Rédemption d'un ange déchu tome 2 sur 2
Auto édition (04/11/2017)
4.07/5   7 notes
"Je m'appelle Blandine Laroche, et tout le monde pense que je suis une jeune fille modèle. Toujours sage, bien élevée et polie, je passe généralement complètement inaperçue.

J'avais un rêve, une passion, un avenir tout tracé qui m’attendait. Et puis Ariel de Vecchio a débarqué dans ma vie, et tout a changé."

"J’étais née pour être à lui, et (...) sans lui, le fil de mes jours se déroulait sans but, sans justification. Ariel était la que... >Voir plus
Que lire après Rédemption d'un Ange Déchu, tome 2 : Dévotion ProfaneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique

Voici deux semaines que nous avons pu faire la connaissance des nouveaux personnages de l'auteure Blanche Monah. L'auteure se lance dans l'écriture de ce qui sera une longue saga et lors de la sortie du premier tome "Obsession Charnelle" c'est le point vue masculin de Ariel qui avait été mis en avant.
Avec ce second tome "Dévotion Profane", l'auteure nous offre le point de vue féminin de son héroïne Blandine. Alors vous vous dîtes certainement "Oui mais on connaît déjà toute l'histoire on ne va rien apprendre de plus!". Détrompez-vous.
Grâce à ce point de vue nous allons découvrir qui est réellement Blandine, pourquoi a t-elle un comportement aussi passif face à tout ce que lui fait subir Ariel et surtout nous allons découvrir que toutes les larmes versaient ne sont pas seulement dues à la souffrance et à la tristesse de Blandine.

Et bien sûr des scènes inédites se trouvent dans cet opus, elles vont nous faire découvrir la jeune femme dans son quotidien, près de sa famille, et surtout nous allons avoir la réponse à la question restée en suspens dans le final de la version de Ariel.

Blandine m'a beaucoup perturbé et en me plongeant dans son esprit elle m'a complètement déstabilisé. Sa personnalité est encore plus complexe que ce que je pensais.
L'auteure lui a crée un état d'esprit bien particulier, Blanche Monah a dû faire énormément de recherche pour arriver à ce résultat final.
Je trouvais déjà que Ariel était un protagoniste unique qui ne ressemblait en rien aux hommes que j'ai pu découvrir dans n'importe quelles histoires en générale, mais là Blandine dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer.
Sa façon de voir les choses est à la fois fascinante et très perturbante, je ne l'ai pas toujours comprise même lorsque j'avais la scène sous les yeux et le pourquoi de telle ou telle réaction ; je n'arrivais pas à me mettre à sa place et lorsque vous saurez qui est vraiment Blandine vous comprendrez pourquoi.

Ce nouveau récit est cohérent de A à Z, la personnalité de Blandine reste toujours la même et en comparant des scènes du premier et du second tome je n'ai pu que me rendre compte que tout concordé parfaitement. Dans le premier tome on surprenait Blandine qui était parfois dans ses songes alors qu'elle était éveillée, on la voyait pleurer seulement à cause d'un petit geste de Ariel, et grâce à cette version on va comprendre pourquoi. On va TOUT comprendre....
Lors de cette lecture je connaissais déjà le fil de l'histoire puisqu'il est le même que la version de Ariel, mais j'ai eu les réponses aux questions que je me posais, j'ai pu combler certains vides que Blandine refuser de dévoiler et en juxtaposant les deux récits on arrive à avoir l'histoire dans son intégralité et le tout sans erreur dans le fil du temps ni dans la façon dont se déroulent les scènes. Encore une fois on ne peut que remarquer le travail hallucinant effectué par l'auteure.

Blandine est encore plus pure et innocente que ce que j'aurais cru, et sa vision de Ariel aurait pu me faire rire, mais devant le sérieux de la jeune fille j'ai plutôt était décontenancé. Je connais Ariel, ses pensées les plus sombres et les plus vicieuses, et pour moi c'est inenvisageable de le voir comme Blandine le voit, même lorsqu'il se comporte avec plus d'humanité. Je l'aime autant que je le déteste mais impossible.....
Pour moi, je dis bien pour moi car chaque lectrice à sa propre vision des choses, j'ai trouvé que vue de l'extérieur Ariel est encore plus odieux et violent. Mais je n'ai pas oublié qui se cachait réellement derrière ce personnage très torturé, donc mon opinion sur lui n'a pas changé. Il est peut-être machiavélique par moment mais les sentiments qu'il garde au fond de lui fait que je me suis un peu attaché à Ariel quand même - à voir dans la suite de la saga comment sa personnalité va évoluer.

