EAN : 9782819101086
Éditions Sharon Kena (13/12/2016)
4.46/5   12 notes
Irina vit à Grawindall, bled paumé des États-Unis peuplé de vampires, loups-garous et sorcières, mais néanmoins tranquille. Jusqu'à ce que Théobald, un terrifiant vampire, arrive et commence à tuer. Après le tort causé à sa famille par ce monstre sans cœur, Irina quitte la ville et change radicalement d'existence. Elle s'entraîne avec acharnement pour retrouver Théobald et se venger. Il devient alors la proie, lui qui, jusqu'à maintenant, avait toujours joué le ... >Voir plus
Que lire après Rédemption, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Frustrée…. Oui, frustrée, c’est le mot qui me vient à l’esprit à la fin de ma lecture. Mais… haaaaaaaaaaaaaaa. Le roman ne peut pas se terminer comme ÇA !

C’est un roman dans lequel on rentre très vite. L’écriture fluide aide beaucoup à cela. Je connaissais déjà l’auteur à travers son roman « Les temps d’une vie », et c'est avec grand plaisir que j’ai retrouvé la plume de l’auteur. Elle a un style bien à elle qui me plait toujours autant.

Des histoires de vampires, j’en ai lu à l’appel. Mais des comme ça… Jamais ! J’ai été subjugué par l’histoire. Une magnifique découverte. Le Bit-lit est un style littéraire qui me plait. Ce que j’aime tout particulièrement, ce sont les personnages surnaturels que l’on rencontre mais aussi l’univers et l’atmosphère qui s’en dégage. Ici, l’auteur a créé une atmosphère pesante et sombre qui correspond tout à fait aux caractères des personnages. Theobald est un vampire millénaire qui est sombre et terrifiant. Il ne connait pas la plaisanterie mais utilise le sarcasme comme si c’était sa deuxième peau. C’est un grand joueur qui ne supporte pas la défaite.
Irina est une humaine qui n’a pas du tout sa langue dans sa poche. Elle dit se qu’elle pense et ne s’écrase pas devant les autres, que ce soit des vampires ou non. Elle a un caractère de lionne et sait très bien utiliser l’ironie. De quoi faire partir au quart de tour les deux personnages.

Tout deux sont le pilier de l’histoire. Bien entendu, d’autres personnages rentre en ligne de mire. Juste après, on retrouve Angela, la sorcière attachante et qui a son petit caractère aussi. On s’accroche vite à ses trois personnages en particulier.

Ils mettent beaucoup d’ambiance dans l’histoire et donne un rythme à la lecture. Comment peut-on s’ennuyer une seule seconde avec trois énergumènes comme eux ? Il y a une intrigue pesante qui prend aux tripes jusqu’à la fin du tome, avec une question en tête:
Qui est réellement Théobald?
Des rebondissements apparaissent. On se doute par moment de ce qu’il va se passer. Toutefois, cela n'enlève en rien l'intérêt que le lecteur porte à l'histoire. Les personnages sont en parti mature et ne sont pas nian nian. On peut vite tomber dedans mais l’auteur a fait du bon travail. Les personnages ont été réfléchis et leurs caractères aussi. On a une belle harmonie. Rien dans le roman n’est laissé au hasard.

Le seul petit bémol serait les personnages d’Alex et Beth. Ils jouent un rôle important dans une des décisions d’Irina mais après cela… C’est comme si ils n’existaient plus. Je peux comprendre le choix de l’auteur puisque c’est aussi en parti le choix de l’héroïne. Toutefois, à un moment, on s’attend presque à les revoir pour avoir une explication et pouvoir enfin tourner la page sur eux. C’est peut être cela qui m’a manqué à un moment.

Il y a un bon suspens. Quand tout commence à se calmer et que l’on se dit, « ça y est, c’est plié », un événement va tout remettre en question. Et quelle bombe si on peut dire le mot.

Il y a tout ce qu’il faut pour passer un moment agréable lors de la lecture. De l’action, élément important et essentiel dans ce roman. De l’humour, deuxième point important. On s’amuse vraiment avec les personnages et les piques qu’ils s’envoient en permanence. De la tristesse aussi. Elle permet aux personnages d’avancer. De la haine, de la peur et de la terreur.
Le tout est bien équilibré et le lecteur peut vraiment s’amuser.

C’est pour ce genre de roman que j’adore lire. On est loin de la douceur de certains romans. Il y a beaucoup d’actions, de rebondissement, et c’est exactement pour cela que j’ai adoré ce roman!

