Run tome 3 sur 3
Something Else Editions (17/03/2018)
Plus rien ne sera comme avant. Marnie, plus que tout autre, le sait parfaitement. Qu'est-elle au fond ? Une jeune femme normale avec des capacités différentes ou juste une sordide aberration? L'Amour va-t-il la sauver ou au contraire la condamner ? Et si le monstre que nous devons combattre n'est finalement ni humain, ni mutant, mais caché à l'intérieur de notre subconscient ? La lutte pour la liberté ne fait que commencer...
Que lire après Run, tome 3Voir plus
C'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais ce 3ème tome et je peux vous dire que l'attente en valait la peine car ce tome est une vraie pépite, prenant et addictif.

Le tome reprend juste après la fin stressante du tome précédent au vue de la situation dangereuse et mal partie pour nos héros. Vont-ils s'en sortir ? Si oui, comment ?

Dans ce tome, l'auteure nous laisse découvrir le point de vue de plusieurs de ses personnages, aussi bien les gentils que les méchants et c'est ce que j'ai vraiment adoré car on en apprend un peu plus sur eux, leurs « ambitions » mais aussi leur choix…

Marnie va se trouver bien malgré elle au coeur d'un triangle amoureux dont elle sait qu'elle devra faire un choix. Mais comment faire quand on ne veut blesser personne ? Lequel de ses 2 « prétendants » aura ses faveurs ? Écoutera-t-elle son coeur ou sa raison ? Mais Marnie aura bien des choses plus importantes en tête comme la mission dont elle se sent destinée, à savoir sauver le monde et faire éclater la vérité sur les mutants afin qu'ils puissent enfin vivre en liberté et en totale entente avec les humains. Elle, qui a vécu toute sa vie dans une prison découvre enfin le monde extérieur mais aussi ses dangers. Heureusement qu'elle saura faire preuve de courage et d'une grande force de caractère. Elle pourra aussi compter sur Zane et Andie (enfin quand ses 2 là ne se livrent pas à un combat de coqs mdr) mais aussi sur d'autres alliés mutants et un nouveau personnage haut en couleur du nom de Blue, personnage aux multiples talents, assez grande gueule mais très attachante en fin de compte. Les pensées de Marnie mais aussi ses envies d'un avenir meilleur m'ont beaucoup touchées car finalement elle a l'air bien plus humaine que certains humains de la Compagnie.

Andie m'a fait autant de peine qu'il a pu m'énervée au point de j'avais envie de lui foutre des baffes grrrrr Il est encore perdu suite aux mensonges que La Compagnie lui a fait croire et en même temps les sentiments qu'il semble éprouver pour Marnie. Je l'ai trouvé vraiment méchant avec cette dernière au point de lui faire du mal par ses paroles que j'ai trouvé vraiment plus que déplacées et blessantes. Retrouvera-t-il la raison et surtout ses vraies souvenirs ? Marnie saura-t-elle lui pardonner ?

Concernant Zane, il m'a attristée car il se retrouve bien malgré lui entre Andie et Marnie. Mais il comprendra bien avant tout le monde que cette dernière semble avoir déjà fait son choix même si elle ne se prononce pas encore mais certains comportements et gestes le font comprendre !!! Il remettra parfois en doute son geste et son « changement » physique et comprendra l'erreur qu'il a semble-t-il commis ??? Mais de belles choses semblent s'offrir à lui !

Enfin nous retrouverons les personnages secondaires qui seront bel et bien présents dans l'action et l'intrigue. J'ai retrouvé certains avec enthousiasme comme Seth qui est vraiment un ange gardien et d'une gentillesse absolue.

Par contre j'ai vraiment détesté Brewer et aussi un peu Annaëlle, même si concernant cette dernière on comprend que son passé a forgé sa personnalité présente.

J'ai adoré connaître Blue qui est un personnage qui j'imagine, n'a pas fini de nous surprendre…

Léticia Joguin-Rouxelle est une vraie « psychopathe » car elle laisse nos ptits coeurs dans un état de stress tel que j'ai l'impression qu'il va lâcher dès que je pense à la fin de ce tome lol Elle ne nous épargnera pas entre stress, révélations et rebondissements savamment dosés et utilisés. L'intrigue est vraiment très prenante et vous fera passer par diverses émotions… Un peu comme sur des montagnes russes et pourtant on en redemande encore !!!

