Relentless tome 3 sur 7
Smashwords Edition (03/06/2018)
4.31/5   75 notes
Sara Grey en a assez de se cacher et d’avoir peur. Le Maître croit la terroriser, mais elle a repris les rênes de sa vie, et à présent, elle prend les choses en mains. Avec l’aide de ses amis, elle entreprend de retrouver la seule personne capable de répondre à ses questions au sujet de son passé et de les conduire jusqu’au Maître. Au cours de son voyage, Sara doit affronter de nouveaux défis et de nombreux dangers. Elle apprend que, dans le monde, le bien et le mal... >Voir plus
Que lire après Relentless, tome 3 : RogueVoir plus

Ednah Walters

4.33★ (308)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Et voilà !! J'ai fini la saga principale de Relentless ! Mais je compte quand même lire les autres tomes axés sur les amis de Sara.

La relation entre elle est Nikolas a vraiment évoluée dans ce tome, étant donné que c'était le dernier tome de la saga principale, faillait bien que ça prenne un tournent ou un autre et qu'en plus dans le tome précédent, on apprend qu'ils sont âmes soeurs.

De ce livre, on y découvre aussi plus Jordan qui a début dans le tome 2 apparaît comme une garce mais elle devient une vraie amie pour Sara et elle est assez marrante. J'ai beaucoup aimé ce personnage.

Au début de l'histoire, nos jeunes héros sont en fuite pour retrouver Madeleine, autrement dit la mère de Sara. Elle apparait au début assez égoïste et plutôt froide mais on apprend plus tard qu'elle avait ses raisons.

Plus tard dans le roman, elle se retrouve à s'entraîner avec son cousin Edolin (l'orthographe c'est pas mon truc 😅) qui est parfois un peu psychopathe avec sa manière d'enseigner, Aine avec qui Sara apprend à contrôler ses pouvoirs fées et bien-sûr Nikolas, mon guerrier préféré mais trop protecteur, pour la technique de combat et les armes.

Je suis quand même assez contente que Sarah passe un petit moment chez le maître (oui, oui, j'avais attendu ça pendant 3 tomes), (par contre c'était prévisible que ce soit quelqu'un que les héros connaissent plus ou moins, bon en même temps c'est ça qui rajoute du piment 😁).

Sara qui d'ailleurs a bien évolué depuis le premier (on a quand même un petit rappel constant que : il y a quelques mois, elle ne se doutaient pas de tout ça). Rien que psychologiquement ou avec ses pouvoirs dont elle a la maîtrise complète maintenant.

Bref, une saga que j'ai dévoré et que je recommande. En plus ça change des livres avec les vampires complètement gnangnan.
Je ne sais pas si j'ai encore besoin de vous le dire, mais Relentless est MA saga coup de coeur de cette année.. Pour rappel, j'avais adoré le premier tome, et eu un gros coup de coeur pour le 2 : Refuge.
J'ai tellement aimé le tome précédent que j'ai relu les 2 tomes en attendant le 3, alors que les sorties sont très rapprochées..

Bref, c'est donc dans une humeur de folledingue-fan folllefurieuse que je me suis jetée sur le ebook dès sa sortie. Et franchement, j'ai non seulement dévoré Rogue, mais en plus j'en suis tombée complètement amoureuse. C'est simple, Relentless est pour moi, ma trilogie préférée de tous les temps.
Je l'ai terminée dimanche, et je n'arrive pas à me remettre de mes emotions. J'ai regardé dans ma bibliothèque, et j'ai tenté de le comparer avec toutes mes sagas chouchous.. Verdict ? Vous voyez comme j'ai aimé Les ailes d'émeraude, Sidhe, Runes, Vampire Academy ? Et bien Nikolas et Sara les battent à plate couture.. Oui Oui !
Généralement j'aime les tomes un peu plus au fur et à mesure que je lis les tomes.. mais soit la fin est rapide, ou me donne l'impression d'être bâclée, soit certains tomes me paraissent longs.. Ou alors, la saga est parfaite mais fait 6 ou 8 tomes..
Ici, avec Relentless, nous avons une histoire super bien goupillée, en 3 tomes.. (Le tome 4 ne compte pas puisqu'il s'agira des 3 premiers tomes du point de vue de Nikolas..) et donc, avec ces 3 tomes, c'est juste la perfection. En terminant cette trilogie, on se rend compte du super travail qu'a accompli l'auteure. Des détails insignifiants dans le tome 1 ou 2 réapparaissent dans le tome 3 pour devenir finalement des trucs de dingues. On se rend compte qu'en fait, dès les premiers chapitres, l'auteure savait déjà comment allait se terminer le tome 3.. ce n'était pas du tout quelque chose qui vient comme pour clôturer une histoire parce qu'il le fallait ni un tome pour faire durer le truc, mais vraiment une histoire complète et parfaite sur 3 tomes..