Ce point de vue de Blandine est essentiel pour l'histoire. Désormais nous comprenons qui sont réellement nos deux héros, nous connaissons leurs pensées troubles et sombres tout comme leurs doutes et leurs désirs.
Ah oui j'ai oublié de vous parler du côté érotique!!!! Comme je le disais plus haut Ariel peut paraître plus odieux dans ce texte mais il paraît également encore plus excitant! Je ne vais pas revenir dessus sinon ma chronique ferait trois pages mais Ariel a vraiment un sex-appeal brûlant et devant lui on ne peut que se liquéfier - et c'est un peu ce que fait Blandine 😉

Par contre en découvrant la réponse à la grande question qui clôture cette partie de l'histoire je ne sais pas si je dois avoir peur ou si je dois garder espoir pour la suite. Je ne suis pas très rassurée au sujet de l'avenir des personnages, j'ai hâte de découvrir comment Blanche Monah va poursuivre sa saga.

Je vais terminer par une petite phrase sur l'auteure. Elle ne fait pas dans les histoires où l'intrigue se résume à "Je t'aime, moi non plus, réconcilions nous et marions nous". Si vous entrez dans son univers vous allez découvrir des personnages poussés dans leurs extrêmes, vous allez vivre des scènes où vous risquez de ne pas en ressortir indemne... un univers unique et Blanche Monah ose aller là ou peu d'auteure s'aventure. C'est pour cette raison que j'aime autant lire ses textes.
Lien : http://addiction-livresque.b..
"Vivre parce que tu es la lumière qui ne s'éteindra jamais" Muriel Paul à son fils Sébastien.
A la fin du tome 1, Blandine, fervente catholique , attend avec Ariel l'appel qui changera le cours de leurs vies.(ce tome 2 est plus soft, car c'est le point de vue de Blandine mais il n'en ai pas moins éprouvant.)
Des sacrifies, de la douleur, un renoncement, une dévotion dangereuse, des visions qui guide Blandine, une vénération sans aucune contrepartie. Blandine, croit en cet amour non conventionnel qu'elle porte à son patron, elle y croit comme elle croit en Dieu, le saint patron qui la guide. Elle lui confère une confiance aveugle. Cet élan charnel qui les lie n'est pas sans mal, Ariel peut être violent, brusque, égoïste, doux, attentionné et tendre. Malgré le danger, la peur, l'effroi, les doutes et les risques que cette relation peu engendrer, elle ne peut se résigner à le quitter. Cet abandon qu'elle lui voue, cette adoration, cette lumière qu'elle voit à travers et autour de lui font qu'il ressemble à un archange envoyer par le seigneur pour lui dire le chemin à suivre.
Elle a une piètre opinion d'elle même, sa silhouette est en forme de sablier et elle ne s'aime pas, mais sa gentillesse, sa douceur, sa timidité, son caractère serein, sa beauté intérieure, sa candeur, sa soumission , font d'elle une femme magnifique. Ariel lui fera découvrir le réel plaisir des actes charnels, il va la sublimer, lui rendre sa féminité, sciemment , il va aussi l'humilier, la déposséder de sa pudeur, la faire pleurer, la violenter et la traiter comme une moins que rien. Les exquises caresses, les paroles douces, tendres, emplies de promesses aideront Blandine à supporter ce sacrifice par la douleur. Elle devra faire acte de contrition, se faire violence pour faire plaisir à son patron . Jusqu'où est-elle prête à aller? Comment va se concrétiser cet appel tant attendu? Ariel va t-il la garder à son service? La version mystique de l'acte sexuel dont Blandine est la jeune femme qui s'offre sur l'autel sonnera t-il sa perte? La jolie secrétaire est perdue parmi ses croyances, ses actes charnels, son amour profond et inconditionnel pour son patron, sa dévotion à Dieu, sa famille, son propre salut et son identité. Elle est prête a tous les sacrifice pour garder et être garder auprès d'Ariel. Mais cela sera t-il suffisant?
Ce tome 2 est composé de 4 parties, chacune reflètent les ressentis de Blandine. Elle raconte sa façon de voir et de vivre sa relation avec Ariel, elle décrit ses douleurs, ses peurs, ses caresses langoureuses, ses baisers flamboyants, ses mots doux prononcés au creux de l'oreille, ses prières et ses espoirs. J'avoue que c'est difficile pour moi d'écrire cette chronique, car Blandine m'a touchée au plus profond de mon être, de mon coeur et de mon âme. Cette femme de 20 ans, si dévouée, si douce, si fragile, si humble face à un patron, hautain, humiliant, violent, brutal, égoïste, insensible, parfois acariâtre, profitant sans gêne de sa position de dominant m'a souvent déstabilisée. Les actes sexuels à répétitions, les meurtrissures de ses chaires, les larmes qui ne cessent de couler car trop de mal, trop de douceur, trop d'émotions voilà ce que vit en partie la douce secrétaire.
Si vous n'aimez pas la Dark romance très dure, lisez en premier ce tome qui est plus soft que le tome 1. le point de vue de Ariel est aussi dur que l'ai son glaive de chair, le point de vue de Blandine est aussi émotionnellement sensible qu'elle.
Je vous conseille ce roman, mais attention, scènes parfois dures à lire. La partie 1 est essentiellement axée vers la religion et la foi de Blandine ce qui est le lien pour la suite.
Je tiens à remercier Blanche Monah pour sa confiance et nos discutions en messages privés.J'ai pu, en lisant les deux tomes, me confier et exprimer mes sentiments. Elle a su me conseiller et m'écouter car croyez moi, ces romans vous prennent tout entier.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Je viens de le finir et waouh !!! Il est aussi intense que le premier mais à un niveau plus mystique.

