Route End tome 3 sur 8
Editions Ki-oon (04/10/2018)
3.96/5   38 notes
Après avoir été menacé par End à son propre domicile, Taji décide de se rendre dans la ville natale de son ancien patron afin d'en savoir plus sur son passé. Il tombe alors nez à nez avec l'agent Igarashi, à qui on a confié la même mission... Ensemble, ils apprennent avec stupeur qu'en réalité, Koji Tachibana n'était pas l'homme qu'il prétendait!
De son côté, la police fait une étonnante découverte: l'ADN de l'homme au masque correspond à celui d'une des vict... >Voir plus
Que lire après Route end, tome 3Voir plus

Hiroshi Fukuda

3.85★ (257)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Ouah, quelle ambiance noire, teintée d'étrangeté et de personnages brisés dans cette série qui m'a captivée.
On y fait la connaissance d'un jeune homme, Taji, qui exerce le métier de nettoyeur de scènes de crimes.
Il va devoir nettoyer la scène d'un massacre dû à un tueur en série qui découpe ses victimes et forme le mot « End » sur le sol avec les morceaux du corps.
Mais très vite, le chef de Taji disparait et une enquête va être menée pour le retrouver.
Bien entendu l'histoire du tueur en série se mêle à celle de la disparition du chef.
Il y a des séries dans lesquelles l'ambiance est tellement forte qu'on est totalement absorbé par l'histoire et qu'on s'attache aussitôt aux personnages, bons ou mauvais, parce qu'ils semblent tous avoir un charisme particulier et trimballer des histoires aussi lourdes qu'une série de casseroles rouillées.
Pas un seul ne semble avoir été épargné par les catastrophes, on a l'impression qu'ils sont tous en miettes, cassés, brisés, lessivés, ravagés comme après un ouragan.
A chaque nouvel élément, je me disais « Non, quand même pas…. ! », car l'auteur va très loin dans l'univers morbide, mais l'ensemble est tellement captivant que j'ai dévoré cette série en un éclair.
J'ai adoré ces trois volumes bien que l'intrigue soit très sombre, noire et épaisse comme du goudron, glauque, mélancolique et hypnotique à la fois, et j'attends la suite avec une grande impatience.
Petite déception à l'issue de ce troisième tome: l'histoire n'est pas finie! J'ai eu d'abord la surprise de voir l'histoire digresser vers des considérations d'un ordre de la psychologie plus que de celui d'une enquête. L'intrigue tend aussi à sombrer dans des invraisemblances qui commencent à m'agacer…
Il n'en reste pas moins vrai que j'ai hâte de connaître le fin mot de l'affaire. À quand la parution du prochain tome ?
Taji se rend avec l'inspectrice dans le petit village où à grandit son patron. Dans le même temps, les résultats ADN sont troublants et offre de nouvelles pistes.

Dans ce troisième volet, le mangaka met l'accent sur les personnages secondaires avec le passé des deux collègues de Taji qui nous permet de comprendre leur attitude déviante sur les scènes de crime. Même si l'enquête avance peu, l'intérêt pour l'histoire demeure.
Un troisième tome dans la lignée du second. Honnêtement décevant.

L'enquête policière est abordée dans le premier et le dernier chapitre mais franchement on n'avance pas d'un poil et c'est assez frustrant !! Entre les deux c'est tout le volet psychologique de l'histoire qui prend le pas. Ça parle beaucoup mais pour ressasser un peu toujours la même chose...
Très bon

J'ai attendu le tome 3 pour écrire une petite bafouille comme si les deux premiers tome ne m' avaient pas convaincus. Pourtant il n'en ai rien. La tension monte crescendo pour aboutir à des situations terribles. Les personnages, en dehors du tueur, se densifient au fur et à mesure. Tous ont des fardeaux lourds et essaient de s'en sortir comme ils le peuvent et parfois avec des méthodes peu usuelles.
Quant à l'enquête elle avance doucement s'éclaircit et s'assombrit tout autant, elle nous prend dans ses filets.
Vite courir acheter les tomes suivants

critiques presse (2)
Sceneario
07 janvier 2019
Une fois encore, Nakagawa exploite à merveille les acteurs de la série pour mieux semer le doute et ouvrir au maximum le scénario. Le récit est, parfois, assez dur, mais impossible de lâcher le manga tant il est intrigant.
ActuaBD
26 novembre 2018
Entre introspection, psychanalyse et âmes perdues, Kaiji Nakagawa a de quoi combler tous les amateurs du genre, qui ne déploreront pas le style graphique relativement classique, mais somme toute assez efficace. L’important étant placé sur les réactions faciales et la psychologie de chaque intervenant, tous plus torturés les uns que les autres.
Ca va aller, je te le promets...

Videos de Kaiji Nakagawa (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kaiji Nakagawa
"Shadow of the Ring" – Sortie du tome 1 le 24 août 2023
Le royaume de Keiju ne ressemble à aucun autre... C'est une véritable cité montée sur rails, qui suit constamment l'ombre portée de l'anneau entourant la planète. Son circuit, identique depuis des générations, lui fait traverser de nombreux territoires. Pour cette raison, Keiju a développé une tradition de neutralité soutenue par une prouesse technique majeure : la création des hakukai, des armures surpuissantes qui améliorent les capacités physiques de ceux qui les portent.
Aushi, fils de notable d'un pays ami, est fasciné par cette ville mouvante, habituellement fermée aux étrangers. Pourtant, grâce à ses relations et à son honnêteté désarmante, il parvient à se faire accepter à bord, où il se lie d'amitié avec Kamalu, l'intrépide petite soeur de la reine. Tout à sa joie de l'exploration d'un nouveau monde, il ne se doute pas qu'il arrive au moment où l'équilibre des alliances est sur le point de s'écrouler... Un assassin brise les défenses de Keiju, tuant sur son passage un membre de la famille royale et volant de précieux hakukai ! Quel est l'objectif de ce mystérieux agresseur ?!
Une ethnie nomade dotée d'une culture aussi étrange que fascinante, une route enveloppée par une nuit éternelle, d'étonnantes armes polymorphes... Après "Route End" et ses meurtres en série, le talentueux Kaiji Nakagawa est de retour dans un univers de fantasy unique en son genre ! Entre complots et conflits larvés, le peuple de l'ombre trouvera-t-il son chemin ?