Robin Page tome 2 sur 4

Viviane Faure (Traducteur)
EAN : 978B0BKLVCMZY
Collection Infinity (22/03/2023)
4.3/5   33 notes
Je suis liée à un démon.
J’ai passé ma vie à éviter la magie à tout prix. Désormais, je suis responsable d’un démon disposant d’une magie plus puissante que celle de l’enchanteur ou du mage le plus coriace.

Les démons sont maléfiques.
C’est ce que prétendent mes livres. C’est ce que je constate. Il est impitoyable, caractériel et froid. Mais il me protège avec acharnement. Je me demande s’il dissimule un cœur derrière son hostilité.
>Voir plus
Que lire après Robin Page, tome 2 : Terrasser les monstres, niveau intermédiaireVoir plus
Dina Demille, tome 1 : La gardienne des portes par Andrews

Jennifer Estep

4.19★ (133)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Quand l'un des romans de votre univers préféré du moment sort, vous vous jetez dessus sans réfléchir. Pour ma part avec The Guild Codex, c'est tout à fait ce que je fais, et dès la sortie du second tome de Robin Page, je n'ai pas attendu une seconde. Dévoré en à peine deux jours, je suis toujours aussi charmée par la jeune invocatrice et son démon.

Grâce à la publication intelligente des éditions Bookmark, nous avançons dans l'univers de The Guild Codex de façon chronologique. Tori Dawson et Robin Page se déroulant en parallèle et les deux héroïnes évoluant dans le même univers, il est ainsi beaucoup plus facile de s'y retrouver et comme elles interagissent parfois (et j'espère dans le futur encore plus), je trouve cela parfait. Si vous avez lu le dernier Tori Dawson « L'alchimiste et l'Amaretto » nous sommes donc entre le départ de Tori et des garçons pour les fêtes de Noël jusqu'à leur retour. Les deux séries peuvent se lire indépendamment, mais vu qu'elles vont se télescoper, je pense, autour de l'axe des démons, je conseille tout de même de les lire toutes les deux.

Mais revenons à Robin. La jeune invocatrice a rejoint la guilde du Corbeau et du Marteau pour se protéger ainsi que Zylas et Amalia. Etant Demonica, elle n'est pas vraiment bien accueillie, mais Robin a d'autres chats à fouetter. Elle doit aider son démon à retourner dans son monde, retrouver son oncle et le grimoire de sa mère, tout en survivant face à ceux qui veulent aussi mettre la main sur l'héritage de sa mère. Pour une crevette d'un mètre cinquante qui ne survivrait pas dans les bois plus de quinze minutes… cela fait beaucoup. Mais Robin n'est pas du genre à se laisser aller et sa détermination est bien présente.

Tout comme Tori, j'aime le fait qu'elle n'a pas vraiment sa place dans le monde dans lequel elle évolue. Contrairement à la barmaid, elle a des pouvoirs, mais Robin est un petit gabarit qui ne sait pas vraiment se défendre. Zylas l'appelle durant tout le roman « proie » ce qui veut dire beaucoup. Elle est pour le coup très accessible vis-à-vis du lecteur. Mais attention, cela ne veut pas dire qu'elle est sans ressource. Et durant tout le roman, on voit combien elle veut évoluer et combien elle y réussit d'une certaine manière. Personnellement, j'ai adoré voir ce que Annette Marie a décidé de faire avec notre Robin Page. L'alliance avec Zylas évolue dans plusieurs directions très intéressantes, et je ne parle pas seulement de cette romance que l'on sent doucement arriver. Ils apprennent à se comprendre et aussi à devenir de vrais alliés autant dans leur quête mutuelle que dans leur apprentissage de la magie. Donc, plutôt cool.

Parlons de Zylas d'ailleurs. C'est un démon avec tout ce qui va avec. Difficile cependant de ne pas s'attacher à lui et oublier parfois qu'il n'a pas de morale. Et à plusieurs reprises dans le roman Robin à cette piqure de rappel douloureuse. Pour ma part, je vois un peu Zylas comme un animal sauvage. On ne peut pas le comparer à un humain surtout sur le plan moral. Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas de conscience ou bien d'empathie, juste que cela ne fait pas partie de lui et qu'il n'a jamais eu besoin de cela dans son monde (qui est ultra violent rappelons-le). Mais il peut apprendre, on voit d'ailleurs combien il est intelligent et en soif de connaissance tout le temps. Et là encore, je trouve l'idée très intéressante surtout dans son évolution et des questions qu'elle soulève. Un autre bon point.