L’auteur sait faire languir son lecteur et l’amène où elle veut. Elle nous mène clairement à la baguette. Quand je suis arrivée à la dernière page…. Imaginer une seconde! C’est comme si vous regardiez un film. Une scène d’action… Un gros événement vient de tomber sur nos personnages, et là … C’est comme si on mettait votre film sur PAUSE et qu’on vous dit: « La suite au prochain épisode »….. Non, mais… Juste, non !!!!!! C’est très très frustrant. C’est aussi là tout le talent de cette auteure. J’adore ces romans et elle nous donne envie d’en connaître toujours plus !

Enel Tismaé est une auteure qui adore jouer avec les nerfs de ses lecteurs, elle s’en languie et nous…. On a qu’une hâte, lire la suite ! Comme ai-je pu passer à côté de ce roman pendant si longtemps ?

Il me tarde de découvrir la suite qui, je pense, va être explosive et encore plus palpitante que le premier tome. Je pense que je ne vais pas du tout tarder à lire la suite. C’est juste une torture!

Je remercie du fond du coeur l'auteure et les éditions Sharon Kena pour m’avoir permis de découvrir ce roman.
Je remercie les éditions Sharon Kena pour la lecture de cette première partie.

Irina vit chez sa tante Tatiana depuis plus de dix ans, depuis que ses parents sont morts. Sa cousine Beth y vit également. Irina a Alex comme petit ami, un vampire qui a dans les 500 ans. Beth sort avec Bastien un loup-garou. Car oui, la petite ville de Grawindall est peuplée de toutes ces créatures, mais également de sorcières et d'humains. Tous vivent en harmonie afin de se protéger mutuellement. Et lorsqu'un ennemi commun arrive, tous se serrent les coudes jusqu'à un certain point. C'est le cas de Théobald, un vampire de plus de 1500 ans qui est particulier. Cela je le laisse découvrir à la lecture. Lorsque ce dernier arrive tranquillement avec un beau cadeau : trois coeurs encore tout frais dans une belle boite pour Alex - forcément il faut se réunir. Bien entendu ils ne sont pas fous et ne se présentent pas tous devant ce vampire, car que veut-il réellement. Les choses en entraînant une autre, il va devoir vivre chez le petit ami d'Irina et ainsi voir leur quotidien totalement chamboulé. Lorsque Irina subira une perte monumentale, elle va disparaître de la ville et faire tout pour se renforcer. Elle veut sa vengeance et fera n'importe quoi pour l'obtenir quitte à y rester.

Je n'ai pas réussi à le lâcher une fois commencé. J'ai débuté un soir vers minuit et terminé à trois heures du matin. Alors il y a des ressemblances avec les originels (la série) mais il y a toute une partie que l'auteur a imaginé. Il faut bien débuter par quelque chose et l'histoire décrite est waouh, je n'arrive même pas à trouver mes mots. Toutes les espèces sont ensemble, main dans la main. Ils se battent pour une cohésion de groupe. Chacun a fait des concessions et en fait encore. Tout semble aller pour le mieux. Bien entendu il n'y aurait pas de livre s'il n'y avait pas un élément perturbateur qui vient tel un chien dans un jeu de quille. Ce perturbateur est un mystère pour certains, pas pour d'autres. La fragilité des liens entre les "clans" devient de plus en plus fine, jusqu'à ce que l'irréparable soit commis. Une cohérence des événements, un chemin tout tracé qui sera dévié et enfin un enchaînement d'actions qui ne laisse pas beaucoup de temps mort.

Sans les personnages les actions seraient plus mornes. En effet, nous avons plusieurs protagonistes qui mettent le feu. Irina ne se laisse pas faire. Elle est capable de tenir tête à des vampires qui sont aussi vieux que le monde. Soit elle est complètement folle à lier, soit elle est irresponsable. Alex son petit ami est si gentil, si compréhensif, si.. bref il cache bien son jeu tout de même. Théobald est caractériel, un sale gosse vieux de 1500 ans. Il est puissant, car plus ils sont vieux plus leur pouvoirs se développent. L'auteur donne les explications au fur et à mesure.

