HQN (18/09/2015)
3.61/5   19 notes
L'amour nous plaque au sol quand on s'y attend le moins ! Une corvée. Voilà comment Charlotte considère l'interview de l'équipe de rugby locale que son rédacteur en chef vient de lui confier. Elle qui préfère de très loin les fashion weeks aux tournois et les sacs à main aux crampons boueux, va devoir pénétrer dans les profondeurs des vestiaires et interroger ces montagnes de muscles tout en passant pour une experte du sport (la bonne blague !). Pourtant, lorsque se... >Voir plus
Que lire après Rencontre à la 3ème mi-temps Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Je ne connaissais absolument pas Cléo Buchheim et donc une fois de plus la collection Sexy Rugby d'Harlequin m'a permis de découvrir la jolie plume de cette auteur.

Nous découvrons donc Charlotte, une journaliste pour les pages "sport" qui est aussi à l'aise dans sa rubrique que dans les vestiaires des sportifs. Charlotte a des faux airs de Bridget Jones et j'ai adoré sa maladresse qui est très touchante. Elle ne maîtrise absolument pas son sujet et sa discussion avec Stefano le photographe du journal est vraiment hilarante. Même si je suis une néophyte dans le domaine du sport, je sais tout de même distinguer le rugby du football. Oui Charlotte au rugby , les joueurs ont le droit de prendre le ballon dans les mains, c'est même essentiel s'ils veulent marquer un essai. Là voilà donc partie pour un nouveau reportage catastrophe et elle entre tout de suite dans le vif du sujet puisque le coach de l'équipe invite la journaliste et son photographe dans les vestiaires de joueurs à qui la nudité ne pose aucun souci. C'est donc nus comme des vers qu'ils répondent aux questions de Charlotte. Ironie du sort, c'est à l'arrivée d'un joueur habillé que le trouble s'installe.

Charlotte est une jeune femme proche de la trentaine qui est enfermée dans une vie bien trop organisée et rigide. On sent en elle l'envie d'aventure , de découverte et elle s'ennuie donc dans son train train quotidien. C'est comme si vous rouliez à 50 à l'heure en conduisant une Porsche . Elle en a sous le capot mais elle se sent bridée, étouffée par son petit ami Richard qui ne cesse de l'appeler à la moindre occasion pour un oui pour un non. La même chose est valable dans son métier. Elle aurait souhaité rédiger des chroniques mode mais la place est prise et elle se contente des miettes qu'on lui donne. L'arrivée de ce joueur ténébreux et mystérieux va tout faire voler en éclats. Charlotte prendra t-elle sa vie en main? Se libérera t-elle de la cage dorée dans laquelle elle est enfermée? Osera t-elle enfin prendre des risques?

Car Aloys Zedner est la tentation incarnée. Il a un effet sur Charlotte alors qu'il est habillé donc je vous laisse imaginer l'effet qu'il pourrait avoir dans la simple tenue d'Adam. Dès le début , on sait peu de choses sur lui et c'est ce qui rend ce personnage aussi attirant. On veut savoir qui il est et quelles sont ses motivations. On le découvre à la fois assez dominateur tout en laissant l'espace nécessaire pour s'épanouir à ses côtés. Les scènes avec lui sont sensuelles et la température monte vite d'un cran. Mais ne vous fiez pas aux apparences, il sait pertinemment ce qu'il veut et vers quelle direction orienter sa vie. Et comme le disait Oscar Wilde, la meilleure façon de résister à la tentation est d'y succomber.

Bref , j'ai pris un grand plaisir à découvrir la plume de Cléo Buchheim. Elle bouscule les préjugés et nous offre une nouvelle dynamique des plus intéressantes au niveau de ses personnages mais je n'en dirais pas plus pour ne rien vous dévoiler. L'intrigue va crescendo et vous mènera vers l'apothéose.
Lien : https://www.blogger.com/post..
Eh bien voilà… J'ai adoré la première nouvelle donc je me suis lancée dans les autres. ^^

Je dois dire que j'ai encore plus aimé celle-ci que « Prends-moi à l'essai ». Elle nous raconte une histoire d'amour torride qui met à mal nos valeurs (notamment celle de fidélité). Lorsqu'on est couple mais qu'on l'est plus par habitude que par plaisir, comment réagirions-nous face à un bel apollon qui nous fait vibrer ? Doit-on écouter son coeur ou la raison ?

Tout au long de l'histoire j'avais mon avis sur ce que devait faire l'héroïne, et je n'aurais pas toujours procédé comme elle. J'étais vraiment prise dans le récit et je me suis même surprise à m'imaginer la suite des aventures une fois ma lecture terminée (ce qui, chez moi, est le signe que j'ai adoré). ^^