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, moderne, riche et addictive. Elle nous transporte tant et si bien que l'on ne voit pas le temps passé et que l'on se retrouve à la fin assez rapidement…Non mais quelle fin, Léticia, tu es vraiment sadique et j'espère vraiment que le prochain tome ne va pas trop tarder à sortir mdr

Je vous conseille donc cette série qui est vraiment addictive, mêlant dystopie et romance, héros hors du commun…
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
« J'ai été emporté par cette troisième partie où je me suis surprise à me plonger dans cet univers en apnée »

Une fois de plus Marnie a su me transporter au coeur de son combat, au sein de son monde où les mutants ne trouvent pas leur place.

Après une fin à vous laisser sans voix pour le deuxième tome, on retrouve nos comparses en route pour une suite d'évènements qui feront sans doute changer le cours de l'histoire. Mai pas n'importe laquelle. La leur.

En 2052, plus rien ne va, l'injustice règne au point de cacher une partie de ce monde.

La vie n'est plus la même depuis qu'une guerre bactériologique à tout dévasté sur son passage, en laissant une trace indélébile pour un futur qui s'annonce dévastateur. En effet comme vous avez pu le découvrir dans les précédentes parties, les gènes de centaine de personnes ont évolué pour laisser place à une mutation. Malheureusement le gouvernement en a décidé autrement. Les cacher aux yeux de la population, en les pourchassant, les exterminant ou bien même en les capturant pour tout un tas d'expériences.

Marnie, nous a démontré qu'elle détient en elle la force de changer ce monde. En fin rien n'est facile, tout à un prix. En ayant déjà perdue quelques ami(e)s elle est d'autant plus déterminé à changer la face de ce monde devenue bien trop cruelle.

Cette saga est une vraie leçon de vie, que l'auteure nous partage d'une façon significative. Des sentiments qui m'ont touché, qui m'ont émue.

Notre belle Héroïne aux yeux d'or, ne perds pas l'espoir, au contraire dans cette suite rien ne la fais changer d'avis. Elle est plus déterminée à sauver ce qui doit être sauvé, à faire éclater la vérité au grand jour. Rien de matériel pour les aider, tout est en eux, dans leur tête. Leurs pouvoirs sont la clé de leur avenir. Et pourtant c'est à cause de ce phénomène qu'ils sont vu comme des pestiférés…

Zane et Andy, toujours plus présent dans ce voyage qui paraît sans fin. Toujours prêt à se battre aux côtés de leur dulciné. Entre amour et amitié il y a souvent qu'un fil, et le coeur balance et fait des choix dont le coeur à ses raisons, que la raison ignore… Entre ces deux âme-soeurs, rien ne va. Une tout autre guerre sévit entre eux, que va-t-il en découdre ? Moi je sais ^^, et je ne vous révèle rien car sinon ce n'est pas drôle. Une rivalité sans faille, qui fera sa part de révélation.

On se prend d'attachement avec un degré plus haut, pour des personnages qui ont le dont de nous faire ressentir ce dont eux-mêmes éprouve face à cette bataille. On verse des larmes, car leurs dits, leurs pensées sont une véritable leçon.

« Je me répète sûrement mais c'est parce que, c'est ce qu'il fait que « RUN » est un coup de coeur ! »

Ah oui comment oublier le côté sombre de ces personnages ! J'ai cru devenir que mon coeur allait sortir de ma cage thoracique tellement certains passages m'ont pris aux tripes ! On découvre également des facettes qui annoncent la couleur de la suite des événements. J'ai fait qu'un tour en découvrant certaines choses. Oui car il faut bien que je vous fasse part que bien entendu, une bonne lecture se doit être fluide, avec des rebondissements qui vous tient en haleine jusqu'au bout.

Et bien, je vous le confirme ! « Ce livre est une véritable bombe littéraire. »

En conclusion ce qu'il faut retenir :

J'avais déjà vraiment adoré le volume 1&2, mais celui-ci il vous transporte du début à la fin. Son style d'écriture s'est encore affirmé, et j'adore, j'aime et je valide.
Ce qui est pour la suite de cette aventure, MAMA MIA, au secours une explosion de sentiments, des rebondissements à vous en donner des frissons, à vous rendre addict à ses personnages plus époustouflants et attachants les uns que les autres. On tourne les pages sans se lasser.
Une fin qui vous laisse sans voix, et qui vous donne l'envie d'harceler l'auteure pour qu'elle vous écrive tout de suite maintenant la suite de cette histoire magique, qui vous donne cette dose d'humanité, de justice.
Lien : http://emma1809.unblog.fr/20..
Si vous attendiez la suite de cette saga dystopique avec impatience hé bien vous n'allez pas être déçu 😉
Pour les lectrices fidèles de "Run" je pense que ce n'est plus la peine de vous parler de tous les ingrédients qui font que cette histoire est sensationnelle!
L'auteure a su créer de toute pièce un monde où les mutants sont présents mais qui sont loin d'être acceptés, bien au contraire. Ces mutants doivent se battre pour exister tout comme il vont devoir se battre pour espérer être libre un jour et ça c'est le combat de notre héroïne Marnie.

