J'ai lu (01/03/2017)
3.87/5   41 notes
Série "Rock Kiss", Tome 2

Ancien joueur de rugby, Gabriel Bishop s’est reconverti dans les affaires. Recruté pour redresser l’entreprise Saxon & Archer, il entend agir avec la même détermination que celle qui a fait de lui une star du ballon ovale. Pour commencer, son attention s’est posée sur Charlotte Baird, qu’il semble pétrifier par sa seule présence. Timide et émotive pour des raisons qu’elle préférerait oublier, cette dernière accomplit ... >Voir plus
Que lire après Rock HardVoir plus
Backstage, tome 1 : Déchaîne-moi par Wolff

Backstage

Tracy Wolff

3.73★ (625)

3 tomes

Passion en backstage, tome 1 : Rock God par Shaw

Passion en backstage

Eve Jagger

4.21★ (244)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

On change totalement d'ambiance avec ce second tome qui se concentre sur l'histoire de Charlotte, qui se trouve être la meilleure amie de Molly, l'héroïne du premier tome. Une histoire d'amour plus travaillée, plus mâture et moins précipitée que celle du premier opus. J'ai adoré la relation de Gabriel et Charlotte.

Tout d'abord, je dois dire que je suis toujours aussi charmée par le choix de la couverture, j'adore le fait qu'elle soit sobre, épurée et qu'elle nous présente les personnages.

Charlotte Baird, est une jeune femme douce et fragile, un passé douloureux a entaché sa joie de vivre et ses rapports avec la gent masculine. Au contact de Gabriel Bishop, son nouveau patron, Charlotte perd peu à peu sa contenance, elle doit surmonter un flot d'émotions pour être à même de travailler à ses côtés. Alors quand celui-ci se met à la draguer ouvertement, elle ne répond plus de rien. Gabriel sera-t-il celui qui l'aidera à sortir de sa coquille ? Trouvera-t-elle la force de retrouver une vie sereine et sans angoisses ?

Nalini Singh nous embarque dans une nouvelle histoire totalement différente de ce que l'on a découvert dans le tome précédent et j'avoue que j'ai aimé le changement d'ambiance. Ce tome reste tout de même lié au premier grâce au personnage de Molly.

Avec [Rock Hard], Nalini Singh a choisi de prendre son temps pour faire évoluer la relation de Gabriel et Charlotte. Notre héros est un ancien joueur de rugby, c'est une montagne de muscle, il est viril et sexy en diable et Charlotte n'est pas insensible à son charme brut. Mais hélas Charlotte ne joue pas dans la même cours que Gabriel. Comment un apollon tel que lui pourrait s'intéresser à une petite souris timide comme elle ? Pourtant Gabriel sera plutôt clair sur ses intentions et petit à petit mademoiselle Baird va laisser tomber ses barrières, mais ce ne sera pas facile.

L'auteure mise tout sur la confiance et les sentiments avec cette histoire. le sexe ne sera qu'en second plan et c'est à mes yeux un point positif. La phase de séduction est assez longue, Gabriel sera d'une patiente d'ange avec Charlotte, j'ai adoré cet homme compréhensif mais déterminé, j'ai aimé sa façon de poussé Charlotte un peu plus en dehors de sa zone de confort pour mieux gagner sa confiance et lui démontrer que ses intentions sont sincères. Oui Gabriel est un homme sexy, c'est aussi un sacré coquin qui sait mettre de l'huile sur le feu pour embraser les sens de Charlotte.

Charlotte a vécu un traumatisme qui a un ascendant sur sa vie. Et l'auteure a su traiter cet aspect avec intelligence et beaucoup de tact. Elle met en place une intrigue intéressante qui se jouera quasiment en huit clos. Nos héros sont dans leur bulle la plupart du temps et cela ne m'a pas déplu car il y avait du chemin à parcourir pour nos héros. J'ai adoré les petites interventions de Molly, qui est toujours présente pour épauler Charlotte, même à distance.

