MxM Bookmark (20/12/2017)
Lincoln McCaw a tout perdu: sa maison, son travail, son partenaire, après avoir causé un accident mortel. Un an plus tard, il noie sa culpabilité et son désespoir dans le whisky. Il a besoin d'avancer, sa soeur et ses enfants comptent sur lui. Sa rencontre avec un homme qui réanime une passion que Lincoln pensait ne jamais retrouver est un electrochoc. Dommage qu'une nuit soit tout ce qu'ils puissent espérer ensemble. Maintenant il doit réussir à se détourner de la ... >Voir plus
Que lire après RespireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

« Ce roman est une véritable leçon sur le pardon. »

COUP DE COEUR ♥

Lincoln McCaw vient juste d'être libéré de prison. Il est un homme brisé, depuis l'accident mortel qui a coûté la vie à la conductrice de l'autre véhicule, et qui lui a valu sa peine de prison. Lincoln a tout perdu suite à cet accident: son travail, sa passion, son petit-ami de longue date, son indépendance. Et sa seule option semble l'alcool, car il peut taire sa culpabilité en buvant. Il sait qu'il a besoin de se reconstruire, mais quand on sort de prison et que l'on a un passé aussi lourd que le sien, tout recommencer devient compliqué.

Jay Miller avait tout pour être heureux. Il avait femme formidable avec laquelle il avait des projets, avait, parce que celle-ci a perdu la vie dans un accident de voiture, et le coupable de l'accident vient de sortir de prison. Jay, sa famille et la famille de sa femme, ne se remettent pas de cette perte. Et ils ne sont pas prêts à pardonner à l'homme qui a volé la vie de Katie.

Jay et Lincoln vont pourtant être réunis –sans connaître leurs véritables identités- un soir, le désir et le désespoir vont se mêler. Les deux hommes succombent aux lèvres de l'autre. L'attraction les poussent l'un vers l'autre sans arrêt, mais Lincoln porte un lourd fardeau sur ses épaules, il a volé la vie de la femme de Jay, et il n'est pas prêt à gâcher la vie du jeune homme encore une fois. Comment Jay peut-il fréquenter l'homme qui a tué sa femme ? Peut-il lui pardonner ?

Respire est une histoire qui m'a bouleversée. le récit m'a plusieurs fois mis les larmes aux yeux. Comme vous l'aurez compris : Respire est le récit d'une romance entre deux hommes. C'est aussi une histoire qui naît dans un contexte difficile -puisque Lincoln est responsable de l'accident qui a coûté la vie de Katie, la femme de Jay-. Dès le départ, nous connaissons le passé de nos deux protagonistes et le récit va nous prouver que l'amour et l'espoir peuvent naître dans les pires circonstances. Tous les deux vont devoir réapprendre à vivre après le deuil, réapprendre à respirer, car les mots défilent, les sentiments sont si bruts, les évènements si difficiles à encaisser, qu'ils nous coupent la respiration. le fil conducteur de ce roman est une passion dévorante, une alchimie qui va réunir deux êtres qui ne devraient pas être ensemble.

Jay et Lincoln ont su m'émouvoir de manières très différentes : Jay par son deuil et sa capacité à pardonner, Lincoln par son désespoir et par sa loyauté envers sa famille. Tous les deux sont si différents et si loyaux envers ceux qu'ils aiment, j'ai eu un gros coup ces deux hommes. Jay est un des personnages les plus ouvert d'esprit et le plus tolérant qu j'ai pu croiser jusqu'à aujourd'hui dans un roman. Un personnage pleins de sagesse qui sait temporiser les personnes autour de lui. J'ai aimé la manière dont il sait dominer le caractère un sauvage de Lincoln, parfois avec calme et sérieux, et parfois avec fougue et passion. Jay et Lincoln sont un couple absolument complémentaire, qui a fait battre mon petit coeur tout le long du roman.

Jay et Lincoln vont devoir faire des choix, et se pardonner, car une personne mal intentionnée tente de détruire Lincoln et sa famille. le roman contient une partie suspens, où nos deux protagonistes vont devoir découvrir l'identité de la personne prête à faire du mal à Lincoln et sa famille. Une famille qui n'a de cesse de le soutenir depuis sa sortie de prison. Sa soeur, ses neveux et nièce sont des personnes importantes pour l'ex-prisonnier. Lincoln qui s'est souvent montré égoïste dans le passé va montrer qu'il peut être courageux, aussi courageux qu'un jeune homme capable du plus beau pardon. Alors oui, ce roman est coup de coeur total, et je vous encourage à le lire (juste pour le message de pardon et de tolérance qu'il contient).

