EAN : 9782203021969
Casterman (25/03/2009)
4.58/5   6 notes

Publiés avec un immense succès au début des années 1960, les albums de Miroslav Sasek invitent à de délicieux voyages dans les plus belles villes du monde. Poétiques et colorés, riches en détails et pleins d'humour, les voici proposés dans leur version originale, d'une étonnante modernité graphique. Reine du monde antique puis capitale de la chrétienté, Rome est aussi une cité mode... >Voir plus
Que lire après RomeVoir plus
Après la découverte de l'album Paris j'avais bien l'intention de me pencher sur les autres ouvrages de Miroslav Sasek, subjuguée par ses dessins "à l'ancienne" et pour cause ils datent tout de même des années 60.
Rome fait donc partie d'une collection consacrée à des grandes villes du monde et sera donc le deuxième ouvrage que je vais vous présenter avec un avis et surtout plein d'images. Les choses ont bien changées depuis mais c'est un vrai régal que de découvrir ces activités qui ont disparu ou redécouvrir des monuments autrement, ces coutumes qui n'existent plus comme celle de décorer sa porte d'un gros noeud à la naissance d'un enfant mais il y a aussi celle qui perdurent et existeront encore pendant très longtemps car jeter une pièce dans la fontaine de Trévi c'est une activité obligatoire pour celui qui passe à Rome.

Je vous invite donc à découvrir vous aussi ce bel album aux dessins aujourd'hui qualifiés de Vintage mais avec ce charme fou que l'on ne retrouve plus.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
De toute la collection, c'est le livre qui m'a le moins plu. Ceci-dit, le talent est là. Peut-être que l'effet de surprise est passé.
Cela a un peu changé depuis 1960 mais le charme de cet album reste intact.

>Géographie de l'Europe>Italie>Centre de l'Italie et Vatican (21)