River Falls (Aubenque) tome 6 sur 6
Bragelonne (12/06/2019)
4.01/5   34 notes
Désormais séparé de sa compagne, Jessica Hurley, le shérif Mike Logan a du mal à cacher son mal-être. Son caractère bougon a repris le dessus, pour le grand désespoir de ses proches, en particulier de sa fidèle lieutenante Lindsay Wyatt, qui est prête à tout pour lui faire retrouver le sourire. Pour sa part, elle file le parfait amour avec le journaliste Stephen Callahan, avec qui elle vient d’emménager.

C’est dans ce contexte que le tournage d’un fi... >Voir plus
Que lire après Souviens-toi de River FallsVoir plus
La fille sous la glace par Bryndza

Erika Foster

Peter James

3.87★ (7810)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Comme chaque année, j'attends avec impatiente la suite des aventures du Shérif Logan et de tous les administrés de River Falls. C'est vraiment une saga que j'adore. Attention ce tome doit être lu en ayant lu au moins les deux précédents :!: . Cette saga, nous téléporte littéralement dans une série télé policière américaine du au fait que l'écriture d' Alexis Aubenque est très cinématographique. On arrive avec facilité à être proche des protagonistes de cette saga. On les suit, on les voit évoluer au fil des épisodes, on vit avec eux, on peut vraiment se monter notre propre petit film. J'adore cette promiscuité avec les personnages et les lieux que seul Alexis sait nous faire ressentir avec sa plume magique :lol: On a l'impression qu'il font parti de nos amis , de notre famille Tout ça pour vous dire qu'avec River Falls ( la série) plus besoin d'allumer la télé :D

Un film d'horreur inspiré d'une ancienne affaire de Logan doit se tourner à River Falls. le Shérif Logan qui voit ça d'un mauvais oeil est obligé de faire avec. Le journaliste Stephen Callahan , lui, est ravi car il doit faire toutes les interviews plateau. La productrice est retrouvée morte dans sa chambre. Suicide? Ou meurtre? Qui en voulait à cette femme? C'est ce que nos flics et journalistes préférés vont devoir élucider pour notre plus grand bonheur.

Dans cette histoire, on retrouve notre Logan qui est séparé de sa femme et qui vit avec ses deux enfants. On va rentrer un peu plus dans la sphère privée des personnages et j'ai trouvé cela intéressant de découvrir la vie privée de ces protagonistes que j'affectionne. L'auteur les confronte aux mêmes problèmes que l'on peut avoir nous même dans la vraie vie ce qui fait qu'ils sont encore plus proche de nous, plus humain, plus réel et ça c'est excellement bien joué de la part de l'auteur pour que l'on ne décroche pas et que l'on devienne addicte à sa saga. Je dois vous avouer que pour moi c'est déjà fait :lol: Et depuis longtemps :lol:
L' enquête est bien construite et extrement bien amenée. Une équipe de flics que l'on aime retrouver à chaque épisode, dirigée par le shérif Logan ,une équipe de journalistes dont Stephen Callahan qui est un passionné par le terrain et qui se retrouve bien souvent dans les jambes du shérif Logan à qui ça ne plait pas du tout. Logan et Callahan enquêtent fréquemment pour ne pas dire toujours :lol: sur les mêmes affaires ce qui fait que Logan déteste les journalistes :lol: Cela le rend grognon et je dois dire que c'est assez drôle :lol: . Des personnages toujours aussi attachants, bien campés voilà ce dont regorge ce polar addictif. Un vrai page turner! ;)
Cette saga est l'égale d'une série télé à mon humble avis . Quand la fin d'une série se profile, elle nous laisse sur un suspense non résolu , il nous faut donc attendre l'année suivante pour avoir la suite, et savoir ce qu'il va advenir des personnages et bien là, il se trouve que c'est pareil. L'auteur nous laisse sur un cliffhanger de fou dans cet épisode et il faut attendre l'année prochaine pour en connaitre l'issue :X J'attends donc l'épisode 1 de la saison 3 avec la plus grande impatience….

Lien : https://chapitrealire.wordpr..
L'animation règne dans la petite ville de River Falls, au grand mécontentement du shérif Mike Logan.

En effet une équipe de cinéma a investi les lieux, afin de tourner un film inspiré de l'une des précédentes affaires que Logan a eu à résoudre, dans des conditions pénibles et sanglantes. Un film basé sur l'histoire d'un tueur en série et il serait le personnage principal.

Mais Mike Logan, s'il est ulcéré par cette initiative qu'il n'apprécie pas, est aussi en proie à des sentiments divers suite à sa séparation d'avec Jessica Hurley. Mais, en général, les habitants de River Falls se réjouissent de cette intrusion dans leur quotidien.

