Rio tome 3 sur 5
Glénat (24/01/2018)
4.1/5   20 notes
Une ville où la vie est un combatAlors que la période de carnaval approche, Rio et ses favelas sont en ébullition. Rubeus, lui, se remet difficilement de la mort de sa s?ur. Investi dans l'ONG de son père adoptif, il distribue vivres et médicaments aux défavorisés. Mais il découvre en même temps que, dans son milieu, la frontière entre politique, humanitaire et criminalité est souvent bien mince. Ses amis d'enfance sont devenus des trafiquants et le propre directeur... >Voir plus
Que lire après Rio, tome 3 : Carnaval sauvageVoir plus
De drames en drames, l'histoire continue à se suivre avec plaisir dans ce tome 3. On voit que dans ce milieu (et ce n'est pas une surprise), personne ne fait confiance à personne et les intrigues entre bandes rivales sont vraiment bien retranscrites sans que l'on s'y perde, ce qui est une force de cette série.
Tout est parfait, comme dans les deux premiers tomes d'ailleurs. Un "must-read" pour tout amateur de BD.
« Rio tome 3 : carnaval sauvage » culmine dans la violence avec une histoire toujours aussi bien construite et menée dynamiquement dans un Rio en effervescence sur fond de Carnaval.

L'univers dépeint par Garcia à défaut d'être original, est dépeint avec un réalisme saisissant et le trait de Rouge est quant à lui assez irréprochable.

Une BD de haut niveau donc !
Lien : https://lediscoursdharnois.b..
Album somptueux! la violence, le décor de Rio pendant le Carnaval, l'épaisseur de l'histoire, le côté mystique enfin présent, ça envoie du lourd ! Magistral !

critiques presse (2)
Sceneario
19 février 2018
Un troisième épisode percutant, sauvage et impitoyable qui nous prépare à un final que l’on pressent peu porté sur l’espoir. L’avenir nous le dira.
BDGest
13 février 2018
Tome à l'intensité dramatique indéniable et au tempo digne des meilleurs polars urbains, ce Carnaval Sauvage se révèle diablement efficace. Tout est prêt pour l'ultime opus qui s'annonce grandiose.

Lire un extrait