La plume de Nalini Singh est toujours aussi agréable et j'ai d'autant plus aimé parce qu'ici j'ai été totalement convaincue par son récit et sa façon de mener son histoire. le début est un peu lent à partir, mais je n'en tient pas rigueur car j'ai compris les choix de l'auteure sur son scénario. La narration à la troisième n'est pas perturbante et j'aime le fait que l'on ait la vision des deux personnages. Une chose que je dois relever tellement j'ai trouvé cela drôle, c'est les titres des chapitres, j'avoue que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en découvrant ces titres si farfelus parfois ^^

Ce roman transmet un beau message aux lecteurs. L'auteure nous démontre que malgré un traumatisme on peut se relever et se réapproprier sa vie pour en faire ce que l'on veut et ce que l'on mérite. Charlotte est une héroïne forte derrière ses airs de petite femme effrayée, elle avait juste besoin de rencontrer celui qui l'aiderait à reprendre le dessus sur ses angoisses. Gabriel, quant à lui, est un héros très intéressant qui a lui aussi ses propres démons, et aux côtés de Charlotte il deviendra un homme meilleur.

Le côté charnel du roman arrive assez tardivement, et cela n'est pas un mal, surtout que Gabriel est un homme taquin et j'ai adoré ses petites provocations. Il a le chic pour faire rougir son assistante et donner le sourire aux lectrices. Dans ce roman, le sexe c'est la concrétisation d'un amour, la revanche de Charlotte sur son passé, la libération qui la mène vers une vie simple et sans nuages aux côtés de son T-Rex adoré ! Vous comprendrez le petit surnom de Gabriel en découvrant l'histoire.

En bref, avec ce tome, Nalini Singh me confirme que sa saga a du potentiel. J'avais été un peu déçue avec l'histoire de Molly et Fox. Mais j'avais adoré le tome bonus sur David et Théa. Et celui-ci m'a vraiment plu. le récit est plus axé sur les sentiments, l'auteure a pris le temps de broder une histoire d'amour crédible, sincère et qui a su m'émouvoir. L'humour est aussi un atour majeur, certaines joutes verbales sont hilarantes et dédramatisent quelques situations riches en émotions. Gabriel est un homme qui ne vous laissera pas indifférentes, préparez-vous, il s'invitera sûrement dans vos rêves pour vous faire fantasmer. Laissez-vous charmer par Gabriel et Charlotte dans un récit où l'amour fait des miracles.
Lien : https://lmedml.com/2017/03/1..
C'est une série qui ne semble pas avoir de ligne de conduite, je m'explique : le premier tome comprenait trop de scènes érotiques sur l'ensemble du récit, le 1,5 était plus court mais pour moi beaucoup plus équilibré et celui-ci, je lui ai trouvé vraiment beaucoup de longueurs. Il faut attendre un long moment avant que l'action débute.

Exit les rockeurs, nous découvrons en parallèle de la relation de Molly avec Zachary, ce que va vivre sa meilleure amie Charlotte au même moment, auprès de son nouveau patron : Gabriel Bishop, dont nous connaissions déjà le surnom T-Rex. Mais Gabriel n'est pas un rockeur, c'est un ancien rugbyman qui s'est reconverti dans les affaires quand sa carrière a pris fin. Nous avons donc un héros grand, bâti comme un dieu, beau, charismatique et très impressionnant face à la fragile et toute petite Charlotte. Cette jeune femme frêle et douce se sent de suite écrasée par le géant rugbyman, il arrive dans l'entreprise pour la redresser et faire le ménage parmi les employés. Charlotte se voit ainsi persuadée qu'elle va perdre son boulot mais Gabriel va se rendre compte que c'est elle qui effectue le travail de l'assistante personnelle plus haut gradée qu'elle. Il la propulse alors à ce poste et tous deux vont passer beaucoup de temps ensemble.

