Dupuis (07/02/2014)
Un recueil de SPIROU, c'est 9 journaux de Spirou reliés dans une couverture cartonnée, soit plus de 500 pages de BD, de gags...
Que lire après Recueil Spirou, N° 333Voir plus
À l'occasion des 75 ans du journal est organisé le Spirou tour. le numéro 3944, la 10è étape est consacré à la Bretagne. C'est donc Fournier, auteur locale qui créa la couverture. On y trouve une aventure inédite en 2 pages de Spirou et Fantasio à St Nazaire. Elle est réalisée par Stanislas Barthélémy et Dominique Thomas

Le numéro double  3947-3948 est un spécial "père fouettard" .

De très bonnes séries sont présentes dans ce recueil. Tout d'abord le Marsupilami avec coeur d'étoile. A ne pas louper car elle révèle une info inédite sur la jeunesse de l'animal.

Ensuite, la 9e aventure de Lady S est pré-publiée. Elle sera plus que jamais la cible de toutes les haines.

Enfin, le meilleur est à venir avec les fantômes de knightgrave. Une plongée dans les souvenirs de Choc.

À partir du numéro 3949 débute Spirou et le fétiche des Marolles.

- Quelle était l'ambiance du Bruxelles d'après-guerre ?
Yann (Scénariste d'Une aventure de Spirou et Fantasio : Le fétiche des Marolles) :
- C'était rutabagas et règlements de compte ! Bruxelles avait abrité des résistants, mais aussi pas mal de collaborateurs. À la libération il y eut donc une ambiance détestable, où tout le monde surveillait tout le monde, cherchant à savoir dans quel camp avait été son voisin. À Bruxelles on enferma même des collabos dans les cages aux fauves du zoo !