs.

Un bel album qui par sa force donne envie de ne pas oublier nos propres valeurs.

A lire absolument !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..

Video de Jean René (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean René
La chronobiologie alimentaire : la science et la nature au service de votre santé et de votre équilibre
À la suite d'un régime, la reprise de poids semble inévitable. Voici une méthode sans régime pour se débarrasser des kilos superflus sur le long terme, naturellement, avec l'aide des végétaux et des plantes. le scientifique Jean-René Mestre vous propose de vous mettre à l'heure de votre horloge biologique et de suivre son rythme naturel, pour retrouver peu à peu votre poids de forme, sans forcer, sans grignotages ni fringales.
En découvrant comment fonctionnent votre organisme et vos émotions, vous comprendrez mieux l'importance des rythmes qui synchronisent votre santé, et comment :
• suivre le rythme des saisons, du Soleil, du jour et de la nuit, de l'activité et du repos ; • reconnaître votre profil parmi les 4 chronotypes et les solutions en cas de surpoids ; • décrypter l'origine de la faim et les rythmes réguliers à respecter ; • observer les cycles de la nature, sources d'une plus grande harmonie entre votre corps et votre esprit.
« Jean-René et Nathalie nous font entrer de façon simple et pédagogique dans le monde d'une alimentation saine, végétale, à l'instant juste, pour un corps heureux. » Pierre Vausselin, fondateur d'Aroma-Zone
Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/ma-solution-minceur-naturelle-avec-la-chronobotanique-p-9301.html