Charlotte est une jeune femme très fragile, la pousser face à un homme de l'envergure de Gabriel, ne fait que mettre en évidence ce point de vue d'elle. Nous sommes en mesure de comprendre l'amplitude que cela prend pour elle, car nous l'accompagnons à chaque instant qu'elle passe avec lui. Loin de Molly, partie rejoindre Zacharie, elle se sent démunie et elle se doit de tenter de prendre sa vie en main. Leur relation se fait progressivement, Gabriel ayant bien conscience que la brusquerie ne ferait que mener à la fin de toute histoire possible entre eux. Il comprend bien que tout geste pourrait la déstabiliser et malgré sa grande taille et son imposante personne, il va savoir y aller en douceur. D'abord à l'écoute puis très ouvert à la moindre de ses réactions physiques, il avance petit à petit et l'amène à avoir confiance en lui.
La façon dont il a de la séduire, par des mots, des gestes ne cache en rien son envie d'elle, elle se sent alors si petite et si effrayée face à sa prestance. S'instaure alors un jeu de mots, de gestes, de tentatives qui rythment leur histoire qui se construit progressivement.

Charlotte va savoir à son contact, s'ouvrir et s'épanouir. Bien entendu son passé a laissé des marques qui vont mettre du temps à disparaitre mais elle est à son contact, dans l'envie d'y arriver, de vivre pleinement cette relation. Elle prend confiance et profite des moments passés en sa compagnie. Elle effectue un énorme travail sur elle-même, jusque là personne n'avait été à la hauteur de la tâche et Gabriel semble être la bonne personne pour cela. Leur relation d'un point de vue plus intime est d'abord suggérée par ces petits jeux entre eux et quand ils passent l'étape de l'acte en lui même, Nalini Singh a su attendre le bon moment et ne pas précipiter les choses. C'est très appréciable, cela colle parfaitement avec la réalité de ses blocages. Gabriel sait alors s'adapter à la situation, son envie n'est pas freiner par le fait qu'elle découvre que des gestes peuvent être synonymes de bien être et pas seulement de peur et de mal. le tout reste toujours autant sensuel et torride, à la hauteur de l'alchimie entre ces deux personnages.

Si la situation de Charlotte explique le fait que Gabriel va prendre le temps de l'apprivoiser, j'ai toutefois trouver cela très long et lent sur la première partie. Des informations sur ce qu'elle a vécu, auraient pu être amenées bien plus tôt histoire de combler un peu le manque d'intérêt de certains chapitres au départ. La première partie est donc plutôt assez longue, et les choses s'accélèrent mais pour moi un peu trop tard. du coup, certains aspects de l'histoire sont un peu trop vite résolus et pourtant l'auteure nous présageait un peu plus d'action. La deuxième partie plus courte aurait plus intéressante si elle avait débuté bien avant, l'équilibre entre les deux parties n'est pas bien réparti.

Malgré les longueurs, j'ai trouvé que l'histoire était intéressante et plus approfondie que celle de Molly et Zacharie. le personnage de Charlotte souffre d'un réel et profond traumatisme, lorsque nous découvrons ce qu'elle a vécu, cette douce complicité qui s'instaure entre Gabriel et elle fait la force de leur relation. J'ai apprécié ces deux personnages, qui aurait cru qu'un homme tel que Gabriel puisse s'intéresser à cette petite souris effacée et qui tente de se cacher par tous les moyens. Leurs personnages se tiennent et tout dans le déroulement de leur relation est bien construit, il n'aura pas pu en être autrement. le traumatisme lié à un danger a toute son importance mais j'aurai aimé que la résurgence de son passé ait une place plus importante et soit plus poussée.