Concernant l'histoire de Rogue, évidemment je ne peux pas trop vous en parler pour pas spolier, mais j'ai adoré Sara ... On voit à quel point elle évolue et c'est encore une fois super. L'auteure prend son temps pour qu'on vive avec elle, son évolution, son apprentissage de ses pouvoirs etc..
Nikolas quant à lui reste fidèle à lui-même jusqu'au bout ce qui fait qu'il devient clairement mon BBF de l'année.
J'ai tout adoré, que ce soit les moments choupinous entre nos personnages, ou toutes les aventures que Sara va nous faire vivre.. Et j'peux vous assurer qu'il s'en passe des choses ! En plus, j'ai trouvé original le fait que les démons ne soient pas tous des méchants, et qu'ils aient eux aussi une place assez importante dans Rogue.

Quand à la fin, que dire ?
Arrivée à même pas 50 pages de la fin j'étais dans tous mes états.. Au point d'aller me plaindre à Laure en privé , pour rejeter toute ma frustration car je me demandais si vraiment on allait avoir le temps d'avoir une vraie belle fin avec une vraie belle révélation de ouf.. Au final j'étais sur le cul.. Oui oui, en quelque pages seulement j'étais comblée, toutes mes attentes étaient là, servies sur un plateau.. A aucun moment je ne me suis imaginé cette fin, et c'était vraiment au dessus de mes attentes.. En fait je pense sincèrement que c'est la meilleure fin de trilogie que j'ai pu lire depuis toute ma vie de lectrice, c'est dire..

En résumé, lisez cette saga.. En plus, sachez que même s'il existe d'autres tomes (avec, je l'espère, la traduction du 4 : le point de vue Nikolas, et ensuite les tomes 5 etc, un spin off avec Roland) sachez qu'on peut s'arreter avec le Tome 3, puisque la fin est une vraie fin..
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Sara a accepté la complexité de sa nature. Même si elle a encore du mal avec son Mori, elle fait des efforts pour tenter de l'accepter comme les autres. Après tout, il fait partie d'elle-même autant que ses pouvoirs de fée. Reste à les rendre « compatible » pour ne pas que son corps devienne un champ de bataille. Car sa nature de fée semble vouloir évoluer.
Cela va donc clairement devenir un objectif prioritaire.

Mais avant même cela, elle s'est fixé une mission. Et rien ne l'arrêtera, même les menaces et l'autoritarisme exacerbé de Nikolas.

C'est pourquoi comme elle nous l'a annoncé à la fin du tome 2 a-t-elle décidé de partir à la recherche de la seule personne qui saurait les mener vers le Maître, Madeline.

Cette quête va l'amener à prendre des risques inconsidérés, mais aussi à faire des rencontres surprenantes qui vont pour certaines changer sa vie.

Ce troisième tome confirme la saga coup de coeur.

On y retrouve tous les ingrédients des précédents avec de l'action, de l'humour, de l'amour aussi. Mais surtout on va suivre Sara et sa motivation à décider de son destin. Elle va apprendre à utiliser ses atouts pour se battre, pour se défendre elle-même et ceux qu'elle aime. Elle va ainsi passer par des moments de doute, de désespoir aussi. Mais sa force de caractère est aussi tenace qu'elle. Elle ne baisse pas les bras malgré les difficultés. Et elle va en subir des revers de situation. Mais son grand coeur est sa plus grande faiblesse mais aussi une de ces forces les plus vives. Il va lui attirer des alliés inattendus aux moments parfois les plus dramatiques.