~✧~

Les points positifs :
– Un roman qui a fait battre mon coeur du début jusqu'à la fin
– Un couple qui possède une superbe alchimie
– Des personnages qui se reconstruisent ensemble

Les points négatifs :
– le point final.

Bilan : Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce couple qui sait dépasser les pires épreuves ensemble. L'émotion m'a emportée tout au long de Respire. le processus de deuil est abordé avec beaucoup de réalisme (et de cruauté parfois vu les circonstances).
Le roman remet en cause notre propre capacité à pardonner. Jay est un exemple à suivre, un exemple que je garderais en tête.

Note : 18 / 20
Lien : https://masquedutemps.wordpr..
Je n'avais jamais lu de romance M/M jusqu'à ce jour, aussi quand j'ai vu que Netgalley et les éditions Bookmark proposaient Respire, je me suis laissée tenter. Autant dire que cette première expérience m'a plu. On retrouve les mêmes éléments qu'une romance classique je dirais : deux personnages qui n'auraient pas dû se rencontrer, la tension sexuelle, les obstacles qui se dressent contre eux et un happy end sans quoi une romance n'en serait pas une. La seule différence c'est que les deux personnages sont des hommes. Lincoln a tué dans un accident de voiture la jeune femme de Jay, heureux hétérosexuel jusque- là mais qui, même marié, ressentait des émotions troublantes en regardant certains hommes. Jay n'aurait jamais dû être attiré par Lincoln mais voilà l'attraction entre eux est tellement forte qu'ils ne peuvent s'empêcher de se toucher. Bien évidemment leur rencontre va heurter les sentiments de la famille et belle-famille de Jay car non seulement, elles doivent accepter l'idée qu'il soit gay mais en plus, qu'il couche avec celui qui a provoqué la mort de sa femme. Il y a de quoi être perturbé.
A cela, l'auteur a ajouté des lettres de menaces et un mystérieux agresseur qui voudrait faire payer à Lincoln sa faute. Ce qui donne lieu malheureusement à une intrigue secondaire maladroitement menée avec une fin laborieuse voire grotesque (la scène du cimetière). Je crois que ce n'était pas nécessaire d'ajouter cet élément dramatique étant donné que les deux protagonistes ont déjà fort à faire : 1) pour Jay d'accepter son homosexualité 2) d'accepter de tomber amoureux de celui qui a tué sa femme, 3) pour Lincoln d'accepter d'aller de l'avant et de s'autoriser à aimer de nouveau,4) pour les deux amants de faire accepter leur liaison et de se convaincre qu'ils sont ensemble pour les bonnes raisons. Laissez-vous tenter par l'histoire de Jay et Lincoln, je les ai trouvés émouvants tous les deux.

Lien : https://labibliothequedeneko..
Une romance intense et poignante
Bon, avant de commencer, on va s'arrêter 2 minutes sur cette couvertures que je trouve absolument sublime. C'est exactement le style de couvertures que je trouve parfait : c'est sobre, graphique et avec un magnifique jeu de lumière. Clairement le genre de livre pour lequel je peux craquer juste parce que je trouve l'objet livre en lui-même parfait.
Et heureusement, l'histoire qui se tient entre les couvertures est tout aussi sublime.

Respire, c'est l'histoire de deux hommes dont la vie s'est retrouvée brisée en quelques secondes. Il y a un an de ça, Lincoln a percuté une voiture avec la sienne. C'était un accident et la conductrice a perdu la vie sur le coup. Aujourd'hui est le jour de sa sortie de prison. Cela fait donc 365 jours que Jay a perdu sa femme et chaque mois, ça devient un peu plus difficile de passer une journée en compagnie des familles des deux anciens jeunes mariés. Jay ne supporte plus l'attitude de ses parents à lui qui ne cessent de pleurer leur belle fille disparue et de ses parents à elle qui pestent contre la justice qu'ils jugent trop clémente envers celui qui a tué leur fille.

