Thrillers et vous tome 1 sur 2
EAN : 978B07VS44253
(25/07/2019)
4.38/5   24 notes
22 auteurs du groupe Facebook Thrillers & Vous se sont associés pour créer ce recueil de nouvelles.Que vous soyez novice dans le thriller ou les romans noirs, que vous soyez déjà rodé au point d'en vouloir toujours plus, une chose est sûre, ce ne sont pas moins de 21 raisons de plonger dans le grand vide, au-delà du réel et de vos rêves les plus inavouables. 22 plumes au service de la folie humaine dans toutes ses aspérités, 21 petits instants de plaisir à savourer ... >Voir plus
Que lire après Thrillers & Vous, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Comme cela arrive souvent dans la vie, les meilleures moments sont ceux qui sont improvisés, sans plan ni stratégie particulière, faire parler juste l'instinct et écouter son coeur, derrière les livres que j'affectionne tant et c'est un doux euphémisme, essayer de ressentir cette émotion si particulière derrière les mots de l'auteur, ce bonheur infini d'être juste là, ce soir, à contenir cette énergie bouillonnante et rageuse à la fois, d'être en vie, de se rappeler toutes ces journées passées, de toutes ces heures à noircir des pages, des heures à se creuser la tête pour une tournure ou un appel d'air, des ratures succèdent des inspirations, flux d'énergie sans risque de tomber de très haut, de réflexions sans compter et qui n'ont pas manqué de me traverser ici ou là, des doutes et cette peur de ne pas arriver au bout de ses projets.

Le stress reste un bon indicateur pour savoir, avancer, reculer pour mieux rebondir, cette page blanche c'est un peu aussi autant ma bouée de sauvetage qu'un moment cathartique, quand je termine une lecture pour écrire une chronique, c'est un champ de tous les possibles, repartir à chaque fois de zéro afin de laisser éclater toute la bulle créatrice, de laisser toute la liberté et de se libérer un peu plus à chaque fois de ses démons intérieurs, de contrer cette morosité quotidienne qui me ronge, insidieusement, j'aime ma solitude comme mes lectures, j'ai eu l'honneur et la chance d'écrire une des deux préfaces du recueil de nouvelles.

Ce recueil c'est un miracle à lui tout seul, naît d'un embryon suite à un commentaire de prime abord anodin, deux modos fabuleuses et à la dynamique contagieuse😍, 22 auteures et auteurs ont été retenues😍, 3 correctrices😍, trois intervenants qui se reconnaîtront😍, un préfaceur😍, tous cités dans les Remerciements, c'est aussi tous ceux qui ont oeuvré dans l'ombre et en silence, peu ou prou, une passion collective pour un amour immodéré des mots et accoucher du Recueil de nouvelles Thrillers et vous ☠️

Chaque nouvelle de ce recueil ont chacune leur personnalité de par la plume d'abord, le style ou la construction ensuite, passer de l'humour au deuxième degré à l'horreur absolu, tâter des terrains flous et incertains se révèle terriblement excitant et jubilatoire, oser défier des territoires interdits, ressentir des sentiments tourmentés ou prisonniers des liens du sang, des thématiques universelles et incontournables telles que la jalousie, la vengeance, l'innocence outragée, le poids de la perte et de l'impuissance à affronter les déluges quotidiens, la quête désespérée de l'amour impossible, la solitude implacable, l'amitié et ses impondérables, les souvenirs intemporels, cette diversité serait vaine sans la force et l'esprit du groupe de lecture Thrillers & Vous.

Pour reprendre le slogan d'un célèbre marchand de burgers, ne changez rien et venez comme vous êtes, depuis sa création en janvier, au fil des jours, ce groupe T & V a vocation de combiner la passion des thrillers, polars et romans noirs à celui du plaisir de lire, de partager et surtout, de ne pas se prendre plus que nécessaire au sérieux, quand bien même la violence des romans pourrait paraître parfois excessive, tant du point de vue des personnages que de l'intrigue prenant des allures de montagnes russes, des situations anxiogènes, des histoires sans concession virant alors au cauchemar absolu.

Amour de thrillers ...

Là où personne ne vous entendra crier ou pleurer, de la fiction à la réalité il n'y a qu'un pas, inspiré ou non de faits réels, sans tomber dans l'excès de violence gratuite, ces 21 nouvelles cristallisent tout ce que les fans de thrillers aspirent et rien d'autre, lire en éprouvant des frissons c'est faire monter le palpitant jusqu'au point de non-retour, quitte à repousser les limites acceptables, à se laisser prendre au jeu et dans toute sa démesure, c'est se sentir un peu vivant, s'enivrer par la magie des mots qui pourraient vous amener sans avoir jamais franchi le pas, audace, courage et patience.

🖤💜💙💚💛🧡

Inutile de distinguer une nouvelle d'une autre, si certaines m'ont permise de faire connaissance avec des plumes, j'ai retrouvé la sensibilité et la verve unique de certains, j'oserai avancer pour appuyer ma réflexion en amont, ce qui fait la beauté de certaines nouvelles c'est la vibration à l'unisson des mots, sans artifice, ni fioritures, parcourir toutes les routes des sentiments et des émotions humaines, l'imperfection est et restera à jamais la plus belle preuve d'amour ... à la littérature. Tant que le coeur est à l'ouvrage, rien ne saurait mentir dans la sincérité du propos et des messages véhiculés.

