Hugo Poche (01/02/2018)
4.29/5   122 notes
Combattre les démons de leur passé grâce à la musique et l'amour.
Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l'inconnu.
En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu'elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu'elle tente de co... >Voir plus
Que lire après Restart with songVoir plus
Close-up, tome 1 : Sandre par Devreaux

Danielle Guisiano

3.71★ (214)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (54) Voir plus Ajouter une critique

Heureusement qu'il existe des challenges pour ouvrir nos horizons livresques. Sans le marathon New romance je n'aurais jamais lu Elle Seveno. Ses deux autres romans publiés ne me tentaient pas.
Et puis j'ai commencé ma lecture en ayant mes préjugés sur Elle Seveno. Dans ma tête c'était encore une auteure américaine qui suivait la mouvance Colleen Hoover ou Brittainy C Cherry le talent en moins. Rien que les premiers chapitres, j'ai compris que je faisais fausse route. Très bien écrit avec des complexités. Je me suis même dit que les traducteurs d'Hugo Roman avaient fait des progrès. Qu'elle n'a pas été ma surprise de découvrir qu'Elle Seveno était une auteure bien française et surtout qu'elle s'est faite découvrir par la plateforme Fictya
Ah mes préjugés à deux balles je peux me montrer "fermée" je l'avoue.

Parlons de Restart with song. Camille et Léo les héros ont un lourd passif. Elle participe à une audition et va rencontrer la rock star. le guitariste est un trou du c..l et déteste les femmes. Il le clame haut et fort. Mais avant d'arriver à cette audition, l'auteure se penche sur ses personnages et je vous avouerai que j'étais perdue à ce moment là. Les premiers chapitres étaient compliqués et j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire. Elle Seveno plante son décor. Elle ne fait pas de cadeaux à ses héros avec leur lourdes valises. Et avant qu'ils se sautent dessus il faudra à la lectrice de la patience pour mon plus grand bonheur. J'ai pris le wagon bien en marche au moment où Camille débarque dans cette villa. A partir de là j'étais addict.
Le passif des héros m'a tiré les larmes. Deux âmes perdues et meurtries qui ne peuvent qu'avancer ensemble. Elles s'apprivoisent doucement mais surement. Elle Seveno casse les codes de rock star qui sautent sur tous ce qui bouge, qui court après sa proie sans relâche. Elle de fait de Léo un héros torturé, aimant, affectueux (avec sa famille je précise). J'ai adoré le côté famille soudée par ce groupe. Ils se soutiennent et se serrent les coudes. J'avoue j'ai eu le coup de coeur pour Jules.

Une très belle découverte malgré un départ difficile pour moi. Je vais de ce pas me pencher sur Make me bad....
Je ne pouvais pas mieux commencer le mois de février qu'avec un coup de coeur ! [RESTART WITH SONG] regroupe tout ce que j'aime dans la new romance. Des héros touchants et brisés par la vie, une intrigue passionnelle qui met en scène la reconstruction de nos personnages sublimée par une romance qui ne vous laissera pas indifférents.

Quand j'ai commencé ce petit pavé de 630 pages j'étais hyper excitée de découvrir un univers que j'adore ! Je me laisse toujours emporter par des récit qui se déroulent dans le milieu de la musique… Il y a toujours cette petite appréhension d'y trouver des clichés mais Elle Seveno s'en est sortie avec brio…

Combattre les démons de leur passé grâce à la musique et l'amour.

Tel est l'adage de cette histoire. Revenons un peu sur la trame de l'histoire. Camille est une pro de la fuite en avant, elle n'a pas eu d'autre choix que de fuir la France pour oublier son désespoir, mais des mois après son départ elle prend conscience qu'elle ne pourra pas toujours s'échapper, qu'il est temps de rentrer et d'affronter son passé… Mais elle veut être maître de son destin, elle va donc passer un casting pour intégrer le groupe Nameless Option. Elle sera accueillie les bras ouvert par les membres du groupe, tous sauf Léo qui reste sur la réserve. le guitariste ténébreux du groupe ne voit pas sa venue d'un bon oeil et il ne se cachera pas de lui faire comprendre qu'il ne veut pas d'elle dans son univers… Que cache-t-il ? Camille peut-elle se lancer dans cette aventure sans faire voler l'équilibre de sa vie ? La musique arrivera peut-être à apaiser leurs souffrances.