Bien entendu, Jordan, Peter et Roland sont de la partie. Ils lui avaient promis de l'aider ils ne lui feront pas faux bond. Leur petit groupe va se souder encore plus, leur amitié se renforcer dans l'adversité. Ils vont malgré leur jeune âge réussir des coups d'éclats. Je les adore tous les quatre. En leur compagnie la lecture est tout sauf monotone.

Et de son côté, l'irascible Nikolas va nous montrer sa pugnacité et son sens du devoir dès qu'il s'agit de Sara. Il est prêt à tout pour la retrouver et … la protéger. Son côté surprotecteur est à la fois mignon et super énervant déjà pour nous alors imaginez Sara, cette jeune femme indépendante étouffée dans son giron.

Cela va nous proposer de sacrés rebondissements.
En bref, comme je le disais plus haut c'est et cela reste une saga coup de coeur. Les personnages sont frais, attachants et pas mièvres. Les scènes d'action dépotent et les découvertes vont carrément donner un coup de fouet à la confiance en elle de Sara. Ce tome est encore plus dynamique que les précédents. J'ai adoré !
🌠Karen Lynch est auteure de la fantasy urbaine.
Elle a grandi dans une petite ville de pêcheurs dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador au Canada. En 1999 elle a déménagé à Charlotte, en Caroline du Nord, où elle a travaillé comme développeuse informatique.
En 2013, elle publie "Relentless", son premier roman et le premier tome d'une série, suivi de "Refuge", en 2014 et pour finir "Rogue" , en 2015 le final.
Elle compte parmi les auteurs à succès recensés par le New York Times et USA Today.
🌠Avis : c'est La saga par exelance à mes yeux , tout y est du suspence , de la magie , de la romance passinelle , de la trahison , des fées, des vempires , des chasseurs, des mages , des sorciers....oh lala que j'ai aimer lire cette saga du débout jusqu'a la fin , ce tome 03 est une fin mémorable , grandiose , parfaite pour notre héroïne, avec la famille qu'elle s'est appropriée, qu'ils soient humains ou surnaturels c'est juste perfecto , on a envie d'en faire partie, rien a dire de negatif , un style d'écriture addictif et fluide tout ce lis tout seul , aucun blanc, pas la moindre nuance d'ennui , que d'excitation, de decouvertes et d'attachement pour tout les personnages .
🌠 cette saga m'aura fait passé un moment de bonheur extrême,,,en trois jours j'ai voyagé dans des mondes merveilleux et vécu des moments incroyables , merci a karen Lynch pour cette oeuvre . Elle vait le détour, à lire et à decouvrir .
On a connu des débuts chaotiques Sara, Nikolas et moi puis on a appris à se connaître. Je suis ravie de la direction prise par la série. On conclut leur histoire de la plus belle des façons avec un dernier tome haletant. Merci Laure Valentin pour cette découverte !!

Sara a décidé de prendre les choses en mains, quitte à prendre des risques. On la retrouve donc, avec ses amis, dans leur quête de réponses. Ils ont quitté le bastion Mohiri et ne comptent pas y retourner avant d'avoir obtenu ce qu'ils voulaient. Je n'ai pu qu'admirer leur audace et leur détermination. Ce début nous remet dans le bain de manière très efficace. Entre les découvertes qu'ils font et le risque d'être rattrapés…on est aussi sous tension qu'eux. J'avoue toutefois qu'il m'a manqué quelque chose…ou quelqu'un. Mais là, je vous invite à lire ces romans pour comprendre 😉

Vient ensuite un temps où on planifie, où les personnages s'entraînent. Ce n'est pas la partie que j'ai préféré. Je trouve que ça crée des longueurs et puis, on a eu des passages similaires dans les précédents tomes. Je les aurais donc bien évités pour cette conclusion. Mais prenez votre mal en patience car s'ensuivent des événements qui vont précipiter tout le reste. Les dernières pages, on les attend autant qu'on les redoute. Karen Lynch a fait monter la pression et elle donne tout !! Dans ces quelques pages, l'auteure parvient à boucler son récit à la perfection. C'est à la fois émouvant et bourré d'action. On passe par bien des états, et ce très rapidement. Personnellement, j'avais le coeur qui battait la chamade tant je craignais le pire.

