Zulma (26/08/2005)
3.25/5   4 notes

Marseille. La nuit. Prostitués, travestis, autant d'hommes esseulés dans un cinéma porno de la ville, haut lieu d'errances nocturnes. Là ils se retrouvent, sus l'emprise d'une drogue commune, le désir, rapidement assouvi mais jamais comblé. Fulgurante, incisive, incantatoire, l'écriture est ici l'expression même d'une soif d'amour. Dans la lignée de Pasolini, Genet ou Calaferte, Bergamini esquisse, au travers d... >Voir plus
Que lire après Retourner l'infâmeVoir plus
"Vaincu. Vacillant sur une lame de rasoir. Prêt à me fendre, épuisé, laminé. J'ignore la raison de ma présence. Je me suis égaré. Le temps a passé et je suis défait, brisé. Ne reste de moi qu'une dépouille offerte dans des couloirs sibyllins. Une enveloppe vide de toute pensée. Pourtant un état de plénitude intérieure règne. Une chute sereine me conduit à l'élévation spirituelle, à la révélation, à la béatitude... Un être nouveau naît au milieu de l'abject. Au plus bas."

Videos de Alexandre Bergamini (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Bergamini
Gay-Marseille a réalisé l'interview de Alexandre Bergamini écrivain de plusieurs romans : Cargo mélancolie, Retourner l'infâme, et le dernier livre Sang Damné. Alexandre Bergamini a voulu partager sa vie Avant et après avoir eu le Sida.