Elle Seveno a réussi à me prendre dans ses filets. Les premiers chapitres nous plongent dans un rythme assez lent et mystérieux, elle a pris le temps de poser les bases de son histoire, le lecteur avance à l'aveugle pendant une bonne dizaine de chapitres… La tension est palpable que ce soit du côté de Camille comme du côté de Léo. Nos héros ont plus de points communs qu'ils ne le pensent mais tout les oppose. Camille est une héroïne métamorphosée, elle a besoin de se sentir vivante, hélas le poids du passé l'étouffe et elle s'est enfuie pour continuer de survivre. Elle s'est évertuée à se mettre dans des situations qui lui procuraient des sensations fortes, elle s'est lancée dans plusieurs activités et la musique s'est incrustée dans tout son être. Ce casting c'est presque comme si le destin s'était manifesté mais la rencontre avec Léo va rendre les choses plus compliquées et Camille va comprendre qu'il est enfin temps de faire face à ses vieux démons. J'ai adoré le personnage de Camille parce qu'elle n'est pas parfaite, elle est humaine, elle est brisée et ne comprendra que très tard dans le récit à quel point elle est ravagée par les affres du passé. Elle Seveno nous démontre beaucoup de choses avec l'histoire de son héroïne, elle nous prouve la complexité des sentiments amoureux, elle met son héroïne face à ses émotions, elle la pousse à affronter les conséquences de ses actes. Camille est un personnage captivant, je dois dire que j'ai été éblouie par son caractère, c'est une femme forte et qui sait tenir tête aux autres mais elle est avant tout très à l'écoute de son entourage, malgré cela elle reste vulnérable. Et pourtant elle a besoin de se confronter à ses souvenirs, elle a un long chemin devant elle pour arriver à la rédemption et elle compte bien le faire grâce au nouveau départ qu'elle prend dans la vie aux côtés du groupe ^^ Léo quant à lui est tout aussi intéressant, forcément c'est un héros ténébreux qui vous fera fondre au fil des pages, mais attention Léo n'est pas facile à aimer… Il est loin d'être accueillant, il a un lourd passif et il ne voit pas très bien l'arrivée de Camille dans son environnement. Pour lui, les femmes sont synonymes de souffrance, mais pourquoi ? Que lui est-il arrivé ? Léo m'a vraiment émue, même si je n'ai pas toujours aimé son attitude, les chapitres de son point de vue sont déchirants et cela nous pousse à mieux appréhender son comportement. Léo est difficile, c'est un homme brisé, un homme qui s'est construit dans la douleur et qui n'a pas toujours fait les bons choix pour surmonter sa souffrance. Léo est un rescapé, il a survécu à des choses terribles et je n'ai pu qu'admirer la façon qu'il a eu de s'en sortir. Léo est un peu poussif, il va mettre Camille au pied du mur, il va la provoquer, la faire souffrir et prendre conscience que son passé ne devrait pas définir ce qu'il advient de lui dans la vie. J'ai aimé l'évolution de Léo, le fait d'avoir ses pensées nous permet de s'attacher à lui, sans cela je pense que j'aurais eu du mal à l'apprécier car il est terriblement fort pour cacher ses sentiments. le duo que nos deux héros forment est magnifique, leurs brisures les rapprochent, leur relation est fracassante et terriblement émouvante.

Elle Seveno a très bien travaillé le caractère et l'histoire de ses deux héros. J'ai aimé qu'elle développe aussi bien ses personnages. Vous allez faire connaissance avec les autres membres du groupe et je suis sûre que vous allez les adorer. Jules est un type adorable, on se demande si c'est vraiment son caractère car franchement vous verrez il est patient, un peu autoritaire pour le bien du groupe, mais c'est une vraie crème. Jules est cool et attentif. C'est le meilleur ami de Léo et je me suis rendue compte de la chance que notre héros avait de l'avoir comme ami. Il sera un précieux soutien pour Camille, celui qui l'introduira dans leur monde, celui qui la réconfortera quand tout partira à vaux l'eau. J'ai adoré Jules et franchement je veux un tome sur lui, je suis sûre que Elle Seveno peut nous offrir ça ! Si vous ne l'avez pas compris c'est un appel de détresse à l'auteure ^^ Vous tomberez sous le charme insolent de Gaspard et Paul, deux bouts en train, deux gars hyper sexy qui ne se cachent pas de profiter de leur célébrité mais eux aussi sont des personnages qui apportent leur lot de surprise. Il y a pas mal de monde qui gravite autour des membres du groupe. Il y a Margaux, la meilleure amie de Camille, c'est une jeune femme qui m'a touchée à sa façon car elle vit quelque chose de difficile, cela aurait pu me faire grincer des dents mais l'auteure a su mettre en avant la complexité de la situation pour rendre cela très émouvant. Et puis d'autres personnages s'intégreront au fur et à mesure.