Côté intrigue, j'ai trouvé qu'on avançait tout de même pas mal. Nous avons droit à beaucoup de révélations sur les parents de notre héroïne, sa famille, le grimoire, ses ennemis, Zylas… Beaucoup d'action également et une enquête qui nous maintient la curiosité tout en élargissant l'univers. Et là encore, je trouve cela vraiment super de voir l'univers de The Guild Codex s'agrandirent. Déjà au niveau du folklore et de la magie, mais aussi des personnages. Zora en est l'exemple même. Membre de la guilde, on la voit interagir avec Robin et cela nous permet d'en apprendre plus sur le Corbeau et le Marteau. C'est un peu comme pousser doucement les murs d'une immense maison, et j'adore. Autre point au top, notre trio infernal : Robin, Amalia et Zylas. La cousine de notre héroïne est un peu en retrait, mais on sent une bonne dynamique s'installer entre les trois et le fait que Robin ne soit pas seule dans cette galère est une sacrée bouffée d'air. Amalia est là autant pour la soutenir que pour la secouer un peu, et son sens de la répartie est un très gros plus.

Un second tome que j'ai adoré. Robin Page est clairement un autre de mes chouchous dans le genre et je vais me répéter, mais j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
J'avais hâte de retrouver Robin ! Et je ne suis pas déçue de ma lecture, juste impatiente d'avoir la suite...
Nous retrouvons Robin maintenant membre de la même guilde que Tori mais qui a du mal à trouver sa place. Elle mène son enquête pour trouver son oncle et le grimoire mais va se retrouver confronter à des vampires et faire équipe avec Zora pour les traquer. Sauf qu'il faut surveiller Zylas, cacher son autonomie et composer avec le fait qu'il ne réagisse pas comme un humain. Ce qu'elle semble régulièrement oublier, tant on voit qu'elle s'attache à lui ( comme moi d'ailleurs). En même temps il commence à montrer des signes plus humains. J'aime bien leurs interactions, même si Robin peut-être un peu pénible, on comprend qu'elle veuille le sonder sans cesse. J'ai hâte de voir leur relation évoluer encore. La fin promet un tome trois bien mouvementé encore, c'est vraiment sympa de voir les deux séries se mêler et de voir Tori du point de vue de Robin.
Challenge Mauvais genres 2023
Challenge auteure sfff 2023
Ce second tome enchaîne directement avec le premier tome. Il s'agir de poursuivre la quête qui concerne en trouver l'oncle véreux et récupérer le grimoire qui est une héritage familiale avec de nombreux secrets. Cela va dans le sens de renvoyer Zylas chez lui qui ne manque pas de rappeler ce fait quotidiennement.
Robin tente de maintenir son secret intact concernant son alliance avec le demon la douzième maison. Elle assiste à quelques réunions et missions de sa nouvelle guilde Corbeau et Marteau, mais cela révèle son manque de formation et de méconnaissance. Elle est jeune et parfois très impulsive, elle est persévérante et cherche à faire au mieux. Pour autant, elle a un côté princesses sans défense.
Zylas se dévoile petit à petit, apprend pleins de choses sur son environnement et déteste toute forme d'autorité. Évidemment, il parvient à faire des compromis lorsque ca concerne son intérêt. Il est un individu de parole, malgré son manque d'empathie.
Il y a quelques scènes qui relèvent presque d'un potentiel flirt, mais avec la narration d'un seul des personnages on ignore ce qu'il se passe vraiment. Pour l'instant, on ne peut pas parler de romance.
Nous découvrons Tori de la saga initiale même si c'est que quelques interactions. Il y a également la cousine, qui reste une alliée importante tout au long de l'enquête.
C'est un second tome intéressant, avec une évolution concernant les personnages : Robin paraît moins "effacée et perdue", Zylas commence à faire confiance et ils fonctionnent plutôt bien ensemble. de plus, les "enquêtes" amènent un certains suspense, notamment avec les multiples rebondissements et fausses pistes régulières. Même si j'aimerais une romance, le contexte et l'univers tiennent suffisamment en haleine pour pas que ça soit "trop manquant". J'aime bien ce second tome, j'espère que la suite reste dans la même lignée.
Je lis en parallèle la série de Tori Dawson qui se déroule dans le même univers et j'ai beaucoup aimé le premier tome des aventures de Robin. J'étais donc curieuse de découvrir la suite. On retrouve notre héroïne timide et maladroite avec son démon taciturne dans une chasse aux vampires qui vont les mettre bien à mal.

Depuis son pacte avec le démon Zylas, Robin lui a promis de tout faire pour le ramener chez lui. Entre-temps, la jeune fille doit faire ses preuves au sein de sa nouvelle Guilde. La même que celle de Tori. Et ce n'est pas gagné, car bien qu'elle soit une mythique Robin ne sait pas se battre ni utiliser sa magie. Et puis ceux de la Giuilde ne savent pas qu'elle est une contractante illégale et qu'elle n'a, hormis sa promesse, aucune emprise sur Zylas.