C'est un tome, loin du monde des rockeurs, ici c'est au coeur d'une entreprise et d'une famille de rugbymen que nous évoluons. Bon j'avouerai que cela m'a un peu étonné ce changement d'univers, mais nous restons dans le même cercle d'amis et l'histoire reste plutôt assez attrayante. Leurs personnages nous étaient déjà présenté dans le tome 1, donc nous n'étions auprès d'inconnus, la curiosité de les découvrir a pris le dessus. le prochain tome revient au coeur même du groupe de rock.
Lien : http://www.livresavie.com/ro..
Il était une fois une petite souris qui à la suite d'une restructuration doit faire face au grand méchant Tyrannosaure……Non, non je ne suis pas folle (du moins pas complètement), mais l'histoire de Charlotte et Gabriel aurait pu commencer de cette manière. Nalini Singh a imagé son texte dans ce sens et c'est avec décontraction que l'on aborde cette lecture.

Charlotte Baird est névrosée, totalement tétanisée par les souvenirs encore bien présents de ce qu'elle a vécu quelques années auparavant. D'une timidité maladive, elle n'en reste pas moins une femme intelligente, brillante doté d'un excellent sens de l'observation. Elle aurait pu très rapidement devenir une caricature du genre caché derrière une garde-robe peu flatteuse et une panique perpétuelle. Néanmoins les petites touches d'espièglerie qui ressortent lorsqu'elle oublie ses peurs m'ont donné envie de connaître sa vraie nature, celle d'avant le drame.

Gabriel Bishop est un homme à qui tout réussi. Rugbyman adulé, PDG reconnu, c'est une authentique force de la nature. Sévère, mais juste, il est celui qui redresse les entreprises en perdition, celui qui sauve la situation. C'est un véritable bourreau de travail. Bien sûr, c'est un homme très demandé par la gent féminine grâce à son charme hypotonique et son compte en banque bien garni. Malgré tout, il n'en joue pas préférant se donner à 100 % dans son activité. Droit, perspicace et persévérant, Gabriel est un roc sur lequel on se laisserait volontiers aller.

Ce qu'il ressort avant tout de cette histoire, ce sont les cicatrices émotionnelles de la jeune femme. En effet, l'auteure a choisi de ne livrer les événements qu'au compte-goutte ce qui amplifie la tension tout au long du récit. Tout en sachant que ce qu'elle a vécu est horrible, on ne peut s'empêcher de se poser des questions, de rassembler les différents éléments pour parvenir à comprendre sa psychose. Lorsqu'enfin, la vérité tombe, on est totalement impuissant face à l'horreur, l'humiliation et les affreuses souffrances qui l'ont démolie peu à peu.

C'est alors que l'on assiste à une totale reconstruction de Charlotte. Apprivoiser par Gabriel, plus patient et compréhensif que jamais, elle va affronter des années de douleurs, de chagrin et de colère emmagasinés. Elle va devoir avancer pas à pas, accepter l'aide de son colosse pour enfin se sortir des griffes de celui qui lui a pourri la vie.

D'un autre côté, j'ai trouvé vraiment intéressante l'évolution de Gabriel. Son obstination, sa force et sa patience vont être mises à rude épreuve par la souris Charlie. Aussi petite et menue soit-elle, elle va totalement le déstabiliser par sa fragilité et ses émotions à fleur de peau. J'ai vraiment apprécié la manière dont leur relation prend forme. Au-delà du danger, de leurs failles et des difficultés, le lien qui les unit se renforce pour les mener vers une histoire solide basée sur l'acceptation de l'autre et sa compréhension.