Ce roman c'est d'abord une histoire de reconstruction. le destin de nos deux héros qui entre en collision. C'est la musique qui les réunira. C'est un cheminement touchant et plein d'émotions. [Restart with song] est un récit qui nous mène à une histoire d'amour mais pas que… Elle Seveno a écrit une histoire où l'on peut s'identifier aux personnages, car malgré le fait qu'ils fassent partie d'un groupe de rock ils restent très accessibles et humains. Elle a très bien travaillé la personnalité de ses personnages, elle leur a créé des forces et des faiblesses. Je vous avoue que l'histoire a pris un tournant que je n'avais pas vu venir, elle a osé ajouter encore plus de difficulté à l'histoire de ses personnages mais sans partir dans l'excès, c'est ça qui est vraiment époustouflant. Habituellement je me lasse du moment où nos personnages se séparent pour X ou Y raisons… Ici il n'en fut rien, c'était tellement crédible avec ce qui se déroulait sous mes yeux… Plus j'avançais dans le livre, et plus j'étais captivée et plus j'avais la gorge nouée. Vous voyez les émotions sont montées crescendo… Tout comme l'intensité de la romance. Elle Seveno nous démontre qu'il est possible d'écrire une romance sans nous coller du sexe à toutes les pages, ici c'est mesuré et cela fait grimper la tension, on perçoit l'électricité entre nos héros mais l'auteure nous pousse au bord du précipice, elle fait monter le désir sans réellement en parler, c'est surtout des attitudes, une ambiance de plus en plus tendue et le caractère de nos héros qui accentuent les sentiments qui découlent de cette histoire.

La plume de l'auteure m'a ravie. Je suis honnête je n'avais pas été emballée par [Make me bad]… Mais cela ne m'a pas empêché de me jeter sur [Restart with song] ! Elle Seveno a su tisser un lien invisible entre Camille et Léo, et ce, dès leur première rencontre… J'ai adoré son style d'écriture vif et insicif… Elle nous narre des choses difficiles qu'elle nous dévoile petit à petit, elle a su garder le suspense entier jusqu'au bout. Elle a super bien exploité l'univers musical qu'elle nous dépeint. C'est entraînant, passionné et vivant. Nos héros vibrent et se sentent vivants au travers de leur musique et ils nous retransmettent tout ça lorsqu'ils chantent. L'alchimie se fait sentir lors des moments où ils sont sur scènes. J'ai vraiment été bluffée par ce roman, je ne savais pas vraiment ce qui m'attendait, et franchement je félicite l'auteure, j'ai tout aimé. L'histoire, les personnages, le rythme, la narration à deux voix avec les retours en arrière pour faciliter la compréhension et nous faire ressentir encore plus d'émotions. Elle a choisi des thèmes qui auraient pu tomber dans le drama et pourtant elle a su nous proposer un récit équilibré qui se lit avec voracité. Oui c'est un fait la plume d'Elle Seveno est addictive mais ce n'est qu'une infime partie de son talent car ici j'ai été transportée du début à la fin en terminant le roman émue aux larmes. Forcément il y a des sujets qu'elle a abordé qui me touchent de près, j'ai été percuté de plein fouet par nos héros car l'auteure a su nous les retranscrire à la perfection, c'était plus vrai que nature.

En bref, [Restart with song] est mon premier coup de coeur de ce mois de février, première lecture, premier coup de coeur. Si vous aimez les romances qui se déroulent dans le milieu de la musique, si vous aimez les personnages ténébreux et brisés par la vie et que vous souhaitez découvrir une nouvelle plume française alors n'hésitez plus… Camille et Léo ont plein de secrets à vous révéler et ils le feront en vous faisant vibrer avec leur musique. Un récit moderne, entraînant, touchant avec une ce qu'il faut de sexytude pour parfaire le tout ^^