Entre Irina et Théobald c'est l'amour fou - version ironique. Dès qu'ils le peuvent ils se lancent des piques version gaminerie ce qui m'a bien fait rire. Voir comment un homme comme lui, considéré comme le plus grand des barbares du monde peut se comporter lorsqu'il est proche d'elle, c'est risible et pourtant cela démontre qu'il a une double personnalité. Il a envie de ressentir des émotions, mais fait tout pour les supprimer. Irina a beau avoir peur par moment, elle ne lâche pas l'affaire. Mais un drame entre eux va survenir. La gazelle qui était la proie va devenir une véritable lionne après pas mal de temps. J'ai beaucoup aimé Max et Gab qui vont lui donner un sacré coup de main dans son périple.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur montre l'évolution des personnages principaux. Travailler dur pour obtenir ce que l'on désire. Des événements vont modifier le caractère de chacun d'entre eux. La tension entre Irina et Théobald est omniprésente. le récit est souvent avec Irina, mais nous avons parfois des chapitres avec Théobald. c'est intéressant de voir comment ils réfléchissent, pensent, voient, agissent. La colère de l'un diminue tandis que celle de l'autre prend de l'ampleur. Leur relation est difficile, éprouvante. Les années passent et pourtant il y a toujours quelque chose entre eux. J'ai adoré un passage où ils se battent. Ce qui est appréciable aussi c'est que rien n'est vraiment résolu à la fin du livre. Il faut du temps pour résoudre les problèmes qui sont plus vieux que la demoiselle. Bien entendu nous avons d'autres personnages qui sont importants et qui prennent de l'ampleur au final.

Il faut dire aussi que la plupart des situations sont amusantes, comiques par moment, très peu glaciales. J'ai eu le sourire quasiment tout le temps. de plus, l'univers est bien travaillé. Nous avons de bonnes explications et descriptions pour imaginer les lieux et les actions.

Petit bémol : Mais c'est quoi cette fin ???? Sérieusement on a CA et paf le point de la fin ? Heureusement le deuxième est sorti, ou en passe de sortir, car j'ai vraiment hâte de savoir ce qui va se passer.

En conclusion, un récit dynamique avec quelques petites pauses. Bien qu'il y ait quelques similitudes au niveau des personnages avec les originels, l'histoire passe bien au-dessus de tout cela. Les relations entre les personnages sont importantes et évoluent de manière "tranquille". Une fluidité dans le texte et un final en apothéose ! Il ne reste plus qu'à lire la suite !

Lien : http://chroniqueslivresques...
J'avais hâte de commencer ce roman après avoir lu un extrait sur le site de l'autrice !

J'ai eu quelques problèmes en lisant ce roman. J'ai bien aimé l'histoire mais des petites choses m'ont chiffonnée. Avant tout, la famille des anciens là, me fait penser à la famille Mikaelson, les Originels. Il y a des petites similitudes auxquelles j'avais déjà pensées en allant sur le lien des présentations des personnages sur le site de l'autrice. Bref, on y pense mais c'est très différent. N'empêche, ça m'a fait sourire. J'adore les Originels. Hé hé !

Tsss, je parie que vous voulez connaître un peu l'histoire : Irina est une jeune femme qui vit dans une ville remplie de vampires, loup-garous et sorcières. Tout ce petit monde vit en paix mais les choses dégénèrent un peu quand Théobalt, ce vampire arrive en ville. Irina va voir sa vie un peu changée voire même chamboulée!

En débutant, je trouve que ce n'est pas naturel. Je ne sais pas comment expliquer, ça se lit facilement et tout mais il manque quelque chose pour que l'histoire soit plus naturelle. Raaah chest compliqué de mettre en mots certaines sensations ! En lisant un résumé, j'imaginais un peu autre chose surtout pour les caractères des personnages. Je suis déçue de la cruauté au départ mais après je me suis prise dans le jeu. J'ai juste quelques problèmes que j'explique en dessous. Peut-être qu'il y a trop d'importance sur cette famille. le fait que j'imaginais autre chose joue dans un sens, je me dis « tout ça pour ça ».
L'écriture d'Enel Tismaé est différente par rapport aux deux autres romans que j'ai lus de cette autrice. On dirait qu'elle s'adapte en fonction de son univers, ou/et des personnages. Juste qu'il y a quelque chose qui me chiffonnait pendant tout le roman. Une impression que ce n'est pas naturel. Ce que je veux dire, c'est que les caractères des personnages ne sont pas spontanés. On dirait, qu'on se fait avoir, que c'est trop gros. Après j'aime bien mais Théobalt j'imaginais autre chose en tout cas au début et Irina m'agaçait avec son caractère alors que j'aime d'habitude. Je ne sais pas, une impression que c'est exagéré et que c'est faux. Vraiment dur de mettre des mots sur ce qu'on ressent.