J'adore ce personnage ultra réaliste dans son rôle de démon qui ne comprend absolument rien à l'âme humaine et qui s'en fiche d'ailleurs. La pauvre Robin en fait bien souvent les frais. Si, elle commence à ressentir une certaine affection pour le démon, ce dernier lui rappelle souvent que s'il la protège, c'est avant tout pour qu'elle tienne sa promesse. Ce personnage est génial. Et ce qui est super aussi c'est qu'on retrouve Tori et ses gars. Par contre ça fait bizarre, car on les voit du point de vue de Robin et évidemment, ils sont plus distants.

Dans l'ensemble, j'ai passé un excellent moment. Les rebondissements nous tiennent en haleine tout du long. Mon seul bémol c'est Robin. Je la trouve passive et plusieurs fois j'étais du côté de Zylas qui essaie de la secouer pour qu'elle devienne une « proie intelligente ». Sérieux, j'adore ce démon !

Niveau romance, c'est le vide presque absolu hormis l'intérêt grandissant de Robin pour son démon. Quant à ce dernier, il semble ne voir en Robin qu'une humaine stupide et encombrante avec laquelle il a fait un pacte.

Bref. Je suis déjà impatiente de lire le tome suivant.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
4.25/5

Après avoir lu et beaucoup aimé le premier tome en octobre dernier, j'avais plus que hâte de poursuivre cette série ! Il faut dire que l'univers m'avait embarqué avec lui et les personnages m'ont beaucoup plus.

Pour ceux qui n'auraient pas encore découvert, nous sommes ici sur une série d'Urban Fantasy avec principalement des enchanteurs et des démons. Notre héroine, Robin s'est toujours tenue éloignée de la magie, mais suite au décès de ses parents et son arrivée chez son oncle, invocateurs de démons, tout va changer. Et pour cause. Non seulement elle va parler au démons retenus par son oncle mais en prime le faire sortir et passer un drôle de contrat avec lui.

Ce que j'aime avec cette série, c'est son originalité dans les choix faits par l'autrice. Ici, nous ne sommes pas avec une heroine qui sait déjà tout, y compris se défendre contre des démons, des vampires ou autres. Imaginez-vous, à sa place, qui vous retrouvez embarquer dans cette aventure folle. Certes, elle peut lancer quelques sorts (par le biais de runes) mais sinon, elle n'a pas l'entrainement nécessaire et c'est vrai, elle réagit comme n'importe quel humain lambda. Mais ça fait du bien aussi, de pouvoir s'identifier à elle, et la voir évoluer, s'améliorer, apprendre de ses erreurs.

Et l'autrice ne s'arrête pas là. Zylas, le démon, lui aussi à beaucoup à apprendre. Les réactions humaines sont toujours un mystère pour lui et les sentiments humains sont des preuves de faiblesse pour lui. du coup, certaines réactions, certaines paroles ou actes des autres lui semblent totalement incompréhensible. Il faut dire que cela reste un démon qui ne ressent pas les émotions. Mais c'est justement deux fois plus intéressant de voir cette lente évolution de son comportement.

De même que le soupçon de potentiel flirt entre lui et Paige est à ses tout débuts. Car si Paige est consciente qu'il ne la laisse pas indifférente, il reste froid, distant et impitoyable. Alors oui, son côté tactile fait monter doucement mais surement la tension entre eux, mais, vu que, de son côté, il n'est pas conscient que toucher les gens veut dire autre chose, cela reste encore assez flou. Et puis, ne pas avoir le point de vue de Zylas accentue le fait qu'on ne sache rien de ses "sentiments" à lui. On part donc sur un gros slow-burn encore discret. Et si j'adore cette évolution lente de leur relation, j'ai quand même de gros espoirs pour la suite niveau avancée significative.

Ce second tome, c'est l'approfondissement du premier. C'est beaucoup d'action, pas mal de révélation et toujours autant d'humour ! Qu'est-ce que j'aime ! Je trouve ce second tome encore meilleur que le premier. Il faut dire qu'entre le mystère du grimoire, la nouvelle menace vampirique et le secret de Robin et Zylas sur leur contrat douteux, autant dire qu'il y a de quoi être tenu en haleine. Résultat, on tourne les pages à une vitesse folle et on en redemande.

En conclusion, j'ai adoré cette suite de Robin Page ! Les personnages sont toujours aussi chouette à suivre, l'univers continue de me séduire et le potentiel romance de cette histoire est aux petits oignons ! J'ai hâte de poursuivre, vivement septembre pour le troisième tome.

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..

- Est-ce que ça va Zylas ? Tu viens de dire que je ne suis pas stupide tout le temps et que je suis moins inutile que certains démons. Je ne pense pas t'avoir jamais entendu dire autant de choses gentilles.
- J'ai plus d'insultes, si tu veux.
Il se rapprocha. Il fallait que je bouge. Que je coure.
— On parle toujours de fuite ou d’attaque, petite souris, mais la réaction la plus courante face à un prédateur, c’est de se figer.