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/02..
J'ai découvert la plume d'Elle Seveno suite à « 6 ans ». Certes, cette lecture m'a partagée cependant, j'avais suffisamment accroché au style, à l'ambiance et à quelques touches originales du côté de l'héroïne pour avoir envie de plonger dans une autre publication de l'auteure. Mon choix s'est porté sur cette histoire mettant en avant l'univers musical. Or, je n'ai pas été déçue du voyage : « Restart with song » est une pépite pleine d'émotions et d'humour ! Cela dit, je tiens à avertir les futurs lecteurs : comme dans « Nos âmes tourmentées » de Morgane Moncomble que j'ai lu la semaine dernière, on est plutôt sur des thématiques fortes et sensibles, faisant presque songer à de la dark romance. On abordera par exemple le sujet du deuil, du rejet familial, du suicide, de la drogue ou encore de la dépression post-partum. Ce dernier point est d'ailleurs très rare en littérature ! Aussi, je tiens à féliciter l'auteure d'oser l'aborder et de sensibiliser ses lecteurs…

Les deux narrateurs que l'on va suivre en alternance traînent de lourds bagages. Ils sont à vif : leur passé les hante et les empêche d'avancer. Ce mal-être se traduit par la fuite chez Camille ou encore par de la colère, des sarcasmes et de la froideur chez Léo. Alors, lorsqu'ils sont tous les deux amenés à se rencontrer, puis à passer du temps ensemble pour des raisons professionnelles, cela fait des étincelles ! Et quel régal de savourer les piques que les héros se jettent brillamment à la figure ! Leur relation chien et chat va durer longtemps, ce qui m'a beaucoup plu. Bien évidemment, le duo va finalement réaliser que le malheur les lie. Tous deux ont des secrets ainsi que des peines qu'ils ne peuvent surmonter. Seuls ou ensemble, il est temps pour eux d'emprunter le chemin de la résilience. Or, c'est avec émoi, affection et curiosité que le lecteur va suivre l'évolution psychologique de la belle chanteuse et du guitariste. Quel couple génial. Je les adore tous les deux (alors que ce n'était pas tout de suite gagné pour Léo !)… Pour ma part, j'ai savouré chaque révélation, les répercutions des actes de chacun, mais également tous les moments taquins ou complices du duo ! J'ai surtout apprécié le fait que l'auteure prenne son temps pour tisser une relation entre Léo et Camille ainsi qu'avec le reste du groupe.

Du côté des rocks stars, j'avoue avoir été charmée par tout le monde ! Paul et Gaspard semblent un peu lourds au début toutefois, ils se sont révélés drôles, adorables et complémentaires. Quant à Jules, c'est juste une perle que l'on désire retrouver dans un spin-off ! Quel homme patient, franc, intelligent, loyal, attentif et vif ! Elle Seveno, ne le laissez pas ainsi : écrivez-lui une petite nouvelle ou une saga qui lui est dédiée ! Il le mérite tellement… du côté de l'entourage de Camille, on notera la pétillante Margaux qui a su se révéler bien plus attachante que je ne le pensais. À y réfléchir, j'ai adoré tous les personnages, qu'ils soient principaux comme secondaires ! Tous sont imparfaits, intéressants, émouvants, secrets et complexes. C'est donc avec un certain déchirement que j'ai refermé ce livre…

Le scénario m'a transportée. L'auteure a judicieusement su mélanger drame, musique, amitié, amour, mystères, famille, travail, moto et résilience. Je n'ai pas anticipé certains twists ! de plus, la majorité des moments émouvants ont su me secouer. Si ce n'est pas encore fait, je vous conseille vivement d'apprivoiser les membres du groupe Nameless Options.
Lien : https://lespagesquitournent...
Il y a quelques mois, j'ai découvert Elle Seveno avec le très beau 6 ans où sur fond de travaux au bord de la place et de wake sur les vagues de l'océan, une très belle histoire s'était tissée qui m'avait vraiment fait fondre. J'avais juste regretté que le final vienne si tôt car j'aurais bien suivi encore un peu le couple, mais j'avais beaucoup aimé la gestion de la différence d'âge, de leur passé commun, des personnages secondaires et surtout la romance était passionnante. J'avais donc envie de la retrouver dans un autre roman pour confirmer ou infirmer ce sentiment.

Mon choix s'est de suite porté sur Restart with Song car en général j'aime beaucoup les histoires sur fond de musique. La preuve, ma romance contemporaine préférée des Maybe Someday. Et j'ai eu parfaitement raison ici mais pas pour les raisons que j'attendais. Certes la musique occupe une place de choix mais ce n'est pas elle qui a fait pencher la balance.

