Mic Mac (01/04/2009)
RoBERT des non-dits » est la première biographie de la carrière de la chanteuse. Présentée sous forme de beau livre et en très grand format, imprimée entièrement en couleur, elle sera très largement illustrée par des photos, pour la majeure partie, inédites.
Mathieu Saladin, l’auteur du livre et le mari de RoBERT, revient sur les quinze ans de carrière de la « Princesse de rien ». Des révélations, des anecdotes sur une carrière musicale atypique, en 160 pages... >Voir plus
Que lire après Robert des Non DitsVoir plus
RoBERT, c'est celle que l'on compare trop souvent à Mylène Farmer. Si ce n'est une certaine noirceur, elles ne sont pas si semblables.
RoBERT, pseudo atypique pour chanteuse atypique.
RoBERT, c'est Plectrude du Robert des noms propres d'Amélie Nothomb.

Mathieu Saladin c'est son mari. Son compositeur. Et son biographe à présent.

L'ouvrage est magnifique. La plume simple va à l'essentiel. Les photos, inédites, sont belles. Les matériaux utilisés (papier, encre...) de bonne qualité. le format est un peu grand.

L'histoire, celle des quinze ans de carrière de la chanteuse de Princesse de Rien. Une histoire qui nous éclaire sur ses albums : inspirations diverses, venue de la dure réalité, de la difficulté à "percer", des amitiés déçues, des drames familiaux... et puis faire naître du bon comme du moins bon, une vraie poésie.

Verdict : je recommande, bien sûr!
Lien : http://imperceptiblepassaged..