Comme le roman est coupé en deux, on le sent. L'histoire se met en place tout doucement sans pour autant ne pas avoir d'éléments qui nous titillent. Y en a, et le relationnel entre personnages nous happent également. J'ai beaucoup souri et quelques fois ri des joutes verbales entre Irina et Théobalt.
L'histoire est classique mais entraînante. Même si j'ai cette impression bizarre, je n'ai pas envie de quitter les personnages. Heureusement que j'ai le tome 2 sous la main. =) Y a beaucoup de personnages certains sont moins travaillés que d'autres, toutefois faut laisser le temps d'apprendre à les connaître.

Irina est fougueuse et casse bonbon. C'est action, réaction. Elle rétorque beaucoup et parfois (au début surtout) ça fait faux. Je sais j'insiste mais ça m'énerve ! Elle va apprendre à accepter certains sentiments par exemple. Elle est vive, et chiante, et a un caractère de merde. J'aime beaucoup ce genre de personnage sauf que ça n'a pas trop fonctionné ici avec moi. Irina m'agace un peu parfois mais j'aime bien certaines de ses réparties ! x)
Théobalt, est moins cruel que ce que je pensais. Ce qui est dommage ce n'est pas plus mis en avant. C'est une personne qui a souffert (j'avais envie de tuer une personne d'ailleurs) et il se venge un peu puisque il ne connaît que cette méthode. Il « s'humanise » petit à petit et j'aime beaucoup son sourire. C'est con, mais j'imagine à chaque fois la scène et du coup, ça me fait sourire.
Angela est une jeune femme qui a un caractère et n'hésite pas à sortir ses griffes pour protéger les personnes qu'elle aime. Y a d'autres comme Gabriel que j'adooore !

Du coup l'histoire est prenante. On apprend un peu plus sur cette famille puissante et sur Irina. Ça nous tient jusqu'à la dernière page. Cette première partie n'est pas autant concentrée sur la famille et le passé mais surtout sur la relation qu'entretiennent Irina et Théobalt. J'ai beaucoup ri. xD Nous avons quelques informations et j'aime beaucoup ! Ne vous attendez pas à énormément de chahut et de gros rebondissements, juste des informations nécessaires pour nous tenir et des scènes sur des courts événements car c'est plus tourné vers les relations que les rebondissements/retournements/scènes d'actions.

Cette première partie met en avant la relation d'Irina et Théobalt ainsi qu'une mise en bouche de l'histoire. L'univers est posé et nous n'avons pas envie de quitter ce monde. Il y a des scènes qui passent vite mais ce n'est pas gênant puisque c'est ce qui est tout autour l'important. Je n'ai pas envie de quitter ces personnages alors zouuu la suite !
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Ce livre exprime tout ce que j'apprécie dans la Bitlit : des vampires qui peuvent se montrer d'une cruauté sans égale mais aussi éprouver des sentiments qui les rendent plus humain. C'est exactement ce qui va se passer dans ce livre, on ne saura jamais vraiment les réactions de Théobald, ce personnage sera assez complexe, difficile à cerner et pourtant tellement attachant, même Irina qui pourtant ne souhaitera que la mort de celui-ci comprendra avec le temps les démons qui entourent ce vampire puissant et la feront douter de ses envies de vengeance.

Irina est une humaine, elle vie à Grawindall, une petite ville où l'on peut croiser vampires, sorciers et métamorphes, eux vivent dans le respect des Hommes et cachent leur vrai nature afin de ne pas effrayer les habitants. Elle vit chez sa tante depuis le décès de ses parents, elle a réussi à bien s'intégrer à la population, elle a même une place au conseil où préside les êtres surnaturels. Avec son petit ami vampire ils vivent le parfait amour, mais bientôt tout ce petit train de vie presque tranquille va être chambouler par Théobald : un vampire très puissant à la particularité exceptionnelle, il est un des premiers vampires créés. Il est très craint, son passé est très sombre et mieux vaut ne pas le contrarier afin de ne pas attirer ses foudres . Au départ, ils s'entendront assez bien, si l'on considère les échanges verbaux plutôt musclés entre lui et Irina comme une forme d'entente , on voit bien que la jeune femme lui plait, autant physiquement que de par son caractère, il ne sera pas pour autant moins cruel envers elle et va le lui prouver. Elle prendra ses menaces à la légère, mais pas lui et c'est de la façon la plus cruelle qui se vengera des propos tenus par la jeune femme.