J'ai pris beaucoup de plaisir avec ce second tome de Rock Kiss. Les petits rappels à ROck Addiction sont très sympathiques, ils nous replonge agréablement dans l'histoire de Molly et Fox. L'écriture de Nalini Singh est toujours aussi captivante, attrayante. Elle a su apporter beaucoup d'intensité à son histoire en faisant ressortir le meilleur de ses personnages malgré leurs appréhensions. Rock Hard est un livre émouvant qui se lit très facilement. C'est un roman que j'étais impatience de découvrir, qui a su me charmer par la force qu'il dégage et que je vous invite à lire à votre tour.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Gabriel, ancien rugbyman reconnu, s'est reconverti dans les affaires après une blessure. Actuellement, il est embauché pour redresser une entreprise qui périclite. Son objectif est de la remettre à flot, et pour y parvenir, il compte éliminer tous les fainéants et les profiteurs.
Nous avons droit à un patron puissant et sexy, que tout le monde craint, très colérique, il est souvent énervé, impatient et légèrement exécrable avec son personnel, et tout le monde est dans l'attente de la sentence, car personne ne sait qui va être licencié.
Une romance sans grand suspens, mais on aime Charlotte, une jeune femme très gentille, qui n'a pas confiance en elle, et encore moins conscience de sa beauté, la petite souris face au grand tyrannosaure, qui va prendre confiance en elle au fur et à mesure des chapitres, et qui n'hésitera pas à tenir tête à son patron quand il le faut.
Une histoire d'amour qui naît doucement et qui prend son temps en jouant sur la jalousie de l'autre pour attiser la convoitise.
Un moment agréable qui fait lâcher prise, bien écrit et qui se lit rapidement.
Jusqu'alors documentaliste chez Saxton & Archer, Charlotte rencontre de façon plutôt originale son patron, Gabriel Bishop. Si au départ, elle semble telle une petite souris face à ce géant, petit à petit, elle prend de l'assurance face à lui. Mais Gabriel qui, semble intéressé par un tout autre genre de femme, est intrigué par ce petit bout de femme, et quand il veut quelque chose, il l'obtient ! Commencera dès lors le jeu du chat et de la souris...

J'avais plus ou moins apprécié les précédents tomes, et si je puis dire, j'étais tenaillée par l'envie de découvrir enfin l'histoire de Charlotte que l'on a déjà rencontré auparavant. L'intrigue, qui n'a rien d'original en soi, est bien menée. Je me suis laissé embarquer dès le début par l'histoire, qui m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture. Même si j'ai pu y noter quelques longueurs, le récit est bien rythmé, les rebondissements sont bien présents, et on passe par un certain nombre d'émotions quand on découvre plus en profondeur Charlotte, étant donné son passif. Difficile également de rester insensible face à ce colosse de Gabriel Bishop.
La plume de Nalini Singh, comme à son habitude est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux protagonistes. Charlotte est une jeune femme qui n'aime pas attirer l'attention. Elle se fond dans la masse, tout en faisant son travail avec brio. Timide, apeurée quand elle est face à son patron, au fil du temps, elle commence à s'affirmer et à lui « renvoyer la balle ». Mais surtout, elle n'est pas insensible à son charme, malgré le fait qu'elle conserve les stigmates de ce qu'elle a subi cinq ans auparavant. Depuis elle réapprend à vivre sans la peur qui la tenaille régulièrement. C'est une jeune femme forte, intelligente, qui a beaucoup de répartie et de nombreuses choses à apporter à Gabriel.
Gabriel Bishop est un ancien joueur de rugby professionnel. Depuis sa blessure qui a mis fin à sa carrière, il s'est reconverti dans les affaires, et on peut dire qu'il excelle dans les reprises d'entreprises sur le point de déposer le bilan. Il en impose et n'a rien d'un patron normal, d'ailleurs Charlotte, le surnommera le « Tyrannosaure ». Il tombe sous le charme de la jeune femme sans savoir précisément pourquoi, et même si elle le fuit, il sait qu'elle a beaucoup à lui donner. Il prendra son mal en patience, car il voit bien que quelque chose la rend fuyante, son regard exprime par moments de la peur et de ce fait, son côté protecteur en ressort, même un peu trop. Il la rendra plus sûre d'elle, et elle de son côté réussira à apaiser son côté brut.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce tome. L'histoire qui est déjà-vue, n'en reste pas moins intéressante à lire. Rebondissements et émotions sont au rendez-vous. J'ai maintenant hâte de pouvoir lire le prochain qui concernera Noah, un des membres de Schoolboy Choir.
Lien : https://stellasbooks.wordpre..