Ce qui n'empêche pas la vie de s'écouler au quotidien. N'empêche pas ? Si, un fait toutefois. La productrice est retrouvée morte dans sa chambre d'hôtel, entraînant toutes les suppositions : accident, suicide, meurtre. Mike Logan est chargé, en tant que shérif, d'enquêter sur ce décès mystérieux. Il fait équipe à l'occasion avec Lindsay, sa lieutenante et bras droit.

Lindsay s'est mise en couple avec Callahan, un journaliste qui a parcouru le monde mais s'est installé depuis quelques mois à River Falls. Possibilité de conflits d'intérêt, mais Logan fait confiance à Lindsay pour ne pas trop en dévoiler à son compagnon. La soeur de Callahan, veuve avec trois enfants, vit dans un manoir situé sur les flancs de la cité. Quant à Callahan, il vient d'hériter d'une riche demeure.

Callahan est chargé par son rédacteur en chef de couvrir l'affaire en binôme avec Marion, la jeune fille de son patron et stagiaire dans le journal. Marion se découvre une passion subite pour le jeune premier rôle masculin, Chester Walker, un comédien en devenir qui accumule les bonnes fortunes. Un peu trop machiste dans ses déclarations, comme s'il était déjà blasé.

Parmi les trois enfants de la soeur de Callahan, Beverly se tient en retrait de cette animation. Elle est bien obligée car elle est handicapée et ne se déplace plus qu'en fauteuil roulant. le fils est trop jeune. Seule Tawny, dix-sept ans fait l'école buissonnière afin de tournicoter sur les lieux du tournage. Et elle s'éprend d'un beau jeune homme, bien sous tous rapports, qui s'occupe entre autres de l'intendance. Une histoire d'amour en gestation.

Mais l'actrice principale disparait à son tour. La dernière fois qu'elle a été vue, c'est en compagnie de Logan. le passé de Logan va ressurgir inopinément, et entrent alors en scène des agents du FBI ainsi que Hurley la mère de ses enfants.

D'autres protagonistes font leur apparition et pour Logan, et les lecteurs, une nouvelle énigme s'amorce, puisant sa genèse dans son passé. Des individus, masculins et féminins interfèrent dans l'histoire.

Quasiment tous les personnages évoluant dans cette histoire sont des transformistes psychiques et il suffit de les dépouiller de leurs oripeaux pour découvrir ce qui se cache sous les ors ou les guenilles psychiques. Un peu à la manière dont on enlève la pelure des oignons jusqu'à arriver au bulbe nu. Et là, une fois enlevées ses couches protectrices, on peut apercevoir un légume sain ou au contraire pourri jusqu'au coeur.

Chacun de ces protagonistes possède un jardin secret. Mais ce jardin peut être épanoui, ou en friche. Et les pistes ne manquent pas, les enquêteurs s'attardant parfois sur des sujets troubles dont la posture est contraire à leur véritable personnalité.

Car Alexis Aubenque, tout en plaçant son intrigue dans l'Amérique de l'Ouest, dans l'état de Washington, non loin de Seattle, suit l'actualité. Cette fois tout tourne autour des affaires dites de harcèlement et s'inspire du cas Weinstein. Et il est amusant ( ?) de lire ceci :

Les Français ont beaucoup de défauts, mais ils s'y connaissent en cinéma. J'ai été sur plusieurs tournages là-bas. Les filles sont super canons, et pas farouches, vous pouvez me croire. C'est pas là-bas qu'une affaire Weinstein serait sortie !

Chaque roman possède une intrigue inédite, pourtant Alexis Aubenque possède cette faculté démoniaque, machiavélique, tout en se renouvelant, de tisser avec ses précédents titres un filet reprenant d'autres séquences, les complétant, leur offrant une nouvelle vie et une suite annoncée, sans que pour autant chacun de ses livres pâtissent d'un manque.

Tout est expliqué, du moins en ce qui concerne l'intrigue principale, mais des débouchés, des retours en arrière sont proposés. le tout constitue une énorme saga qui s'étoffe au fil des ans et des titres. Alors oui, chaque ouvrage peut être lu indépendamment les uns des autres, voire dans le désordre, mais les extensions offertes incitent le lecteur à découvrir les autres tomes mettant en scène Mike Logan, et d'autres titres dans lesquels certains des protagonistes évoluent comme dans Tu ne manqueras à personne.

