Pocket (18/06/2015)
2.92/5   13 notes
Ava Winters, héritière du célèbre Domaine viticole Starling à Napa Valley, avait tout pour être heureuse : la jeunesse, la beauté, la richesse. Jusqu'à ce qu'un drame vienne détruire sa vie et la laisse seule, sans famille et sans empire. Après avoir passé plusieurs mois au Japon à s'entraîner auprès de Satoshi Takeda, maître de la Vengeance, avec quatre autres élèves eux aussi abîmés par la vie, la jeune femme revient dans sa Californie natale. Et elle est prête à... >Voir plus
Que lire après RevengeVoir plus

Bridget Jones

Helen Fielding

3.28★ (17660)

4 tomes

Je ne suis absolument pas une série addict et je ne regarde que très peu la télévision donc je vous ferai une chronique simple sur le roman et non sur la différence entre le roman et la série!!! Je me suis donc lancée dans cette lecture les yeux fermées sans savoir à quoi m'attendre et j'ai été conquise.

Le roman est très court, moins de 300 pages, et les chapitres sont courts également, ce qui me satisfait amplement car cela augmente le rythme de lecture et cela met une certaine pression très agréable. J'ai donc survolé ce roman avec beaucoup d'impatience car j'ai totalement été happée par ce qui se passait au sein de ce groupe de personne.

Nous allons découvrir Ava qui l'un des personnages principal et découvrir son histoire. Ayant subi pas mal de trahison, cette jeune femme veut se venger et pour cela, elle intègre un camp spécial de vengeance en Asie. Elle quitte tout, elle lâche tout et elle part suivre une formation qui lui permettra de se venger comme il se doit. Mener par un Sensei incroyablement parfait, Ava va apprendre la vengeance comme elle le souhaitait.

Sur place elle rencontre d'autres élèves de son genre et très vite le groupe va se former pour une union commune…. Une vrai famille se crée, un clan se forme et cela sous les yeux du Maître Sensei.

Chaque personnage a son histoire propre et les flashbacks très courts dans le passé nous permettent de cerner les divers éléments de l'histoire et de pouvoir tout remettre dans l'ordre. Très vite je me suis attachée à chacun des personnages et j'ai eu de l'empathie pour les uns comme pour les autres. Ils sont tous charismatique et j'ai apprécié cette amour familiale qui unit tout ses êtres….

Je ne sais absolument pas si ce roman reprend un épisode ou plusieurs mais une chose est certaine, la fin nous laisse présager une suite bien intéressante qu'il me tarde de découvrir et….Entre vous et moi j'ai très envie de regarder la série….

Un livre parfait pour cette période estivale.
Lien : https://booknlove.wordpress...
Lorsque j'ai décidé de faire cette LC avec Marie, je m'attendais à lire une aventure d'Emilie Thorne. Je n'avais lu aucun résumé ni critique de ce livre. Mais étant fan de la série je voulais lire le roman. du coup lorsque je l'ai commencé j'ai été perturbé. Pas d'Emily, Jack ou trace des Graysons mais l'histoire d'une autre revanche, celle d'Ava et ses compagnons.

Enfin si, Emily apparaît trois ou quatre fois au cours du roman mais cela ne fait pas naturel et semble même inutile.On a eu l'impression qu'elle était là juste pour faire une espèce de lien avec la série pour nous confirmer que c'est le même esprit. Enfin nous n'avons pas trouvé. Je dit nous parce que Marie et moi avons vraiment eu le même ressenti. Nous avons beaucoup moins aimé le livre de Jesse Lasky ( producteur associé de la série) que la série.

Il nous a fallu atteindre la moitié du roman a peu près et un événement frappant pour s'approprier les personnages et ressentir leurs émotions. du coup nous avons eu du mal au début.

Dans la deuxième partie les personnages, leurs histoires sont posés. La lecture a été plus rapide nous voulions savoir les tenants et aboutissants de leur mission . Mais là encore alors que nous pensions à un one shot la fin fait penser qu'il y aura une suite.

Je n'espère pas que cela s'éternisera en saga qui finirait par me lasser. S'il y a un tome deux je l'achèterais mais je n'irai pas au delà.

Le scénario et l'écriture ne m'ont pas convaincu plus que cela. J'ai été déçu par cette lecture mais peut être est-ce du au fait que je trouve la série géniale?
Lien : https://memelessorciereslise..
Si toi aussi tu as aimé la série du même nom.

Si toi aussi tu as trouvé ses héroïnes totalement frappées.

Si toi aussi tu t'es dit que waw mazette la vengeance de la blondasse c'est du costaud.

Alors ouvre le livre ...

Revenge (le livre) est en réalité un chouette pré-quel à la série du même nom. Tout, tu sauras tout sur la vengeance de la jeune blonde dévastée et démoniaque. Tout tu sauras tout sur son entraînement avec Maître Takeda.

Et surtout oui tu te laisses prendre au jeu et tu tournes les pages parce que c'est sans prise de tête (parfait pour les vacances ou pour les mercredi aprem où tu envisages de bouquiner pendant que tes petits chéris bricolent mais t'appellent toutes les 5 minutes bref à la fin de chaque court chapitre).

J'ai apprécié cette lecture qui a su m'emmener en ayant pourtant pas la prétention d'être un tout grand thriller (dans ce tout grand thriller vous verrez une private joke que ma cop Julie comprendra mais ça aussi tout le monde s'en fout je m'égare), je me suis régalée en fêtant mes retrouvailles avec l'héroïne de la série (et en rencontrant ses amis). Bref j'ai beaucoup aimé comme un gamin lirait un supplément hors série de son cartoon favori.

Tu n'as pas vu la série ? Pas grave ne parts pas .... installe toi et viens faire connaissance avec l'élève du maître, en oubliant pas de te rappeler que la vengeance est un plat qui se mange froid. Parce que oui la bonne affaire .. le thriller qui n'a pas la prétention d'être un tout grand thriller mais qui se lit parce qu'il est tout de même addictif, il peut se lire sans avoir vu la série et se faire apprécier.

Au final? Un moment détente, un moment de lecture facile et prenante (ah dans une semaine chez nous les mômes sont en vacances donc y a un créneau à saisir là entre deux bricolages).
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Un livre qui me faisais de l'oeil, et je suis resté sur ma faim malheureusement, je trouve que le lire et pas accès travailler, manque de détailles, c'est pas aussi croustillant que je l'espérais. Je suis assez déçu.
la vengeance!! le sujet de ce magnifique thriller que j'ai adoré et que je recommande à tous !!

Elle ouvrit son sac et y trouva le morceau de la statuette d'Acala en flammes. Les paroles de Takeda lui revinrent à l'esprit :" Le seul moyen d'atteindre l'illumination, c'est de réduire en cendres toutes ses faiblesses."
Afin de devenir un vraie guerrière. Afin d'accompagner son fukushuu (vengeance) contre l'homme qui avait volé sa maison, sa famille, sa vie. Et aussi son cœur.
La vengeance ce n’est pas seulement envoyer ses ennemis en enfer, c’est également y descendre avec eux afin de veiller à ce qu’il y reste.
Les obstacles ne sont pas négatifs. Ils ne sont pas positifs non plus. Ils sont, c’est tout. Ne les considérez pas comme des ennemis, mais comme des étapes nécessaires sur votre parcours.
A tous ceux qui ont subi des torts et espéré de toutes leurs forces les redresser.
La vengeance n’est pas un choix. C’est un besoin. Un désir ardent de faire payer ceux qui vous ont enlevé un être cher.