Jay enchaîne les soirées au bar et remarque un homme au comptoir qui, en plus d'être particulièrement attirant, semble aussi désespéré que lui. Ce n'est qu'après d'intenses embrassades à l'arrière du bar que les deux hommes vont comprendre l'identité de l'autre. Si cela va les rebuter dans un temps, il vont malgré tout chercher à se revoir, d'une part parce qu'ils ont du mal à lutter contre l'attraction qu'ils éprouvent, mais aussi parce qu'ils ressentent en l'autre, la même culpabilité. Alors qu'ils devraient se détester, se déchirer, ils vont s'aimer de tous leur coeur, tout en redoutant les réactions de leurs proches...

Comment dire ? J'ai trop trop trop aimé ! C'est vraiment le genre d'histoires que j'adore, aussi bien en M/F qu'en M/M... Et peut-être même encore plus en M/M !
J'ai adoré la relation entre Jay et Lincoln, la manière dont ils se rendent heureux, dont ils se soutiennent pour avancer sans jamais minimiser ce qui s'est passé cette fameuse nuit mais en déculpabilisant. C'était un accident et c'est tellement important pour l'un comme pour l'autre que ce soit dit. Rapidement, ils fondent respectivement dans la vie de l'autre et surtout dans celle de Lincoln qui vit chez sa soeur pour l'aider avec ses trois enfants.
Mais tout n'est pas tout rose, la famille de Linc a de la rancoeur pour celle du "veuf" qui a envoyé le pilier de cette famille au loin, tandis que celle de Jay n'est pas prête à accepter que celui-ci refasse sa vie, d'une part avec un homme, mais en plus, avec celui qui était impliqué dans l'accident.
Et puis il y a ces lettres de menaces que reçoit Lincoln depuis des semaines et qui deviennent de plus en plus concrètes et sordides. Tout l'entourage de Jay est suspecté et ce dernier va montrer son soutient en l'aidant activement dans ses recherches.
La tension est palpable et j'ai sacrément balisé sur la fin !!

On a une narration à la troisième personne mais qui ne m'a pas du tout gênée pour capter l'intensité des émotions transpirées par nos deux héros blessés. J'ai culpabilisé avec eux, j'ai eu peur pour eux, j'ai aimé avec eux. Leur histoire n'est peut-être pas impossible mais si compliquée que lorsqu'ils décident de se lancer dedans, ils ne la voient que comme une échappatoire éphémère. Et pourtant...

Bilan :
J'ai absolument adoré Respire ! J'ai été extrêmement touchée par les deux personnages principaux qui vont apprendre à se découvrir, à s'accepter, à se pardonner, l'un l'autre mais surtout à eux-même et puis à s'aimer alors que tout leur entourage est contre cette relation. Jay et Lincoln sont attachants et j'ai aimé la manière dont ils se soutiennent et font ressortir le meilleur de l'autre.
Et puis il y a cette tension croissante, tous ces personnages secondaires que je soupçonnais...
Bref, c'était trop trop bien !
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
C'est le second roman que je lis de cette maison d'édition et je dois dire que je suis conquise!

Dans Respire, on rencontre deux personnages importants.
Lincoln, responsable d'un accident qui a causé la mort d'une femme et dont il ne se remet pas, et de Jay, le mari de ladite femme décédée lors dans l'accident.

Je me suis demandé comment allait être amenée cette romance.
Pas longtemps.
Tout a été fait très simplement/naturellement et la question ne se pose plus.

Jay rencontre Lincoln un soir, sans qu'ils ne sachent, ni l'un, ni l'autre, qui ils sont.

L'attirance est instantanée. Mais tout de suite, Jay capte autre chose chez Lincoln. Son aura, sa douleur qui font écho en lui.

L'écriture est fluide, tout coule de source. On entre dans l'histoire facilement, et surtout, on s'attache très vite aux personnages.

L'histoire que vont vivre Lincoln et Jay est forte et intense et malheureusement pour eux, il n'y aura pas que leurs propres épreuves passées à affronter, mais d'autres sources de conflits qui vont les pousser à s'interroger sur leur relation.

Tomber sous le charme de celui qui a tué sa femme est une chose, l'accepter, avancer et le faire accepter à sa famille en est une autre.

En plus du travail personnel que Jay et Lincoln doivent faire pour réussir à surmonter leur douleur, ils vont devoir faire face à de vraies menaces extérieures, qui les mettront en danger.

L'intrigue est vraiment prenante et ajoute un grand plus à l'histoire car par dessus toute cette histoire de culpabilité, on se rend compte que cet accident a touché bien plus que Lincoln et Jay. Sans en dire trop pour le pas spoiler, j'ai aimé tout ce que sous entendait les événements qui se passaient autour de l'histoire de notre duo.