C'est comme une composition florale dont chaque fleur posséderait son histoire, ses couleurs, ses senteurs, mais en mettant l'accent sur un ensemble harmonieux.
Lien : http://leslecturesdelonclepa..
Je vous renvoie à vos critiques habituels pour connaître l'histoire, ou en tout cas une bonne partie.
Je me contente de faire quelques remarques...
* les menus : pizza, Cheesecake, et Coca cola... et c'est la fête, semble-t-il !!
* Stephen est une sacrée salope : Il promet à l'acteur Wise de garder un secret, qu'il dévoile le soir même à Lindsay, puis à Marion, et à Karen... et il semblerait que ce soit un des "héros" de la série !!
* Outing, Making of, copycat, Reshoots, storyboard, sniff movie, direcives cut ... : "Ma dov'è la bella lingua francese ?" (Marcello Dante Alighieri) "El inglès es una guarrada de virus de mierda" (Ramuncho y Jose y Juan y Miguel Cervantes)
Que leur répondre? Dans le cas de B.A. Paris, on pouvait mettre en cause le traducteur, qui faisait son boulot à moitié, mais là, non, c'est DELIBERE !!
* L''allusion précédente à B.A. Paris, s'avère non anodine car notre auteur reprend les mêmes techniques qu'elle : des repas, des dialogues inconsistants, un peu de cul, ... et l'enquête qui n'avance pas !
* Au milieu du livre, réception des analyses sanguines de Marilyn Bisset, et l'on apprend qu'il s'agit.... d'un meurtre !!! Je ne divulgache rien... Dès la découverte du cadavre, on le savait, n'est-ce pas ? Mais attendre le milieu du livre pour nous affranchir, c'est se moquer du lecteur !!
* L'intervention de l'équipe de Bonfire: on aurait davantage cru à l'apparition d'un troupeau de licornes affamées !!
* La fin ??? Suite au prochain numéro !! le lecteur est encore pris pour un c***!!

Quand on considère la production des séries de l'auteur, on ne peut que constater, encore une fois, que quantité et qualité ne vont pas ensemble Après, c'est un choix... Aubenque apparemment a trouvé un bon filon !

C'est avec plaisir que l'on retrouve Mike Logan dans ce 3ème et dernier épisode de la saison 2 de « River Falls ».
Souviens-toi de River Falls est intéressant et surprenant.
Mike Logan va devoir faire face à un passé qu'il pensait à tout jamais enfoui… Une fin qui nous laisse dans l'expectative et le souhait d'une nouvelle saison.

Bon voila je viens de terminer le dernier volet de River Falls.
Quoi vous dire…. J'ai adoré ces deux saisons suivre les histoires de Mike et de Jessica à été merveilleux. Les enquêtes étaient toutes aussi dingues et stressantes les unes que les autres.
Ce derniers romans nous emmènent dans les studios d'un film avec ses stars, les équipes de tournage.
Tout se passe pour le mieux jusqu'à que la productrice est retrouvée morte dans sa chambre d'hôtels.
Mike qui n'est pas au mieux de sa forme va essayer de trouver le meurtrier de cette femme autoritaire.
Cette saga est digne d'un film
J'ai passée d'excellent moment avec ces romans, une fois commencé on ne peux plus les lâcher…
Je vous les recommandé grandement
Un énorme coup de coeur
Il y aurait il une saison 3 ???

Je te parle de vrais films. Ceux qui te touchent au plus profond de ton âme, qui te bouleversent, qui te font pleurer, hurler de peur ou de joie, ceux que tu peux regarder mille fois et être toujours autant en immersion. Seul le cinéma peut te donner autant de plaisir.
Il y a heureusement des personnes comme vous qui méritent tout mon respect, et certainement sont-elles beaucoup plus nombreuses que je ne le crois, mais je suis entouré de personnes qui ne pensent qu’à l’argent, au pouvoir, qui n’ont aucune empathie pour quiconque. Ça me dégoûte et j’ai tendance à voir ces travers chez tout le monde.
Tous les gens que je connais sont comme moi. On préfère voir la vie du bon côté. Vous savez, le monde est bien moins sordide que ne le prétendent les journaux, et nous sommes bien placés pour le savoir. Les gens aiment se repaître de catastrophes, parce que justement leur quotidien est loin d’être aussi terrible qu’on le pense.
Les Français ont beaucoup de défauts, mais ils s’y connaissent en cinéma. J’ai été sur plusieurs tournages là-bas. Les filles sont super canons, et pas farouches, vous pouvez me croire. C’est pas là-bas qu’une affaire Weinstein serait sortie !
Le monde n’était pas partout à feu et à sang et, même dans la misère, les gens savaient y être heureux. Le cocon familial, voilà ce qui faisait tenir le monde. Que l’on soit pauvre ou riche, le bonheur était avant tout lié aux liens intimes. Avec une femme, des amis… un enfant ?