C'est perdu et complètement anéantie qu'elle préféra prendre la fuite et recommencer sa vie ailleurs, c'est dans une nouvelle ville qu'elle fera la rencontre d'un vampire qui la prendra sous son aile et lui enseignera tout ce dont elle aura besoin pour affronter son pire ennemi.

Mais au moment de la confrontation Irina va découvrir une autre personne, un vampire diffèrent de ce qu'elle a pu percevoir lors de leurs cohabitation à Grawindall, elle le verra différemment et sans le vouloir s'attachera à lui. Sa haine reste pourtant intacte mais pourra-t-elle en accomplissant sa vengeance se sentir vraiment mieux ? ou s'en voudra-t-elle d'avoir agis de la même façon que lui ? Mais ça ne seront pas les seuls retournements de situation qui se dérouleront lors de cette lecture, bien des choses vont se passer et Irina devra faire preuve de courage et de détermination, elle devra faire des choix face à d'autres puissances qui chercheront à l'amadouer pour arriver à leur fin.

Une lecture que j'ai beaucoup aimé, j'ai apprécier le personnage d'Irina, elle a un mental d'acier, il sera souvent mis à l'épreuve et elle devra se montrer forte et courageuse. Théobald lui c'est un peu le « bad boy » des vampires, il n'obéit à aucune règle, il ne cherche pas à être apprécié, il avance seul et détruira tout ceux qui lui barreront la route. Il se montrera parfois plus doux qu'il n'y parait mais gardera son caractère bien à lui, cela ajoute à son charme un côté inaccessible qui attire encore plus. J'ai eu envie de le détester à cause de tout ce qu'il a fait subir à Irina, mais je n'ai pas réussi et quand l'on découvre pourquoi il est devenu comme cela, on a encore plus envie de l'apprécier. C'est un roman à deux voix, bien qu'on soit la plupart du temps avec Irina, passé quelques instants dans la tête de Théobald est très agréable, on décrypte plus facilement ses réactions dans certaines situations.

Une lecture qui entre vraiment dans le thème du bitlit avec ses cotés sombres et pleins de dangers mais aussi avec ces lueurs d'espoir où l'on espère voir ressortir le meilleur des méchants qui rendent la vie dure à nos héroïnes. La fin m'a complètement fait paniquer, j'ai plus que hâte de découvrir ce qu'il va se passer et de pouvoir lire la suite.
Lien : http://www.livresavie.com/re..
Le voilà enfin dans mes mains. J'avoue que je suis assez ravie de voir Enel sur un autre genre, elle arrive facilement à s'approprier les genres qu'elle a visités jusqu'à maintenant. Et là, elle touche au Bit-lit, le genre où forcément l'héroïne a un caractère de chien et il lui arrive plein de merde, le tout mélangé à de l'amour et du sexe. Après, si vous connaissez d'autres genres de Bit-lit, faite moi signe parce que je ne connais que ce schéma-là. Enfin bref, j'avoue que le livre s'est lu rapidement et je suis ravie de voir qu'il se compose en deux tomes et qu'en plus, Enel a su parfaitement couper son histoire à un moment crucial, où l'on a envie de vite lire la suite. Enel nous entraîne dans son univers qui a une ressemblance assez proche d'une série télévisée, mais personnellement cela ne me gêne pas. Par contre, c'est le fait que nous avons de multiples découvertes qui manquent parfois un peu de développement ou alors le second tome va m'apporter un peu tout cela. J'avoue que j'aurais aimé avoir un univers complètement construit, c'est ce qu'il y a le plus dur dans le Bit-lit ou même dans le fantastique, c'est qu'il faut créer son propre univers et savoir dévoiler les informations au bon moment, mais je pense que le tome deux me permettra vraiment de remplir ce manque. Sinon, j'avoue que c'est très dynamique et entraînant, je ne me suis jamais ennuyée. Il faut dire que nous allons un peu de découvertes en découvertes et nous apprenons à connaître les personnages, même si je trouve que certains ne sont pas forcément utiles sauf pour le démarrage de l'histoire, mais par la suite je ne leur trouve pas d'utilité. J'aime beaucoup moins ce point de vue externe, j'aurais aimé avoir un point de vue interne, je pense que cela aurait été bien moins prévisible et parfois plus poignant. Et en même temps, je vais être assez contradictoire parce que j'adore ce point de vue omniscient qui nous permet de tout savoir et de tout voir. La romance entre Irina et Théobald est plus que prévisible et manque un peu de piment et de tension sexuelle pour ma part, mais elle reste assez drôle et sympa à suivre. Comme je le disais plus haut, Enel a su parfaitement couper son histoire au bon moment, super abrupte dans le genre, je veux jeter mon livre par la fenêtre. Et j'avoue que j'ai vraiment hâte de lire la suite.

