EAN : 9781620045183
Less Than Three Press, LLC (28/01/2015)
Jordan a l'habitude d'être au cœur de toutes les blagues sur les sorciers herboristes, et il est douloureusement conscient d'être un parfait exemple de tous les clichés associés à sa profession. Il s'est depuis longtemps résigné à ne jamais avoir autant de succès que les sorciers élémentalistes, bien plus favorisés. Jusqu'au jour où une prestigieuse compagnie de magie lance une recherche pour des sorciers herboristes, et la chance de prouver sa valeur et d'être autr... >Voir plus
Que lire après Remède végétal (Paranormal Days)Voir plus
Jordan est un sorcier herboriste, et il en marre de l'étiquette de drogué hippie qu'on lui colle sans arrêt sur le front, alors il décide de postuler dans une grande firme de magie pour prouver l'utilité de ses pouvoirs. Nouvel coiffure, nouveau job et bientôt nouveau mec alias Shayne, l'homme à l'accoutrement tout droit sorti d'un autre siècle. Pourtant, alors que tout semblait bien tourner pour Jordan, son patron soupçonne son nouveau compagnon Shayne de vouloir utiliser les talents de Jordan et de le pousser à démissionner. Jordan est face à un dilemme : croire son patron ou bien son nouveau compagnon mystérieux?

Cette charmante histoire sous forme de oneshot/nouvelle est courte, très courte, trop courte. Les 38 pages passées, je suis restée sur ma faim. le style d'écriture n'est pas mauvais, l'humour et l'émotion sont bien présents, et on se passionne pour les aventures de Jordan et les descriptions de son métier. Et en plus, je dois l'avouer, j'ai tout de suite accroché à l'univers des sorciers herboristes (et élémentalistes). Et j'ai voyagé à travers les plantes dans ce livre, les descriptions sont géniales, on pourrait presque sentir les fleurs, les herbes, la fumée des mélanges de Jordan. de plus, l'ebook est vraiment en raccord avec l'histoire : la police (les polices), l'image de couverture et l'icône « gerbe de plantes » présents.

Parlons un peu des personnages…
L'histoire tourne autour du personnage de cet herboriste atypique et c'est ce qui m'a le plus plu. Son côté hippie/nature, simple et sincère (parfois rebelle) m'a fait craquer pour le personnage.
Il est drôle, parfois coincé et franchement stressé sur les bords. Alors, pour se détendre il fume…mais pas n'importe quoi : de la weed (enfin l'équivalent de la weed pour les sorciers herboristes). Il avoue cependant ses penchants pour les substances (herbes) illégales, la tisane aux plantes, et les savons parfumés. Après tout il possède tout un stock de plantes, fleurs et substances bien utiles à ses missions et sa consommation personnelle (il est consciencieux comme garçon que voulez-vous).

Et je le pardonnerais volontiers quand j'aurais le loisir de trouver les ingrédients cités dans cette nouvelle et de tester ses recettes handmade. Megan Derr a su me donner envie de racheter des livres pour me concocter des mélanges naturels (déjà que je suis accro aux tisanes… « Qui a dit pisse-mémé? »).
Mais bon parlons un peu des autres personnages : et bien ils sont moins développés (en même temps c'est une nouvelle, il ne fallait pas s'attendre à des miracles). Commençons par le boyfriend de Jordan : Shayne Radcliff. Et bien, j'adhère. On ne sait pas trop de choses sur lui au départ, mais on craque assez rapidement pour cet homme sexy et fringué comme notre arrière (arrière?) grand-père… Bref, c'est un homme élégant, distingué et lui aussi donne dans la magie.
Il y a aussi le frère de Jordan, Jayden (deux prénoms qui se ressemblent, heureusement qu'ils ne sont pas trois). C'est un personnage drôle, toujours enclin à taquiner son frère coincé. Je dois dire que je n'ai pas forcément accroché plus que ça à ce personnage, car il m'a paru un peu enfantin sur les bords. Je cite : « dégueu », « joyeux bizzaroïde », »beuh », etc…. Je m'arrête là.

Pour finir, l'intrigue n'est pas transcendante et j'ai été un peu déçu et c'est ce qui m'a laissé sur ma faim.

Pour résumer : Une nouvelle sympathique, mignonne et drôle qui possède un univers prenant. le sorcier herboriste Jordan nous ouvre les portes de son univers quotidien de plantes et de senteurs. La romance entre lui est Shayne est à la fois douce et sensuelle. le suspens n'est malheureusement pas au rendez-vous avec l'intrigue. La nouvelle est donc, beaucoup trop courte dans l'ensemble (le récit aurait été pourtant génial s'il avait été développé sur 150 pages). Dommage…
Lien : https://masquedutemps.wordpr..
Courte nouvelle de Megan Der, petit plaisir mélangeant bit lit et romance gay. On y retrouve des magiciens et herboristes. Dès les premiers abords j'ai trouvé le personnage de Jordan sympathique, gentils rebelle, un peu hippy. L'univers est assez original, j'aurais aimé un récit plus long afin de pouvoir le découvrir. Par exemple, les ingrédients utilisés pour le parfum du savon de Jordan ou les ingrédients qui composent ses cigarettes, il y a là tout un monde à explorer.
J'ai trouvé mignon le petit logo utilisé par la maison d'édition Less Than Three Press, celui entre les changements de scènes, joli petit clin d'oeil à l'histoire.
On s'attache tout de suite aux personnages, que se soit Jordan ou son frère Jayden. Ce qui est plutôt bien au vu du nombre de pages de cette nouvelle. Jordan est dévoué à son frère, j'aurais adoré en savoir un peu plus sur eux et leur passé... et leur avenir aussi.
L'ambiance de cette histoire est calme, agréable, petit moment de détente bienvenue.
Shayne l'amoureux de Jordan est très posé, ils ont tous les deux une relation qui évolue dans le bon sens... mais... et oui il y a souvent un « mais », ça permet de mieux apprécier le livre... d'ailleurs je vous laisse le découvrir se sera mieux.
Megan Derr a le talent de nous prendre dans son récit en peu de pages, on est content avec Jordan, on est malheureux ou on sourit avec lui, bravo à l'auteur !
Mais on lui en voudrait presque d'en avoir pas écrit plus sur Jordan, Jayden et Shayne, on voudrait dire : encore, encore !!!
Alors surtout n'hésitez pas, arrêtez vous et lisez cette nouvelle.
Mignon et bien écrit.
Une histoire très courte que les éditions Less Than Three Press semblent adorer.
Nous avons ici une romance tout en guimauve qui raviront les plus romantiques d'entre vous.
C'est tout mignon, avec des personnages qui ont une histoire malgré leur temps imparti pour la raconter.
Je trouve que l'auteur nous donne une nouvelle simple, sans prise de tête qu'on lit avec un vrai plaisir et la longueur n'est pas du tout mauvaise, elle aurait pu en faire un livre plus long mais non, elle a préféré s'en tenir à quelque chose de court qui dans son ensemble suffit.
Il y a une petite péripétie à la fin pour que l'on est notre happy end comme on les aime !
En tout cas avis à celles et ceux qui ont besoin de douceur, il seront servit !

3,8/5

Son sang se réchauffa et bouillonna sous l’effet de la cigarette, calmant ses nerfs tendus et mettant agréablement le monde à une distance trouble, étouffée, comme somnoler dans un hamac un jour de grande chaleur, sans personne à des kilomètres
Pendant ce temps, il était facile de prétendre que son monde était tout ce qu’il voulait et non un bazar croissant qu’il ne savait comment ranger sans tout gâcher.