Pocket (05/07/2012)
3.15/5   10 notes

Trentenaire intelligente et sexy, Tess Drake travaille depuis dix ans dans une grande agence artistique londonienne. De cocktails mondains en dîners intimes dans les meilleurs restaurants de la ville, elle ménage brillamment les ego surdimensionnés des écrivains talentueux, starlettes en quête de reconnaissance et autres acteurs illustres qui composent sa clientèle. Lorsque son patron meurt dans des circonstances plus qu'emba... >Voir plus
Que lire après Rien ne m'arrête!Voir plus
Me voilà partie à la découverte d'un genre bien différent de mes lectures habituelles. Aventure périlleuse, au vu du nombre de livres de ce style, quand on veut trouver celui qui vous donnera l'envie d'en lire d'autres.
Mon choix c'est arrêté sur "Rien ne m'arrête" et son héroïne pétillante Tess Drake.

Voici le résultat de mon expérimentation littéraire :
A la 1ère tentative, j'ai cru que cela serait un supplice d'aller jusqu'à la dernière page. Mais loin de me décourager, je me suis relancée dans les péripéties de notre héroïne pour qui tout ne se passe pas comme imaginé dans ses rêves. Comptant peu d'amis mais beaucoup d'ennemis, le chemin menant au succès du lancement de sa propre agence est pavé de mauvaises intentions, d'obstacles qu'elle va tenter de déjouer. Au cours de l'histoire, on voit une intrigue policière poindre le bout de son nez après la mort de son patron dans des circonstances plus que suspecte.
J'avoue que cette promesse faite en 4ème de couverture fut l'une des raisons de mon choix. Autant vous dire que l'intrigue n'y est pas vraiment palpitante et la part qui y est consacré est très mince. Malgré mes réticences, je n'ai pas regretté mon choix. C'est un livre léger, plein d'humour avec ces répliques piquantes que l'on pense mais qui ne sont jamais dites à voix haute. Une histoire simple qui ne vous prendra pas la tête lors de vos soirées détentes. Un livre d'entre-deux appréciable.
Peut-être les habitués du genre y trouveront quelques redondances.
Le fil de l'histoire est bien mené, assez facile à lire. Beaucoup de personnages y apparaissent et il faut parfois y réfléchir à 2 fois pour se rappeler le rôle de chacun. Entre rumeurs à la vérité dérangeante et trahison, on ne peut que s'attacher à notre héroïne et son franc-parler.
Comme mentionné par une autre lectrice, un petit côté Bridget Jones. A lire sans hésiter, si vous appréciez ce film !!!
Combien de fois depuis la mise en route de Bridget Jones n'ai-je pas déjà entendu cette rengaine ? Je n'ai tenu que grâce à la petite intrigue criminelle ! Oh bien mince l'intrigue mais bon, je me suis contentée. Je n'ai pas voulu trop faire la difficile parce qu'aussi bien c'était tout de même de ma faute : je savais bien en le choisissant que ce livre ne me soulèverait pas d'enthousiasme ! Non que ce roman soit mauvais : il a rempli son cahier des charges ( oui, autour de moi, en ce moment, j'entends beaucoup cette phrase! :)
J'espérais mieux tout simplement. Ah! la, la... je suis dans une mauvaise passe en ce moment: aucune lecture ne réussit plus à me plaire!.
Lien : http://liratouva2.blogspot.c..
Rien ne m'arrête ! fait partie de ces lectures faciles, idéales après un roman plus dense ou quand on est trop fatigués pour se concentrer.

Mais attention, lecture facile ne veut pas dire de piètre qualité. Et celle-ci a même été une bonne surprise. Il faut dire que les auteurs connaissent leur travail. Sous le pseudo d'Ally O'Brien se cachent Ali Gunn, un agent artistique de renommée internationale et Brian Freeman, un auteur de romans policiers.

Rien ne m'arrête ! mêle donc intrigue policière et chick lit, avec une héroïne plus proche de celles de Candace Bushnell que de celles de Sophie Kinsella. C'est-à-dire plus à l'aise avec sa sexualité que maladroite.

Une lecture sympa, mais qui ne sera pas inoubliable. Mais sympa, et après tout, parfois, c'est tout ce que l'on demande à un livre, non ?
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
La couverture de ce livre ne révele pas du tout l'ambiance dans laquelle vous débarquez après quelques pages. Rien ne m'arrete moi non plus de le lire, lire et encore relire.
C'est comme un bon film où une seule vision n'est jamais nécessaire!

Engluée que je suis dans mes pensées, je n'entends pas la porte de mon bureau s'ouvrir.
Lorsque je lève les yeux, c'est sur mon autre ennemie qu'ils tombent. Elle s'encadre dans l'embrasure de la porte, l'obscurité du couloir derrière elle. Mince, droite comme un piquet, les mains sur les hanches.
La méchante sorcière. La nouvelle patronne de l'agence.
Cosima.