Nouvelle Cité (05/09/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce texte dense et magni­fique de Christian de Chergé est celui d’une retraite prêchée en 1990 à des petites sœurs de Jésus, à Moha­media au Maroc. Il se pré­sente comme un com­men­taire des sept cris de l’épouse vers son Bien-​​aimé, dans le Can­tique des Can­tiques, qu’accompagne la médi­tation des « lettres aux sept églises d’Asie » dans l’Apocalypse aux cha­pitres 2, 3 et 4. Ce texte a la forme de sept entre­tiens. Chaque entretien actualise un « cri ... >Voir plus
Que lire après Retraite sur le Cantique des Cantiques : par Christian de Chergé, prieur des moines de TibhirineVoir plus
La lecture du Cantique des cantiques est surprenante par son aspect charnel, cette relation de désir et ce langage voilé, dévoilé . Christian de Chergé commente ce texte de la Bible et rapporte aussi quelques expériences qui enracinent sa lecture . Des textes courts, une méditation profonde . le prieur du monastère de Tibhirine a cette touche particulière pour s'exprimer en hôte dans cette terre musulmane .