Sara n'a cessé de mûrir au fil des tomes. Elle conserve certains travers, notamment son côté Caliméro. Je pense qu'elle ne s'en défera jamais totalement. Cependant je mentirais si je ne lui reconnaissais pas de grands progrès par ailleurs. On l'a connue perdue et têtue devant tous ces changements, désormais elle est devenue une guerrière accomplie.
Toujours est-il, qu'à mes yeux, celui qui porte la série c'est Nikolas. Je l'ai tout de suite apprécié et ça n'a fait que se confirmer par la suite. Il est un chouette mélange du boyfriend possessif et protecteur. Il se montre toujours présent et attentionné. Sa façon d'épauler Sara est parfois maladroite mais c'est aussi ce qui fait son charme.

J'ai aimé voir leur relation progresser. Tout ne se fait pas d'un coup et les sentiments grandissent avec le temps. Ils font face à des obstacles et les voir les surmonter ensemble donne lieu à des moments adorables. Mon petit coeur était ravi ^^

Relentless est une série qui aura mis un peu de temps à m'emporter mais passé ces difficultés, tout s'est enchaîné au mieux. Chaque rencontre, chaque découverte m'a toujours plus plongée au coeur d'un univers fascinant. Et on termine sur un final de haut vol. Oui, je râle pour quelques longueurs mais je suis plus que satisfaite de ce voyage. Voyage qui n'est pas complètement fini puisque d'autres tomes sont disponibles, avec d'autres protagonistes. Et je compte bien me laisser tenter.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..

Si j'avais appris quelque chose en dix-ans d'existence, c'était que le bonheur était fragile et que les êtres chers à votre cœur pouvaient vous être enlevés en un clin d'œil.
- Qui es-tu ? fit-il à mi voix, ses yeux luisant de haine.
- Je suis du côté des gentils.
Il essaya de rire, mais seul un croassement monta de sa gorge.
- Les gentils ne gagnent jamais.
- Dans ce cas, je vais y remédier.
- Le désespoir peut vous rendre capable de choses que vous n'auriez jamais pu faire avant.
— Où vas-tu ? demanda Nikolas lorsque je tournai les talons vers l’escalier.
La douleur dans ma poitrine menaçait de m’asphyxier et j’avais besoin de m’en aller avant de m’effondrer.
— Je rentre. Je ne peux plus faire ça.
— Tu ne peux plus faire quoi ? demanda-t-il d’un ton sévère.
— T’aimer, dis-je d’une voix faible, à peine plus audible qu’un souffle.
Il posa la main sur la mienne et me retourna pour me contraindre à le regarder. Je gardai les yeux rivés sur son torse en clignant des paupières pour chasser les larmes qui menaçaient de couler.
L’autre main de Nikolas m’inclina le menton et me força à affronter son regard. Quand ses yeux rencontrèrent les miens, je retins mon souffle en découvrant l’intense nostalgie et l’espoir qui animaient leur immensité grise.
— Tu m’aimes ? demanda-t-il d’une voix rauque.
Deux larmes chaudes roulèrent sur mes joues.
— Oui.
Sa bouche prit possession de la mienne avec un tel équilibre de fougue et de tendresse que mon cœur faillit exploser dans ma poitrine. En cet instant, rien d’autre que lui n’existait et mes mains glissèrent sur sa nuque pour l’attirer vers moi.
Après son départ, je me promenai dans l’appartement en songeant à la chance que j’avais. Avec ce que j’avais vécu, beaucoup penseraient le contraire bien, mais je savais que ses expériences et ses souffrances avaient contribué à la personne que j’étais désormais, et elles m’avaient tellement apporté…