Et ❤️

Martine Mulatier
Isabelle Villain
Greg Waden
Clarence Pitz et Sylvia Kunst

Je voudrais dédier cette chronique à l'auteur de la nouvelle La voisine de Mickey, Stéfan Leclerc qui est parti trop tôt.
Repose en paix, mon ami.
Sans passer chaque nouvelle au crible... Je peux d'ores et déjà vous dire que ce recueil est une vraie pépite du genre.
Que vous aimiez les romans noirs, les thrillers psychologiques, les récits d'épouvante ou toute autre lecture sombre ou tortueuse, vous serez forcément conquis !
Chaque auteur vous livre ses tripes sur un plateau pour vous faire frémir d'angoisse et de plaisir livresque.
Attendez-vous à être malmené, surpris ou à avoir la nausée... Vous passerez parfois de la peur extrême aux éclats de rire car l'ambiance terrifiante se veut aussi parfois joyeuse, auprès des auteurs et membres de notre cher groupe "Thrillers & Vous"...
Vous avez rendez-vous avec une lecture hors du commun, aux nouvelles variées de qualité, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Alors n'attendez pas et embarquez dès maintenant pour un voyage au coeur du mal qui ne vous laissera pas indemne... N'ayez crainte : ceci n'est que pure fiction (quoique...) !

Chaque nouvelle a sa propre magnifique couverture... Je vous laisse découvrir cela au fil des pages mais c'est de la bombe !
Premier bébé du groupe FB Thriller et vous : 22 auteurs (23 si on compte celui qui n'a pas écrit cette fois, mais a apporté son aide à la conversion numérique), 2 admins de choc, 2 préfaceurs, 3 relectrices. Un beau travail d'équipe !

Beaucoup de talent, et des styles et atmosphères très variés. Un petit bijou !

J'ai stressé (souvent), ri comme une baleine (spéciale dédicace à @Clarence Pitz et @Sylvia Kunst), été surprise (@Virginie Sarah-Lou en particulier… Wahouh !) et même parfois eu l'impression d'assister à une pièce de théâtre (Merci @Sandrine Fillassier, le personnage de Lydie déchire !). Je me suis aussi dit qu'on était en présence d'une brochette de grands malades (mais ça, je le savais déjà 🤣🤣🤣) !

Et résultat, ma liste de livres à lire c'est considérablement allongée d'un coup 😉

Alors merci à tout ce petit monde pour ce beau cadeau ! En espérant qu'il y en ait beaucoup d'autres à venir 😊

22 auteurs du groupe ''Thrillers et vous'' ont relevé le défi de créer 21 nouvelles aussi excellentes les unes que les autres.

Vous allez frissonner, souffrir, pleurer et parfois, même rigoler. Mais surtout vous allez découvrir l'amour incommensurable et la passion dévorante d'une communauté facebookienne pour les thrillers, romans noirs et autres.

N'hésitez pas, ce recueil est une pure merveille, un diamant brut.
Coucou les Lieblings 🖤

Un retour particulier sur le "recueil de nouvelles Thrillers et Vous" . 22 auteurs participants, 21 nouvelles. 2 préfaces écrites avec talent et beaucoup de coeur, la première par Danino Garnault et la seconde ainsi que la 4 ème de couverture par Laurent Fabre .
Un excellent travail de présentation fourni par Émilie Émilie Resse et Laure Malagoli.

Je connaissais la plume de certains auteurs que j' ai eu plaisir à retrouver et j' ai pu en découvrir de nouvelles.

Il est à noter que la nouvelle "Camping 2 étoiles" est écrite à quatre mains, une belle performance de Clarence Pitz et Sylvia Kunst. Cette nouvelle m' a beaucoup amusé, tout comme "Caro au bal des morues" de Albine Tangre.

"Corvus" de Christian Guillerme est une petite pépite, courte et efficace.
"Une place pour deux au paradis" de Maxime Morin est sidérante, la montée en puissance est prenante. Il en va de même pour " Traque funèbre" de David Ruiz Martin.
"Meurtre en eau claire" d'Isabelle Villain est un coup de coeur. J'ai adoré le contraste entre le calme, la douceur de l'ambiance et la noirceur de la chute.

"Les chaînes de la douleur" de Virginie Sarah Lou et "Idriss" de Benjamin Bello sont des nouvelles très touchantes qui ont émues mon coeur de mère.

"Matriochkas mémoires d'une poupée russe" de Sandrine Fillassier m' a séduite par la voltige des mots. Quelle maîtrise!

"Dans ses yeux" de Sébastien Théveny , "aube macabre" de Magali Chacornac-Rault, " mon enfant" de Jonathan Guscioni, " La bouteille" de Marc Masse et " Une si belle amitié" de Nelly Topscher m' ont rappelé des histoires à la Hitchkock que j'affectionne tant.
"La voisine de Mickey" de Stephan Leclercq et "Hippo Thriller" de Mathilde Dhaine sont des nouvelles avec des ambiances bien particulières et cocasses. Des mondes à découvrir.

"Radius et cubitus" de David Sebalj nous entraîne dans le passé et évoque d' autres horreurs. Je l' ai beaucoup appréciée.

"Cellule grise" de Ted Schweik, "À la vie, à la mort" de Lawren Schneider, "La poupée aux cheveux de corde" de Greg Waden et "trop tard" de Martine Mulatier ont des sujets dérangeants, choquants, traités avec beaucoup d'habileté par les auteurs.

Je remercie les auteurs et toutes les personnes ayant participées à ce recueil. Cela a vraiment été un plaisir de vous retrouver chaque soir pour une lecture. 😊

🖤💀💀 😪🔪/5

Le viol n'a pas vraiment eu lieu. A dire vrai, on n'en sait foutrement rien.

(in Traque funèbre)