Un roman qui se lit rapidement, agréable, fort, et plein d'amour.
Dans lequel on se retrouve à réfléchir sur la culpabilité, le pardon, l'acceptation de l'autre tel qu'il est.

A lire si vous souhaitez une bonne bouffée d'air frais!

Merci à NetGalley et MxM BookMark pour cette lecture
Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Et bien les amis quelle histoire. Je dois vous avouer que je suis ravie de mes lectures du moment et plus particulièrement de celle-ci tant les émotions qu'elle m'a procurées furent intenses. Il n'y a pas à dire la relation entre Lincoln et Jay fait partie de celles qui font rêver malgré les difficultés, car elle apporte une bonne dose d'espoir.

Si vous entamez ce livre, vous avez une idée de la montagne de problèmes que les deux hommes vont devoir affronter, mais peut-être ne vous attendez-vous pas encore de la manière dont ils vont arriver à vivre avec leur culpabilité et à mettre cette nuit infernale de côté. Dès le résumé, je savais que ce roman serait touchant et que j'allais fortement m'attacher à ses personnages, mais en aucun cas je n'imaginais le parcours chaotique qu'ils allaient devoir traverser.

Bien que l'on sache tout de leur situation, il est compliqué d'envisager une liaison entre eux et carrément impossible de penser à l'avenir. Pourtant, dès lors que l'on fait leur connaissance et que l'on prend en compte l'ampleur de leur souffrance, il devient évident de vouloir leur bien-être, peu importe les épreuves qui se dressent sur leur chemin et la véhémence de leurs proches, car croyez-moi de nombreuses surprises vous attendent de ce côté-là.

En effet, outre Linc et Jay, une multitude de protagonistes prennent part à ce récit et notamment la famille et la belle famille de Jacob. Leur hargne est marquée, leur mécontentement violent et leur chagrin omniprésent. Si l'on comprend leur douleur, j'ai trouvé fou de constater cette agressivité, leur volonté de briser à tout prix celui qu'il juge fautif sans reconnaître les circonstances de cet accident. Il est inenvisageable pour ces personnes que « l'accusé » puisse s'en tirer.

Si j'ai choisi le terme d'accusé, ce n'est pas par hasard, car ce qui m'a marqué c'est vraiment cette notion d'accusation malgré sa dette payée à la société. C'est en revenant chez lui, dans sa ville, que l'on s'aperçoit à quel point sa vie à changé, à quel point cette minute d'inattention fait de lui un être différent aux yeux des gens. Je ne vais pas vous mentir j'ai eu mal pour lui. Je ne sais pas quelles seraient mes réactions si je perdais un être cher de cette façon, mais avoir assisté à sa débâcle m'a réellement éprouvé émotionnellement.

Toutefois, concernant la romance entre Jay et Linc je suis on ne peut plus conquise par la voie choisie par l'auteure. Elle a pris soin de ne pas épargner ce duo tout en gardant leur moi profond intact. Leur évolution est un plaisir, leur désir un pur bonheur au milieu de ce maelström de catastrophes. Sloan Parker a donné une chance à ce couple visiblement sans issue et rien n'est plus beau de les voir reprendre vie au contact de l'autre.

Respire est un livre mêlant désespoir, épuisement, interdit, mais surtout amour avec un grand A ! Toutes les raisons sont rassemblées pour ne pas céder, mais le coeur se fiche de savoir ce qui est bien ou mal, il bat et vit tout simplement. Une histoire poignante qui vous mettra du baume au coeur.
Lien : http://www.voluptueusementvo..

Je crois qu'il y a deux sortes de pardon. Celui que tu donnes à ceux que tu aimes et qui t'ont fait du tort, et le pardon que tu es capable d'offrir aux gens que tu ne connais même pas, des étrangers, qui 't'ont fait du mal. La plupart des gens sont capables du premier. Peu de gens le sont pour le deuxième. C'est plus facile de haïr un étranger.
L'aigle est un symbole de courage et de sagesse. Certains disent que tu peux adopter les deux, alors tu pourras maîtriser toutes les merdes de la vie.
-Respire, murmura Lincoln au creux de son oreille. Respire.
Jay se concentra sur la voix douce et profonde.
J’espère que tu as trouvé la paix en prison. Ça ne sera plus jamais le cas.