En plus d'être l'histoire d'un groupe de rock, Restart with Song est surtout l'histoire d'une rencontre et d'une reconstruction, et c'est cela qui m'a fait succomber. Après des mois passés aux Etats-Unis pour oublier son désespoir, Camille revient en France, mais malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l'inconnu. Sa meilleure amie ne veut cependant pas la lâcher et est prête à tout pour la sauver, même à l'inscrire au casting d'un célèbre groupe de rock, les Nameless Options, pour qu'elle les intègre. Camille accepte et ne se doute pas qu'elle va y faire la rencontre du seul homme qui risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu'elle tente de conserver. Cet homme, Léo, le ténébreux guitariste du groupe n'aura en effet de cesse de le pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé ?

Restart with Song est le genre de romance dure et âpre comme je les aime où l'autrice a parfaitement su doser entre le drame et l'espoir, entre la noirceur et l'humour piquant. du coup, j'ai dévoré ce roman pourtant assez long en une petite journée tournant fébrilement les pages, voulant toujours en découvrir plus et devenant de plus en plus addict aux personnages.

Ceux-ci sont vraiment très bien écrits. Elle Seveno, comme dans 6 ans a su capturer à mes yeux toutes la complexité de ceux qu'elle a voulu mettre en scène. Il y a d'abord Camille, Cam pour les intimes, qui fuit un deuil qu'elle ne veut pas faire. Elle joue les fortes têtes, fait de la moto comme une folle en se moquant des risques, et fonce dans une nouvelle carrière dont elle ne connait rien, comme pour mieux se shooter à l'adrénaline et ne pas ressentir sa souffrance. Léo, lui, a eu une enfance juste horrible et il a aussi cherché l'oubli dans la mauvaise direction, la drogue, qui lui a fait perdre le peu qu'il avait encore. Heureusement il avait de super potes qui l'ont aidé à sortir la tête de l'eau mais il ne va pas bien pour autant.

La rencontre entre les deux est explosive. Ils ont tous les deux un très fort caractère et aucun ne veut céder. Chacun se voit obligé de travailler avec l'autre alors qu'il ne le veut pas et surtout qu'il sent une puissante attirance, ce dont il ne veut pas. Nous sommes donc en proie à de longs chapitres où ils se tournent autour comme des lions en cage, sans oser s'adoucir au passage. J'ai beaucoup aimé cette partie pleine de tensions et de promesses où en prime le cadre musical, avec la rencontre du groupe, la découverte de ses membres, de son quotidien, venait alimenter et enrober tout ça.

Loin d'une romance douce et tranquille, c'est à coup d'électrochoc que l'histoire de Léo et Cam va avancer. Ça change des romances un peu trop gentilles que j'avais lues auparavant. Ici, tout est intense quand ils se cherchent, quand ils se trouvent, quand ils s'évitent, quand ils s'engueulent, quand ils se retrouvent. Ça a parfois pu me lasser car c'était agaçant et répétitif vers le milieu, mais l'intensité de leurs émotions et le cheminement personnel que cela exigeait d'eux m'ont toujours raccrochée, et je me suis retrouvée à suivre leurs aventures sans pouvoir décrocher, les encourageant intérieurement.

Leur histoire ne serait rien sans le superbe cadre que l'autrice a su créer autour, un cocon à leur mesure, fait d'histoires de familles compliquées et déchirantes et d'une belle bande de potes qu'on rêverait tous d'avoir tant on peut compter sur eux. J'ai adoré les défauts de la meilleure amie de Cam, Margaux, qui malgré ses propres problèmes de coeur pas très simple - elle tombe systématiquement amoureuse de types déjà pris... - a toujours été là pour Cam. J'ai été touchée par l'âme de grand-frère de Jules, le leader du groupe qui a pris la relève quand Léo ne pouvait plus. Paul et Gaspard m'ont amusée avec leur côté clown parfait pour détendre l'atmosphère et j'aurais aimé que ce que l'autrice développe avec eux fasse l'objet d'une histoire à part. Tous ensemble, ils forment une belle famille dont j'ai apprécié de suivre la petite vie dans leur loft somptueux et lors de leurs concerts et répétitions de folie !

Avec Restart with Song, Elle Seveno a écrit une très belle histoire vraiment émouvante sur les secondes fois où le pardon et la rédemption ainsi que l'amour et l'amitié sont des éléments centraux. Malgré l'âpreté de ses histoires, c'est une autrice qui me touche car elle n'en fait jamais trop.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Vous savez, il y a ces livres que vous avez commencé, puis reposé parce que vous n'accrochiez pas, ou parce que ce n'était pas le moment pour vous de les lire. Hé bien, c'est mon cas avec cette histoire. Après avoir adoré la duologie Make me bad, j'avais très envie de lire l'auteure à nouveau, et j'avais tenté ! Mais n'accrochant pas, j'avais refermé le bouquin et je l'avais rangé à nouveau dans ma pile à lire. Et puis, récemment, ma copine Coralie ayant envie de le relire, on a décidé de faire une lecture commune. Et là, je n'ai pas su le lâcher et j'ai tout simplement adoré cette histoire ! Comme quoi, il ne faut pas se forcer, et il ne faut jamais avoir peur de laisser une deuxième chance à un bouquin, car croyez-moi, dans ce cas-ci, je serais passée à côté de quelque chose !