Nous avons fais la connaissance de cette Sainte Blandine auprès d'Ariel dans le Tome 1 sans vraiment la connaître et sans réussir à la cerner. Et bien c'est chose faite.
Le Tome 1 revu par ses yeux est une mine d'informations précieuses qui nous aide à la comprendre et à évoluer à ses côtés.

Je ne veux pas trop en révéler car il faut vraiment s'immerger en elle pour tout comprendre, enfin en partie car en 7 Tomes nous avons le temps d'y parvenir !!!!
Nous avons compris que Blandine était une fervente pratiquante, une catholique dévouée mais pas au point de voir à quel point la religion conditionne et dirige sa vie.
Ariel va réellement mettre un grand coup de pied dans la fourmilière avec son arrivée.

Entre honte et sentiments, désir et culpabilité, son amour pour le Seigneur et pour Ariel qui s'imbriquent inexorablement, mensonges et épanouissement personnel, Blandine est complètement perdue et se cherche désespérément tout en luttant contre le mépris et l'incompréhension de tous.

Un deuxième Tome où l'on découvre que l'obsession d'Ariel pour Blandine est partagé entièrement, l'avancement à deux est difficile mais indispensable pour le salut de ce couple aussi passionnant et émouvant qu'improbable.

J'ai été happée dans ses pensées catholiques et son côté mystique, j'ai eu envie de dire qu'elle était malade tout en admirant sa dévotion, son courage et sa détermination. J'ai ri, pleuré, aimé et haï auprès d'elle, j'ai eu envie de la secouer tout en lui intimant de continuer sa progression.
Je me suis prise de compassion pour elle et d'admiration pour eux qui évoluent en eaux troubles.
Quand à cette fin qui amène des réponses tant attendue finalement en ramène bien d'autres !!!!!
J'ai eu grand plaisir à retrouver cette écriture au combien dérangeante mais totalement captivante et addictive.
Note: 10/10, je suis totalement fan.

