Rikudo tome 11 sur 23
EAN : 9782820332851
Kazé-Crunchyroll (24/10/2018)
4.25/5   2 notes
La vie de Riku Azami est placée sous le signe de la tragédie. Son père vient de se pendre et le jeune homme en profite pour lui rendre ses coups. Il demande alors à sa mère de vivre avec elle, mais ce qu'il ignore c'est qu'elle vit avec un dealer violent et sadique. Voyant sa mère maltraitée, il essaie de s'interposer et lui envoie un direct du droit comme Kyozuke lui a appris. Il saisit ensuite un cendrier et tue son assaillant. Riku demande à Kyozuke de de lui ens... >Voir plus
Que lire après Rikudo, tome 11Voir plus
Déjà le onzième tome de Rikudo et ce manga est toujours aussi percutant ! Vous voyez, je vous parlais plus haut de The Promised Neverland, qui est pour moi trop médiatisé alors qu'à coté, vous avez des titres comme Rikudo, qui sont de vraies pépites, et dont personne ne parle, car vous comprenez, « c'est un manga de boxe… »

Moi le premier je n'aime pas la boxe, mais ça n'empêche pas que l'on a ici un sacré seinen, qui propose un personnage fort, torturé et qui ne doit sa survie qu'à la boxe ! Chaque tome est une réussite, tant les personnages sont travaillés et développés. le background de chacun est toujours très rapidement mis en scène pour que l'on puisse les comprendre très vite. Certains persos ne sont apparus que dans un ou deux tomes et pourtant on s'en souvient encore !

Avec ce tome 11, c'est une nouvelle compétition qui commence, et Riku va avoir fort à faire s'il veut gagner ce nouveau tournoi. Ses deux premiers concurrents nous sont présentés ici, et comme je vous le disait plus haut, en seulement quelques pages, on les connait, on les comprends, on les aimes ou on les détestes. Kamishiro et Mizuki sont d'ailleurs présentés comme des persos peu attachants, agressifs, arrogants et hautains, ce qui permet au mangaka de montrer la différence de moyens au sein des divers club de boxe.

L'aspect économique, le milieu rural, l'influence des anciens boxeurs ou entraineurs, la corruption, les dérives sexuels, il y a vraiment beaucoup de thèmes forts qui sont abordés dans ce tome, et c'est comme cela depuis le début du manga ! de plus, l'auteur semble savoir ou il va, puisque l'on a plus ou moins compris, que s'il gagnait son tournoi, Riku en serait à la moitié de son parcours.

Une fois de plus, Rikudo en impose par ses dessins bluffants de réalismes, par ses personnages et par des thématiques fortes que l'auteur n'a pas peur d'aborder.

"Si le corps flanche alors la tête suivra !"

Lire un extrait
Videos de Toshimitsu Matsubara (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Toshimitsu Matsubara
Les armées les plus puissantes de l'Histoire s'affrontent en plein coeur du Valhalla... Toshimitsu Matsubara nous entraîne dans un récit épique au dessin et à la mise en scène vertigineux !
Au XIIIe siècle, le Japon échappe de justesse à l'invasion mongole, en partie grâce aux talents de samouraï de Tetsujiro Soma. Sa puissance est telle qu'il est craint même de ses alliés... mais ses exploits ne lui attirent ni reconnaissance ni richesse. Une fois la menace repoussée, le guerrier maudit est renvoyé dans son domaine... Seul son fils, le fragile Takemaru, lui apporte bonheur et amour.Un jour, alors que Tetsujiro brave de nouveau la faim pour offrir son repas à l'enfant, il ferme les yeux... et se retrouve seul et désarmé dans une forêt inconnue. Pire, il est soudain attaqué par des légionnaires romains assoiffés de sang ! Il est sauvé de justesse par Hrist, une jeune fille ailée qui se présente comme sa valkyrie attitrée : c'est elle qui l'a mené ici, au Valhalla. Pour retrouver son fils, Tetsujiro doit aider la créature dans sa révolte contre les forces qui dominent cette terre envahie de guerriers de tous temps et de tous lieux !