Chapitre 7 : La fameuse «clause de l'esclavage»
" - Trouvé, annonça Gabriel. J'ai besoin de vous au bureau immédiatement.
- Pourquoi ?
Toujours plus facile de jouer le résistante au téléphone.
Gabriel émit un grognement - un vrai - à l'autre bout de la la ligne.
- Parce que vous êtes ma foutue assistante !
- Je n'ai pas vu de clause d'esclavage dans mon contrat, répliqua Charlotte sans savoir d'où cette idée lui venait. Et je n'ai pas déjeuné. je prends ma pause.
...
Sauf que le premier e-mail était signé de Gabriel Bishop et indiquait «Avenant à votre contrat de travail» en objet.
Le cœur bondissant, prête à recevoir en plaine figure les sanctions infligées par son patron pour mauvaise conduite, elle cliqua... et éclata de rire. La main posée sur la bouche pour faire moins de bruit, elle pivota vers la porte fermée de Gabriel. Ce mec était vraiment mortel.
Se tournant à nouveau vers l'écran, elle relut l'e-mail.

Chère mademoiselle Baird,
À compter de ce jour, votre contrat comporte une clause d'esclavage. Cette dernière stipule qu'en aucun cas vous ne devez manger, dormir, prendre une pause ou réserver une chambre d'hôtel avec le dénommé Hernie.
Cordialement,
Gabriel Bishop

Elle cliqua sur «Répondre», tapa sa réponse et l'envoya avant de pouvoir changer d'avis."
Chapitre 1 : Charlie la Souris rencontre T-Rex et... surprise !
" Non. Il s'agissait juste de dossiers tombés par terre, ou de la climatisation qui, en se déclenchant, aurait fait claquer une porte, ou...
Charlotte hurla en voyant un homme - un colosse ! - surgir de la salle des archives et jeta l'agrafeuse de toutes ses forces dans sa direction.
L'homme l'attrapa au vol, contempla un instant de ses yeux gris acier le projectile, puis Charlotte. Il arqua un sourcil.
- Vous devriez répondre.
...
Sur ces mots, l'homme à la chevelure de jais et d'une désarmante décontraction fit un pas en direction de Charlotte et lui tendit l'agrafeuse.
- Peut-être en aurez-vous besoin, mademoiselle... ?
- Baird, croassa Charlotte avant de s’éclaircir la voix d'un raclement de gorge. Charlotte Baird."
— Je ne suis pas si faible, fit-elle remarquer en lançant la décongélation du ragoût au micro-ondes. Si je tombe, je me rattraperai.
— Et moi je ne veux pas que tu tombes ! rugit-il.
— Mon homme des cavernes-garde du corps, marmonna Charlotte en s’approchant pour prendre son visage dans les mains. Je parlerai au Dr Mac demain. Ensuite ce sera à toi de lui parler. Mais je te préviens, tu n’y échapperas pas.
— Où avez-vous appris à être si directive, mademoiselle Baird ?
— Cours de self-défense. Contre un certain tyrannosaure.
— Je suis un peu empotée au lit.
Gabriel posa son verre de vin puis esquissa lentement ce sourire canaille qui mettait invariablement son entrejambe en émoi – s’il lui avait demandé à cet instant de passer le test de la culotte, elle aurait échoué lamentablement.
— Mademoiselle Baird, on ne naît pas « bon coup », expliqua-t-il d’une voix enjôleuse. On le devient à deux, et vous savez que j’aime le collectif.
- Gabriel, c'était...
- ... déplacé, compléta-t-il en souriant lentement, tout en elle le comblant de bonheur. Vous êtes au courant que je compte faire bien pire, quand même?