John Fante : Oeuvres tome 2 sur 3

Brice Matthieussent (Traducteur)
Christian Bourgois Editeur (20/06/2002)
4.21/5   17 notes
Des quartiers pauvres de Boulder, Colorado, à la somptueuse maison californienne, voici dans les trois livres ici réunis, l'itinéraire rocambolesque de quelques alter ego de John Fante.

L'odyssée d'un Rital en terre étrangère, les tribulations de l'enfant des Abruzzes en pays yankee, entre un père buveur, cavaleur, joueur, et une mère bigote, soumise et silencieuse.

Les nouvelles du Vin de la jeunesse évoquent cette enfance emportée, pl... >Voir plus
Que lire après Oeuvres, tome 2 : Le Vin de la jeunesse - L'Orgie - Pleins de vieVoir plus
Le vin de la jeunesse 3,5
L'orgie 4
Pleins de vie 3
(cf mes critiques par roman)
***************************************************************
Un ensemble globalement en dessous de la trilogie Bandini des années 30
***************************************************************
Un trés grand plaisir de lecture pour ce recueil de nouvelles très auto biographiques.

Comme ces jeunes américains sont intelligents ! elle a soupiré en faisant monter et descendre ses mains. Cette génération possède toutes les réponses !