Ahmed Agne (Traducteur)Cécile Pournin (Traducteur)
Editions Ki-oon (20/09/2004)
2.4/5   5 notes
Rhea est une jeune orpheline, mais son physique plutôt masculin fait qu'on la prend souvent pour un garçon. D'ailleurs, elle vient d'être choisie pour devenir un apprenti héros, vocation pour laquelle la première condition est... d'être un homme ! Mais elle n'a pas le choix, si elle refuse, elle sera exécutée.
La voilà dont partie à travers le pays pour devenir une combattante, avec pour toute aide un manuel de l'apprenti héros. Pas forcément très emballée, n... >Voir plus
Que lire après Role Playing GirlVoir plus

Kingdom Hearts

Shiro Amano

3.98★ (251)

4 tomes

Une version parodique de l'univers RPG sans réel intérêt. On retrouve tous les ingrédients qui font un bon scénario car l'auteur a de bonnes idées mais ne sait pas les exploiter convenablement, ce qui fait horriblement défaut à la lecture.
L'héroïne et ses compagnons avancent dans un scénario prévisible et trop peu original compte tenu de la richesse de leurs caractères.
Role Playing Girl se veut drôle en caricaturant le monde très intriguant du rôliste mais les gags s'enchaînent et se ressemblent avec la même lourdeur.
Role Playing Girl est une petite parodie de RPG, comprenait jeu de rôle du genre Final Fantasy. On est donc dans un univers fantastique où les personnages sont des guerriers dotés de pouvoirs magiques. Sauf notre héroïne ! Mais en fait si ! Sauf qu'il faut qu'elle les découvre ! le tout en trois jours puisque le livre est un volume unique !
Dans le genre narration rapide, on est servi ! Pas le temps de s'attacher aux personnages, scènes sans transition, évolutions abracadabrantes...

Le coup de crayon de Akita Kome est plutôt classique. Je n'ai pas compris comment on pouvais prendre Rhea pour un homme ; par contre, je ne me suis rendue compte qu'à la moitié du manga que Weldone était un homme :/
En fait, il ne reste que l'humour, puisque c'est une parodie. Sans être hilarantes, la plupart des situations font tout de même apparaître un sourire assez souvent.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..

Conditions indispensables pour devenir un héros selon la prophétie:
- Être un homme
- Être en bonne santé