Dans ce nouvel opus, l'auteure va nous livrer plusieurs points de vue de différents personnages, qu'ils soient bons ou mauvais, afin que l'on connaisse chaque émotions et chaque ressentiments sur ce qui se produit autour d'eux. En ce début de tome j'ai remarqué que beaucoup de héros exprimaient tristesse et douleur, certes pour diverses raisons, mais ces sentiments vont les ronger de l'intérieur, leur faisant se poser plusieurs questions. Peine, colère, amour parfois trop fort et destructeur, capitulation, rejet, alchimie obsessionnelle, torture - c'est ça le monde dans lequel vit les personnages et les choses vont évoluer dans ce nouveau chapitre de leur vies.

Autres sensations que l'auteure a bien mis en avant c'est le désir, la passion et l'amour. Et Marnie, Zane et Andy vont en être les acteurs principaux, notre héroïne étant au centre des sentiments de ces jeunes hommes, leur rivalité se faisant de plus en plus forte. Cela va être le moment pour notre jeune sauveuse de faire un choix, lequel sera t-il? Alors à votre avis? #TeamZane ou bien #TeamAndy??

C'est toujours avec une plume fluide et douce que l'auteure nous emmène dans son histoire où les rebondissements et les dangers se succèdent. Les secrets et les silences n'ont de cesse d'entourer nos héros et certains vont être frustrés de ne pas connaître la vérité ainsi que ce qu'il ce passe en réalité autour d'eux.

Entre tous ces sentiments et ces émotions se trouve notre Marnie qui est plus que déterminée à poursuivre son destin et à lutter pour la liberté des mutants, elle veut que son espèce vive au grand jour et rien ne l'arrêtera. Au cours de son périple elle va faire la connaissance d'un personnage extravagant et à la langue bien pendue que j'ai adoré : Blue.

Donc je récapitule, ce tome va nous prouver encore une fois le courage de Marnie, il va alterner les points de vue - bon et mauvais - et l'auteure sait parfaitement jongler avec ses personnages. La passion va prendre une grande place, cet opus va être autant chargé en émotion qu'en testostérone et les événements vont s'accélérer pour les personnages qui sont encore loin d'avoir atteint leur but. le chemin vers la liberté est semé d'embûches et de danger que nos héros vont devoir affronter avant de réellement pouvoir vivre.

Lien : http://addiction-livresque.b..
Ce tome nous entraîne un peu plus dans la folie du pouvoir. Ce que les puissants sont prêts à faire pour garder leur place. Pendant que certains prennent conscience, enfin, de ce qui devrait être !
Une belle ode à la diversité et à la tolérance...
Vivement le final !

Note à moi-même : ne pas écouter ses fichues hormones.

Ne pas tomber amoureuse. Je ne sais plus quoi faire, je suis paumée. Ce n'est vraiment pas le moment. Pas du tout même.

Je sens encore la morsure de ses mains sur mon corps, ma peau le réclame entièrement en moi. Comment j'ai pu un seul instant imaginer que je pouvais aimer quelqu'un d'autre que lui?

Et comment faire pour avoir le droit de ressentir tout ça en plein jour, sans se cacher?

Je ne veux plus jamais être dans l'ombre, dans la promiscuité et la misère. Je veux avoir cette part de bonheur et de soleil qui incombe à tout à chacun.

Si vivre se résumé à ça, je n'en veux pas. Je veux tout.

Parce que j'y ai le droit, à cette existence sans barrières, ni barbelés, à cette liberté totale d'être qui je suis. Le monde dois changer.

Je m'appelle Marnie, je ne suis plus le matricule 160325; je suis une jeune femme qui veux en découdre avec la terre entière et je jure sur ce que j'ai de plus cher que vous vous souviendrez tous de mon nom. Rien ne m'arrêtera, c'est terminé de fuir, d'essayer de leur échapper, je ne veux plus courir. Je veux prendre le temps de marcher et de profiter de cette planète qui nous a vu naître. Aujourd'hui, je sais qui est le seul rempart à détruire pour exploser ces chaînes qui nous obstruent tous : La Présidente, Eléanor Covington Wilks.

Je me relève déterminée, je sèche mes larmes, je n'ai plus le temps pour les secrets, les mensonges et les coups bas. Je n'ai plus le temps de trouver des endroits où me dissimuler. Je n'ai plus qu'un seul objectif en tête : New-York.