Je vous recommande donc vivement cette lecture. :)
C'est la première nouvelle écrite à la première personne que je lis de cette série. de ce fait, nous pénétrons intimement les pensées de l'héroïne.
Deuxième différence avec Mêlée de deux d'Angéla Morelli et Un vrai Dieu du stade de David Lange, Charlotte est déjà en couple au début de l'histoire, avec un certain Richard, homme d'affaires accompli, autoritaire, jaloux et intrusif mais plus âgé qu'elle de 20 ans et pour lequel commence à se faire sentir, enfouie, non formulée, une certaine lassitude.
Au cours de son interview, elle a le coup de foudre pour le demi-d'ouverture de l'équipe locale, Aloys Zedner, et ce coup de foudre est, malheureusement pour la tranquillité de son esprit, réciproque. Réciproque et perturbant car le jeune homme est bien déterminé à la mettre dans son lit ! Malgré cette situation immorale, on ressent la culpabilité que Charlotte éprouve face à cette attirance irrépressible ne pouvant la conduire qu'à l'adultère, on ressent tout son désarroi. En dépit des sursauts de sa conscience, il lui est impossible de lutter contre son penchant...
Malgré la tonalité un peu grave de cette nouvelle, les scènes drôles n'en sont pas pour autant absentes. J'ai en effet beaucoup ri des méconnaissances sportives de Charlotte qui confond les règles du rugby avec celles du foot. En outre, troublée par Aloys, elle se met plusieurs fois dans des situations ridicules, et larguée par le déroulement du match, aligne bourde sur bourde (rien que pour cela, je me suis sentie proche d'elle tant il m'arrive d'être complètement à l'ouest !!^^ mais je tiens à souligner que je connais les règles du rugby, moi, nanmého !!)...
Vers la fin, un certain suspens s'instaure
Même si j'ai aimé cette nouvelle, certains passages m'ont fait tiquer, comme la brève course-poursuite des deux amants dans l'immeuble de Charlotte que j'ai trouvée inutile, ou les subites voltes-faces de la journaliste ou de son fougueux rugbyman.
Néanmoins, le bouleversement que cette passion soudaine et intense provoque dans la vie si bien ordonnée, donc ennuyeuse, de Charlotte est vraiment bien traité... Et Aloys nous surprend agréablement par sa sensibilité et sa prévenance !
Lien : http://parthenia01.eklablog...
Que penser de cette nouvelle ? Mon avis reste encore mitigé, autant l'intrigue m'a bien plu autant, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. de temps en temps, j'ai trouvé Charlotte exaspérante, alors qu'on ne connaît pratiquement pas le personnage d'Aloys, mis à part le fait que c'est un rugbyman et c'est bien dommage, car j'aurais bien voulu apprendre à le connaître un peu plus.
La couverture est vraiment belle, so sexy et donne envie de nous plonger dans l'histoire.

Au commencement de cette nouvelle, nous sommes implantés dans la vie de Charlotte. Nous voyons qu'elle a son petit caractère et que sa vie professionnelle n'est pas forcément au top.
Quand nous rentrons dans le stade de rugby, rapidement, nous avons les sens tout émoustillés. Nous voyons des beaux garçons avec des muscles… Et nous rencontrons le second personnage principal, Aloys. Au premier abord, nous le trouvons assez bizarre et ça ne s'améliore pas dans les quelques pages suivantes. Par la suite, nous comprenons pourquoi il est comme ça et là, nous avons le sourire qui arrive sur nos lèvres.
Ce que nous trouvons un peu dommage, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'échanges entre les deux protagonistes, il faut attendre plusieurs pages pour qu'enfin, ils commencent à se dévoiler l'un à l'autre.
Tout s'enchaîne assez rapidement et nous avons droit à des moments assez hot.
Par contre, nous sommes un peu interloqués quand nous voyons ces moments où il n'y a aucune discussion et ça ne nous fait pas penser à une romance, mais à deux personnages pensant juste à passer des « bons » moments ensembles donc nous nous inquiétons et nous nous demandons bien où l'auteur va les emmener.
Rapidement, il se passe une chose qui fait tout chambouler, mais encore une fois, ça se passe un peu trop facilement et nous sommes un peu déçus.
Arrivés vers la fin, nous pensons que nous avions raison dès le début et ça nous déçoit, mais c'est sans compter sur un dernier retournement de situation qui nous fait étirer les lèvres en un énorme sourire.

Est-ce que j'ai aimé cette nouvelle ?

L'histoire en elle-même est vraiment bien créée et les personnages attachants, mais pour ce qui est de toute l'histoire de la romance et des dialogues, il manque quand même beaucoup de piment.
Donc pour moi, c'est une nouvelle en demi-teinte.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..

Soudain... mais je rêve ou... oui, oui, c'est bien ça, il me fait un signe. Le type sexy me fait un signe de la main ! Instinctivement, je lui réponds par un petit coucou. Ce que Stefano ne manque pas de remarquer (il commence à m'énerver celui-là !)
- Tu fais quoi, là ?
- Il m'a fait un signe, je lui réponds. tes parents ne t'ont pas appris la politesse, quand tu étais petit ?
- Il faisait signe à celui qui avait le ballon, histoire de lui indiquer qu'il était démarqué.
Je sens le rose (non, en fait le rouge cramoisi) me monter aux joues et je croise les bras sur ma poitrine. Je crois qu'il est temps pour moi de me tenir à carreau.
Mais il m'est difficile de m'empêcher de le regarder. Je serais bien incapable de dire laquelle des deux équipes gagne tant mes pensées divaguent, de plus en plus inavouables.
- Tu me plais.
Cette déclaration me surprend, tant elle semble incongrue, et curieusement sincère.
- Tu n'es pas comme les autres.
J'aime cette phrase, plus encore que l'autre peut-être. J'ai toujours espéré que l'homme dont je tomberais amoureuse prononce de tels mots. Je veux être son extraordinaire. La surprise de sa vie.
Plus le match avance et plus le visage du numéro 10 se couvre de sueur, et cette sueur, je la trouve sexy. Je peux presque en sentir l'odeur. Âcre et virile. J'ai toujours trouvé la transpiration potentiellement aphrodisiaque. Les homme BCBG qui me draguent sentent tous le parfum Hugo Boss. Je me surprends à m'imaginer en train de lécher cette transpiration salée. Et puis...
Non ! Grosse dégoûtante !
Je voudrais vibrer ; il ne fait vibrer que mon téléphone portable.