Gaëlle Le Louet (Autre)
EAN : 9782702922026
Le Courrier du Livre (20/10/2022)
4.62/5   4 notes
Sous les traits de la psy de Ben, Caroline Le Flour enseigne ici l'art de la résilience. Riche de sa double expérience de thérapeute et de "résiliente multirécidiviste", elle dévoile les leviers à actionner et les capacités à développer pour affronter les difficultés de la vie.
Que lire après Résiliencez-vous ! Voir plus
Un premier roman graphique pour moi, lu dans le cadre de la #massecritiquebabelio et ce fut une belle réussite et une très jolie découverte !

Résumé : Depuis la mort de son poisson rouge, Ben ne trouve plus goût à rien. Une rencontre inopinée le pousse à se lancer dans une thérapie …

Sous les traits de la psychopraticienne de Ben, l'autrice @caroline_le_flour enseigne dans ce joli roman graphique magnifiquement illustré, l'art de la résilience. Riche de sa double expérience de thérapeute et de « résiliente multirécidiviste », elle dévoile les leviers à activer et les capacités à développer pour affronter et surmonter les difficultés de la vie.

J'ai beaucoup aimé ce format bande dessinée agrémenté de fiches pratiques, de nombreux conseils et de témoignages sur le thème de la résilience.
De nombreux ouvrages parlent déjà de ce thème mais c'est la première fois qu'il est véritablement explicité et « vulgarisé » ce qui rend le livre plus intéressant voir captivant !
Parce que tout le monde est concerné par ce sujet, parce que la plupart d'entre nous a déjà vécu une épreuve qui nous a poussé à voir la vie différemment… Parce qu'il est important de comprendre ce qu'est réellement la résilience pour pouvoir prendre conscience de ses propres capacités, pouvoir identifier ses propres qualités que l'on souhaite consolider et celles qu'on aimerait bien voir enfin apparaître !

Je me suis vraiment régalée à lire cette BD que je vous recommande les yeux fermés et n'oubliez pas : « résilient -e un jour, résilient-e toujours » !!!

Merci beaucoup @caroline_le_flour et @bygllt pour cet ouvrage rempli de positivisme 🙏🏻
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Livre reçu grâce à Masse Critique.

Une jolie BD - livre pratique avec différentes sources d'informations. Que ce soit par l'histoire dessinée de Ben, le héros, par les encadrés "Le mot de la psy", par les exercices ou par les témoignages, ce livre nous apporte pas mal de clés sur la résilience. Les deux autrices Caroline LE FLOUR et Gaëlle LE LOUËT nous offrent une vulgarisation sympathique et non bêtifiante en 10 étapes.

Côté dessin, j'aime le style de Gaëlle LE LOUËT. Je me suis amusée à détailler toutes les tenues portées par la psy ! ;-)

J'ai lu le livre en une seule fois pour pouvoir faire ma critique mais je pense le relire à un rythme moins soutenu pour prendre le temps de faire les exercices et surtout pour assimiler toutes les informations fournies.
J'ai reçu cette BD lors d'une Masse Critique et que dire ... elle est tombée au bon moment !
Coup de mou de fin d'année, petits et gros tracas, j'avais un peu de mal à sortir la tête de l'eau. Cette BD est tombée à point nommé!
Sympathique et claire (sans charabia compliqué à comprendre), cette BD nous explique les fondements de la résilience et comment y parvenir.

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire cette BD qui fait du bien.
Je la recommande pour toute personne ayant du mal à faire preuve de résilience, mais également pour toute personne intéressée par le sujet ! :)
Quelle bonne idée, un roman graphique, pour nous éclairer sur ce sujet de résilience souvent évoqué et rarement explicité.

Le duo auteure et illustratrice, psychothérapeutes, a très bien fonctionné, le format mixte bande dessinée et texte donne envie de mieux comprendre ce concept de résilience. En fin de livre, l'objectif est atteint : en suivant le cas pratique de Ben, la partie en bande dessinée, c'est tout-à-fait clair.

J'ai apprécié aussi les explications et conseils de l'auteure, résiliente, pour appréhender cette posture de résilience en dix étapes avec les fiches pratiques, des conseils et témoignages. Les contenus sont inspirants et concrets.

Les leviers de la résilience permettent de renforcer nos capacités, pourquoi ne pas les tester sans tarder ?

En synthèse, bravo pour la forme et le contenu, la vulgarisation de la notion de résilience est réussie.
Lien : https://www.despagesetdesile..