Si vous n'avez pas encore succomber à Ariel et Blandine, je ne peux que vous conseiller de plonger dans leur lumière.
Un deuxième tome épatant! Après le point de vue d'Ariel (Obsession Charnelle), Blanche Monah nous dévoile le point de vue de la douce Blandine.
Nous passons de révélations à situations qui m'ont complètement chamboulé dans ce deuxième tome qui en plus d'être original et palpitant!
Beaucoup de réponses aux questions que j'ai pu me poser lors de la lecture du point de vue d'Ariel. Je comprends mieux les réactions de Blandine face à certains actes ou parole qu'a pu avoir Ariel.
Alors même si j'ai eu des réponses à mes questions, de nouvelles questions sont arrivés aussi vite! J'ai énormément apprécié découvrir la personnalité particulière de Blandine. Celle-ci nous décrit des perceptions qui laisse le lecteur dans le doute, est ce vrai ou le fruit de son imagination? L'auteure a su jouer là-dessus, ce qui met une intrigue innovante, jamais vu auparavant pour moi!
Blandine sera tout le long de ce tome tirailler entre la honte, le mensonge, et l'envie, le besoin d'Ariel. Deux personnages a l'extrême opposé l'un de l'autre mais tellement complémentaire.
Je terminerais sur la fin de ce deuxième tome, une fin que j'attendais avec impatience. Je ne sais pas encore si je dois être heureuse de cette fin ou justement en avoir peur, peut-être un mélange des deux! Je fais confiance à Blanche pour savoir nous épater comme toujours avec sa plume, je pense que le troisième nous reserve autant de surprises que celui-ci!

Une lecture que j'ai bien faillit lâcher plus d'une fois. Je commençais à perdre patience, je n'arrivais toujours pas à savoir où l'auteur voulait en venir et la personnalité de notre héroïne m'a causé beaucoup de soucis. Et pourtant, j'ai tenu bon...

Avant toute chose, je dois préciser que nous avons exactement la même histoire que le premier opus mais avec cette fois-ci, le point de vue unique de l'héroïne. Ce tome, j'en attendais beaucoup. Pourquoi ? J'allais enfin percer à jour l'énigmatique Blandine. Et la première chose que j'ai à dire c'est qu'elle est déconcertante. de nos jours, croiser ce genre de jeunes femmes avec des convictions et croyances à ce point profondes est une chose très rare.

Mais le plus épatant la concernant, c'est sa façon de voir Arial. Au début, je refusais catégoriquement d'accepter qu'elle soit soumise ainsi que dévouée corps et âme à cet arrogant et insupportable personnage. Sa dévotion et son amour envers lui est dévastateur. Cependant, je reconnais qu'elle est la seule à avoir su percer à jour le véritable Arial. Je dirai même que malgré la complexité de sa personnalité, on ne peut nier qu'elle est déterminée à sauver cet ange déchu. Et là-dessus, je ne peux le lui reprocher bien au contraire...

En bref... La plume de Blanche Monah est toujours autant fluide et percutante. Une fois n'est pas coutume, son intrigue unique est dans son genre aussi bien déroutante que perturbante avec des scènes de sexes sont toujours autant explicites et peuvent même choquer par moment. Je dois bien reconnaître que l'auteur a su faire preuve d'audace en confrontant deux thèmes bien distincts. Mais cela peuvent embarrasser voir même révolter certains lecteurs. D'habitude, sortir de ma zone de confort ne me dérange pas. Certes, j'ai l'esprit très ouvert. Mais comme tout lecteur, j'ai mes limites. Et ici certains aspects m'ont plus que dérangé.
Il est vrai que je ressors de ma lecture quelque peu perplexe mais également stupéfaite. J'ai les réponses à certaines de mes questions mais d'autres restent toujours en suspens. Et le plus étonnant encore, c'est que la lectrice curieuse que je suis, veut savoir ce qu'il va advenir de cet improbable duo...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3nG

Un peu plus tard, alors que j'étais debout près de Pénélope à mon poste de travail, et que je me penchais en avant pour bien voir l'écran de l'ordinateur, où mon aînée me montrait différentes fonctionnalités dont j'aurais besoin pour accomplir correctement mon travail, je sentis le regard d'Ariel sur mes fesses. Je me tendis, sans bouger, le souffle court et le cœur dans la gorge. Mon derrière picotait et chauffait, comme si ma chair percevait son regard à travers mes vêtements. Comme s'il me touchait.

Je fût tentée de me recroqueviller, de me détourner, pour que ces sensations perturbantes s'arrêtent, mais je ne pouvais pas bouger au risque que Pénélope, qui n'avait déjà pas très bonne opinion de moi à cause de ma tenue relâchée, ne me trouve très bizarre. Alors je restai immobile, paralysée, tandis que ce regard... se poursuivait, et que les sensations s'accentuaient. Elles... se diffusaient sous ma peau, dans mes muscles et dans mes os, comme une vague de lumière chaude, entraînant une relaxation dangereuse, une faiblesse coupable, une langueur insidieuse et sournoise.

C'était... physique. Charnel. Ariel était en train d'éveiller mon désir... en me regardant.