Editions Dialogues (19/12/2013)

"Il devait être six heures du matin. Nimbée d'une incroyable luminosité, la rade s'éveillait comme aux premiers jours de la création, juste avant que tout ne soit gâché par les croqueurs de pommes. Quelques gribouillis vaporeux rayaient le fond de l'horizon".
Que lire après Rester en RadeVoir plus
Je poursuis ma découverte de cette collection avec un petit livre très descriptif, qui donne à découvrir la rade de Brest. Toujours un texte bien écrit avec des illustrations cette fois plus foncée que les autres livres.

"Il devrait être six du matin. Nimbée d'une incroyable luminosité, la rade s'éveillait comme aux premiers jours de la Création, juste avant que tout ne soit gaché par les croqueurs de pommes. Quelques gribouillis vaporeux rayaient le fond de l'horizon;"
C'est ici que l'Atlantique achève enfin sa course. C'est en même temps ici qu'il prend sa source. Deux fois par jour, on assiste aux noces de la rivière et de l'océan, au va-et-vient sensuel et langoureux des deux amants, aux amours interdites qui se cachent à l'ombre des chênes, des ormes et parfois même des palmiers qu'un capitaine de retour des terres australes a ramenés dans son havresac

Videos de Hervé Bellec (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Bellec
https://www.editions-dialogues.fr/livre/K-B/ Rencontre avec Hervé Bellec et Alain Goutal qui nous présentent leur livre "K.B. Kreiz-Breizh, voyage au c?ur de la Bretagne" aux éditions Dialogues. Questions posées par Élise le Fourn. Réalisation : Ronan Loup.