Editions L'Harmattan (02/10/2006)
Ce livre rare est l'odyssée poétique d'une sirène tourmentée, en quête de sa voix et de son identité. Il nous révèle "l'expérience du dedans", ce qui n'a jamais été dit sur la surdité, les sensations, le sentiment d'exclusion. Son auteur trouve les mots pour exprimer ce que n'ont jamais osé ou pu dire des êtres privés de l'audition à leur naissance et des sons qui donnent les clefs de l'écriture et du langage.
Que lire après Rien ne sert de parler si fortVoir plus
Paralysée dans le temps où chaque bouffée d’air fait entrer une dose de silence et encore du silence, psychose dans la violence intérieure, là, figée dans mon mutisme…Peut-on crier quand on étouffe…La trotteuse qui bat à mon poignet est devenue trompeuse.

Dans la catégorie : Enfants exceptionnelsVoir plus
>Psychologie différentielle et génétique>Psychologie de l'enfant>Enfants exceptionnels (19)