En conclusion, mon avis peut paraître négatif, mais finalement je suis hyper contradictoire dans mes sentiments envers ce livre. Il me manque beaucoup de choses et de ce fait, j'en attends beaucoup de la suite. Et en même temps, je trouve que l'histoire est vraiment bien faite, par son côté dynamique et entraînant, je ne me suis jamais ennuyée et j'ai adoré en savoir toujours plus, un peu trop au point que la fin est arrivée un peu trop vite et trop abruptement. J'ai vraiment hâte de lire le tome suivant et en même temps, j'ai peur de trop en attendre.
Lien : http://plaisirdelire69.blogs..

Elle devait bien le reconnaître, un vampire était impressionnant quand il affichait son plus mauvais visage, mais, lui, il pourrait lui filer des cauchemars à vie !
Ses doigts serrant son pieu, elle le lui planta dans le flanc avant de le frapper avec la crosse de son arme. Sous la surprise, il la relâcha, ce qui lui permit de prendre un peu d’élan. Elle lui balança un high kick dans le torse qui fut si puissant que le contre-choc l’envoya glisser au sol. Elle sentit qu’elle percutait quelque chose qui se brisa, mais n’y prêta pas attention.
Son attaque avait à peine fait bouger Théobald, qui revenait déjà à la charge. Ils échangèrent de nombreux coups, se blessant mutuellement. Irina prépara le suivant, mais n’eut pas l’occasion de le porter. Théobald et elle venaient d’être violemment projetés chacun à un bout de la pièce. Tous les deux grognèrent vers Angela, qui se tenait au milieu, les mains en avant.
— Ça suffit ! hurla celle-ci. Vous allez finir par détruire la maison !
— Tu mens ! siffla-t-elle, hors d’elle et tentant de dominer la douleur qui lui vrillait la poitrine.
— Vraiment ? Tu devrais rentrer au manoir. Tu serais surprise de ce que tu y trouveras. Oh et, quand tu y seras, regarde sous mon lit, je t’ai laissé un souvenir, dit-il avec un clin d’œil. À bientôt, ma douce.
Il raccrocha, la salua, puis disparut en quelques secondes. Irina retourna au bar pour remettre le combiné en place et sa haine monta encore d’un cran.
- Cinq minutes que je suis là et vous me rendez déjà chèvre! Dis-moi, toi, siffla-t-elle en se tournant vers Théobald, tu nous honores de ta présence jusqu'à quand, au juste? Historie que je sache pendant combien de temps je devrai désamorcer les bombes entre vous deux. Quand à toi, ajouta-t-elle pour Alex, tu es donc si stupide que ça? Tu ne vois pas qu'il fait exprès de s'intéresser d'un peu trop près à moi pour te chercher, et toi, comme un idiot, tu plonges. Vous êtes adultes, grandissez! Je ne vais pas jouer les arbitres, je vous préviens. Vous voulez vous sauter à la gorge? Bien, faites-le, qu'on en finisse! Soyez juste assez gentil pour faire ça dehors. J'aime cette maison et je ne suis pas certaine qu'elle tienne encore debout après un duel entre vous deux.
Vous m'emmerdez à la fin!
Alex fit un écart sur la route et réussit à reprendre le contrôle du véhicule uniquement grâce à ses réflexes de vampire. Il appuya sur l'accélérateur, dépassant largement les limitations de vitesse, et parcourut en un temps record, le trajet qui menait chez lui.
Irina perçut le changement de comportement de son compagnon, mais ne posa aucune question. Elle connaissait suffisamment Alex pour savoir qu'il ne répondrait pas tant qu'il n'aurait pas eu un moment pour se calmer. Elle se laissa donc guider au manoir, remarquant au passage le cabriolet de collection que conduisait Alex, abandonné à l'entrée de la propriété.
La rage prenant le pas sur la comédie qu’ils interprétaient, ils se laissèrent entraîner par l’action, trop heureux l’un comme l’autre de se cogner. C’était pour ainsi dire leur façon de communiquer. Ils avaient enfin l’impression de mettre à plat tout ce qu’il y avait entre eux.