Camille et Léo m'ont embarqué dans leur histoire sombre et torturée. Au programme : des secrets, une quête de rédemption, de l'amitié (de la loyauté même) et surtout de l'amour. Qui va prendre son temps, qui va s'installer insidieusement dans les veines de nos personnages. Et puis, avec un fil rouge que j'ai beaucoup aimé, la musique. Elle Seveno nous sert des personnages imparfaits, forts, émouvants et aux multiples facettes. Que ce soit pour ses héros, ou ses personnages secondaires d'ailleurs (Jules ♥).

Je n'ai pas vu venir les secrets qui nous sont dévoilés peu à peu, et c'est une des raisons pour laquelle j'ai tant aimé cette histoire. On apprend des choses qui nous prennent aux tripes, qui nous secouent. En plus, l'auteure parvient à éviter le côté too much (vous savez le fameux « faire du drama pour du drama« ) et du coup, tout sonne juste !

Bref, ce fût pour moi un excellent moment de lecture en compagnie des Nameless Options 🎶! Et je ne peux que vous conseiller d'y succomber si ce n'est pas déjà fait !

- Je suis désolée, souffle-t-elle dans un murmure.
- Pourquoi tu t'excuses ?
- Parce que je suis persuadée que personne ne l'a jamais fait pour toi.
Chapitre 7 : Camille :
"- T'es en retard ! me lance-t-il alors qu'il ne m'a même pas regardée.
La vague de soulagement que j'ai pu ressentir à sa vue viens d'être soufflée pour être remplacée par une bonne vieille rancœur. En plus, il me tutoie... On se connaît ?
- Désolée, le coin n'est pas très accueillant par ici, riposté-je.
Il me lance un coup d'œil amusé. Ma réplique le fait rire ? D'où il sort, lui ?
- t'as besoin qu'on te tienne la main pour trouver ton chemin ? continue-t-il avec le même air joueur.
- T'as besoin d'être désagréable pour être une rock star ?
..."
Chapitre 2 : Léo :
"...
- Le rapport, répond Jules à la place de l'autre con, c'est que tu fais des chansons de plus en plus triste, et je crois qu'une femme saura être plus sensible que moi pour les interpréter.
- Conneries.
Je fronce les sourcils, prêt à dégainer ma mauvaise humeur, mais il me devance :
- Il nous faut une chanteuse, Léo. Sinon c'est toi qui reprends le micro.
Je me tais, plus du tout certain de ce qu'il veut me dire en me balançant ça en pleine gueule. Il l'a encore mauvaise, c'est ça ? Même après trois ans ?
- Bien, clame-t-il quand il comprend à quoi je pense. je vois qu'on est d'accord.
S'il n'était pas mon meilleur pote, je lui aurais volontiers redessiné la mâchoire. Mais je ferme ma gueule en repensant à toute la merde qu'il a su gérer derrière moi. Non, je ne suis pas d'accord mais qu'est-ce que je pourrais dire qu'il ne sait déjà ?
Je ne veux pas d'une putain de femme dans mon groupe."
Après un dernier regard plein de rage, elle attrape sa porte puis la rabat d'un grand coup sec devant mon nez. Je ne suis même plus surpris. Je commence à reconnaître ses automatismes de défense. J'ai les mêmes. Un bon coup de gueule pour détourner l'attention et une bonne dose de fuite pour éviter la discussion.
Ouais. Camille cache quelque chose...
- Tu veux un café ? demandé-je quand elle prend place à côté de moi sur le canapé.
- Tu as encore besoin de demandé ?
Je lui tire la langue puis me rends dans la kitchenette derrière le bar. Margaux et le café, c'est une histoire d'amour. Elle prie chaque jour pour que les créateurs de son nectar préféré inventent la perfusion. Selon elle, appuyer sur un bouton est une perte de temps. je ne parle même pas de nous autres petits Padawan qui n'avons qu'une cafetière des temps anciens et devons préparer filtre et eau.