Ariane (24/04/2013)
4.18/5   34 notes
Nous ne sommes pas condamnés par nos gènes à vivre une certaine forme d’existence. Une nouvelle science permet à tous les êtres humains de créer la réalité qu’ils souhaitent. Dans Rompre avec soi-même, le docteur Joe Dispenza, auteur, conférencier et chercheur reconnu, unit les domaines de la physique quantique, des neurosciences, de la chimie cérébrale, de la biologie et de la génétique pour nous montrer ce qu’il est vraiment possible de faire.

Vous ... >Voir plus
Que lire après Rompre avec soi-même - Pour se créer à nouveauVoir plus
Je conseille vivement ce livre à toutes les personnes intéressées par la physique quantique et/ou les pensées positives! Beaucoup d'auteurs nous parlent des pensées positives et de leurs pouvoirs mais sans explications concrètes.. Enfin un auteur qui l'aborde de façon très simple, et surtout qui propose une mise en pratique au travers la méditation... Je recommande vraiment ce livre à toutes les personnes qui souhaitent vivre leur vie qui leur ressemble et qui souhaite être en harmonie avec eux même!
Passionnant, déroutant ce livre donne des clés pour désamorcer nos blocages et nos vieux schémas .
A lire et relire et encore mieux s'aider des CD pour mieux s'imprégner de cet esprit non conventionnel et s'engager sur sa voie véritable.
Très bel éclairage . Livre bien organisé , travail rigoureux et bien documenté. Avec le soupçon de pragmatisme qui donne le sel a l ouvrage . Se lit très facilement et rapidement , les notions scientifiques abordées convergent vers la volonté de l auteur de rendre facile et compréhensible le fonctionnement de notre cerveau .

Modifiez plutôt votre environnement interne -votre manière de penser et de ressentir- et voyez ensuite comment vos efforts modifieront l'environnement externe. Efforcez-vous de créer une expérience future nouvelle et inconnue. Ainsi, quand un événement imprévu et favorable aura lieu, vous serez agréablement surpris. Vous serez devenu un créateur quantique. Vous serez passé de la loi "de cause à effet" à celle qui permet de "causer un effet".
Nous savons également que quitter l’existence familière à laquelle nous sommes habitués et nous lancer dans une vie nouvelle, revient à imiter des saumons qui nagent à contre-courant. Il faut donc fournir des efforts et, honnêtement, ce n’est pas facile. Pour couronner le tout, le ridicule, la marginalisation, l’opposition et le dénigrement venant de ceux qui s’accrochent à leurs propres croyances nous accompagnent sans cesse. Quel individu ayant un tel penchant non conventionnel veut bien faire face à l’adversité au nom d’une idée impossible à appréhender à l’aide de ses cinq sens, même si elle est vivante dans son esprit ? Combien de fois dans l’histoire des gens considérés comme des hérétiques ou des fous, et donc persécutés par d’autres qui eux n’avaient rien d’exceptionnel, se sont révélés être des génies, des saints ou des maîtres ? Oserez-vous les imiter ?
Nos pensées ont des conséquences telles, qu'elles créent notre réalité.