Ryan Blake tome 1 sur 1
EAN : 9781090772022
Edtions Nergal (30/05/2012)
3.29/5   7 notes
Ryan Blake est un chasseur de primes, un combattant hors pair et un vrai mauvais garçon. Mais par-dessus tout, c’est un vampire ! Un très ancien vampire, dangereux, très dangereux même, sexy en diable… et doté d’une âme. Un spécimen rare, donc. Pour tout dire, un comme il ne s’en fait plus !
Mais avoir une âme n’est pas sa seule particularité : sa meilleure amie – et, curieusement, c’est aussi sa meilleure ennemie – est une puissante Magdalénienne du nom de Y... >Voir plus
Que lire après Ryan Blake, tome 1 : La stratégie des ténèbresVoir plus
J'avais depuis quelques temps un petit manque de vampires, cela faisait un moment que je n'avais pas lu un roman Bit-Lit et je dois avouer que ça m'avais beaucoup manqué.
Je crois que c'est à « cause » de mon gros coup de ♥ pour Les Larmes Rouges de Georgia Caldera, j'ai tellement aimé ce roman que depuis il m'a été très compliqué de trouver un roman aussi bon et à la hauteur.
J'avais depuis un petit moment un oeil sur le roman de Sklaerenn Baron, de part sa couverture attrayante avec ce beau blond aux yeux bleus et un synopsis qui donne envie d'en découvrir davantage, me voici donc en possession de ce roman en lecture ebook.

Malheureusement pour moi et ce livre, sa lecture est tombé en plein dans ma panne livresque, un gros passage à vide coté lecture mais j'ai tenu à le lire jusqu'au bout et j'ai eu raison de ne pas laisser tomber et de m'accrocher car malgré quelques petites choses qui m'ont un peu gênées, la lectrice que je suis et qui plus est, en manque de vampire LOL, reste très satisfaite de sa lecture.
Il y a beaucoup d'éléments dans ce roman et beaucoup de personnages, étant donné mon état pour lire j'ai donc du m'accrocher encore un peu plus mais cela n'est que personnel et pas forcément dû au roman.

Je fais donc la connaissance de Ryan Blake qui est venu à Venise dans l'espoir d'y trouver les soeurs Atherton au sujet d'une prophétie. L'une des soeurs Yasmine n'est autre que son ex alors la situation ne s'annonce pas facile. Mais ce n'est pas là que les choses vont êtres les plus compliquées mais quand il va devoir, à la demande des soeurs Chasseresses, surveiller Theyla, une jeune femme Franco-Irlandaise, elle aussi au coeur d'une prophétie et dont l'odeur déstabilise complètement Ryan, son self control qu'il s 'efforce d'exercer est mis a rude épreuve aux côtés de cette jeune femme.

La première prophétie : Prophétie Apocalypse Now concerne un vampire avec une âme, dans ce roman ils sont deux a pouvoir se sentir concerné : Ryan et Richard un autre vampire dont l'histoire est mêlée aussi aux soeurs Atherton.
Mais Richard se dit ne pas être intéressé par cette prophétie, ce qui n'est pas le cas de Ryan, en effet la prophétie promet une chose quasi irréalisable pour un vampire : retrouver son humanité et Ryan lui ne compte pas baisser les bras.
La seconde prophétie : la Prophétie du Sauveur concerne directement Theyla ou plutôt le bébé qu'elle porte fruit de l'amour entre elle et un prêtre. Autant dire que tous les démons sont aux trousses de la jeune femme et de son enfant.
D 'autres évènements et personnages vont intervenir tout au long de cette histoire.

SUITE DE MON AVIS PAR ICI : http://rosebookinaupaysdeslivres.blogspot.fr/2013/02/la-strategie-des-tenebres-ryan-blake-1.html
Lien : http://rosebookinaupaysdesli..
Depuis quelques temps la couverture magnifique de ce roman me faisait de l'oeil, sans parler du 4e de couverture qui a grandement éveillé ma curiosité en me faisant penser à un mélange de buffy et de twilight. J'étais impatiente de découvrir comment l'auteur avait construit son histoire autour de ces deux univers bien distincts.
Le début, bourré d'information, m'a complètement perdue, car l'auteur nous raconte ce qui s'est passé bien avant le roman et nous présente une flopée de personnages, morts pendant les différentes batailles que notre héros a vécues. Et moi, pauvre lectrice qui ne connait pas du tout ce nouveau monde, j'ai eu l'impression de ne pas commencer ma lecture par le bon tome! C'est assez frustrant, mais passé les premiers chapitres, l'histoire se met en place et on entre avec plaisir dans le monde de Sklaerenn Baron.
Bien que le style soit maitrisé et agréable, j'ai trouvé que la narration à la 3e personne avait été mal exploitée, car l'auteur n'a pas jugé utile de développer les pensées des personnages secondaires, ce qui me les a rendu beaucoup moins attachant que je l'aurais voulu, car je les voyais de « loin » alors que j'aurais aimé les connaitre de façon plus intimes.
Autre petit point négatif, les scènes un peu trop fleur bleue on un peu gâché ma lecture du fait de leur longueur, à certains moments, et des dialogues qui tournaient parfois en rond. Mise à part ça, l'histoire est sympathique, on passe un bon moment et je pense que ce roman plaira à beaucoup de ses lecteurs.

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
J'ai "eu" cet Ebooks inclus dans ma liseuse. J'avais vraiment envie de découvrir cette histoire de vampire, sa fessait un bout de temps que je m'était pas plonger dans une bonne histoire avec plein de sang etc... Bah je suis resté sur ma faim avec cette histoire.

Blake est bien un vampire mais avec un point qui n'est pas à laisser de coté, il est doté d'un âme. L'auteur a beaucoup trop tourné autour de son histoire d'amour avec la belle Theyla malheureusement.

L'auteur a selon moi oublier que c'était d'abord et avant tous un vampire. J'ai eu l'impression d'être retombée dans Twilight malgré que ce dernier a beaucoup plus d'action xD. L'action vient bien mais seulement à la fin et encore c'est gentil pour un vampire. J'ai lu le livre en entier malgré que j'ai eu plusieurs fois l'envie d'arrêter. Je trouve cela bien dommage car l'auteur aurais pu, selon moi, en faire une excellente histoire. Je vais quand même voir pour lire le deuxième même si je ne suis pas sûr de le lire en entier, sauf si il a plus d'action bien entendu.