L'Ecole des loisirs (04/11/2000)
3.73/5   11 notes
Comme tous les matins, Tom et Laura sont installés dans l'astrobus en forme d'oeuf géant qui emmène les couples à la T.I.E., la Terre des Initiations et des Enseignements. Dans cette galaxie, contrairement à ce qui se passait sur la vieille Terre, il y a des milliers d'années, les couples ne doivent jamais se séparer. C'est ensemble qu'ils sont créés, naissent et deviennent de parfaits serviteurs de la Voie lactée? Il leur arrive d'en douter quand ils contemplent la... >Voir plus
Que lire après Rouge baleineVoir plus
A la première lecture de ce livre je n'avais pas vraiment accroché, et ce malgré une rencontre avec l'auteur lors d'un salon du livre. Je l'ai relu plusieurs fois depuis et j'ai été touché, à chaque fois, comme si l'histoire avait évoluée avec moi. L'histoire est simple, le déroulement plutôt lent, mais les personnages sont touchants et leur évolution palpable. Et puis qui ne serait pas enclin au rêve en observant les baleines rouges?
Serge Perez nous livre un bon roman de science-fiction, d'anticipation, sans tour de force ni de grande démonstration. Simplement, un beau roman méditatif, qui fait réfléchir et nous entraîne dans un univers très différent du notre et pourtant proche par plusieurs points.
Un ouvrage de science-fiction pour jeunes lecteurs. Une histoire d'amour qui pose la question de la Liberté et du libre-arbitre face au pouvoir central qui conditionne et manipule pour le compte d'une élite. Un voyage poétique dans le temps et dans l'espace.

Alors il fallut partir, partir, et pour de bon, partir sans savoir la direction, sans savoir où aller, sans rien savoir sinon que le voyage serait long, très long et que ceux qui étaient partis ne seraient de toute façon pas ceux qui arriveraient.