Cyplog (29/05/2018)
4.1/5   39 notes
Il y a souvent deux versions dans chaque histoire? Celle-ci est la sienne.Ryan Hunter a embrassé plus de filles qu'il ne peut se souvenir, mais la seule qu'il ait jamais voulue est amoureuse de son meilleur ami. Alors, l'obsession de Lisa Matthews pour Tony Mitchell est une torture que Ryan cache à tout le monde.Jusqu'à ce stage de foot.Les choses prennent soudain une tournure différente quand Tony flashe sur une joueuse.Ryan sait que s'il ne passe pas à l'action et... >Voir plus
Que lire après Grover Beach Team, tome 2 : Ryan HunterVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (33) Voir plus Ajouter une critique
4,1

En suivant ici le point de vue de Ryan Hunter, le beau gosse capitaine de l'équipe de foot on va avoir ainsi pas mal d'éclaircissements sur certaines situations de la partie de Lisa.
Déjà, cela va nous permettre de cerner le beau gosse par nous-mêmes et non par les préjugés de Lisa et les qu'en dira-t-on des commères du lycée.
Et dès le début on va d'ores et déjà être surpris de son attachement profond à notre héroïne aveugle et têtue. Sa jalousie vis-à-vis de Tony est palpable et c'est souvent un moyen pour Justin son meilleur ami de le brancher.
Il faut dire que Tony et Lisa ont tout du petit couple parfait depuis les couches culottes. Tout sauf un élément important, ils n'ont jamais passé le cap du baiser. Et tant que ce sera ainsi, Ryan se dit qu'il a une chance qu'elle ouvre enfin les yeux ! Alors avec l'arrivée de Chloé dans l'équation cela devient pour lui le moment où jamais.
Dans cet opus totalement dans la tête de Ryan j'avoue avoir adoré ça. Il est attachant lui aussi et terriblement désopilant devant ses sentiments. Il est pote avec Tony mais lui casserait bien la figure s'il osait ne serait-ce qu'avoir des gestes déplacés avec Lisa. Il est déjà jaloux sans avoir de raison de l'être et ça le tue moralement.
D'un côté il ne comprend pas que Tony n'ait jamais rien tenté mais de l'autre il en est totalement heureux. Pas facile à vivre tout cela sans compter les hormones adolescentes qui remuent pas mal.
En fait j'ai eu un coup de coeur pour cette version-ci, plus masculine, plus pleine de testostérone et d'hormones en ébullition et en même temps de douceur et de respect.
Car ok Ryan est un ado de 18 ans avec les hormones qui le chatouillent.
Ok il n'a pas la réputation d'être le plus sage du coin non plus.
ok aussi il est têtu, attachant et totalement sous le charme de Lisa.
Et tout ça m'a plu du tout au tout. Autant Lisa avait ses atermoiements « Tony l'homme de ma vie et bla bla bla » autant Ryan sait ce qu'il veut. Et ce qu'il veut c'est Lisa mais malgré cela même alors qu'il aurait pu avoir des occasions en or, il se retient, ne la brusque pas même si ça cogite fort en lui ou bouillonne aussi fort sous la ceinture.
J'ai adoré ce bout d'homme à la fois mâture et amoureux comme un gosse. Ses sentiments sont bien retranscrits, ses peurs, ses luttes internes aussi. Sa douleur face à celle qu'il aime et ne le voit pas aussi.
Ce tome a su touché ma partie midinette et je dis merci aux éditions Cyplog pour cette série.
Du coup, j'ai hâte de découvrir le côté Tony maintenant car le titre en lui-même « Ennemis … et plus » me laisse perplexe.
Lisa est depuis toujours amoureuse de son meilleur ami, Tony. Elle attend qu'un beau jour il ouvre enfin les yeux et lui demande de sortir avec elle.
Seulement, ses plans sont complètement mis à mal quand il revient d'un stage de foot de plusieurs semaines… Avec dans l'idée de sortir avec une autre fille, footballeuse de surcroit.
Alors qu'elle déteste ce sport, Lisa va décider de s'inscrire dans l'équipe mixte pour pouvoir se rapprocher encore plus de son meilleur ami et empêcher qu'ils se mettent ensemble.
Mais alors qu'elle est totalement focalisée par la conquête de Tony, Lisa va se réveiller un lendemain de soirée dans le lit du garçon que toutes les filles veulent : Ryan Hunter, le capitaine de l'équipe de football de son lycée. Garçon qui a l'air de s'intéresser à Lisa.

« Changement d'équipe » est une romance young-adult comme on ne peut que les aimer.
C'est frais, c'est léger. le récit est sans prise de tête et pleins de bon sentiments.

On plonge directement dans le récit au moment du retour de Tony, après le fameux stage de football qui va changer le quotidien de Lisa.
J'ai adoré l'univers de Anna KATMORE, encore plus que ce que j'aurais pu penser. C'est la fin de l'été, le début des cours arrivent. Les personnages se trouvent dans une ville balnéaire, ils n'ont d'autres soucis que leurs relations amoureuses.
Alors oui, parfois les situations sont très clichées, mais j'ai trouvé que c'était plutôt bien mené.

En fait, l'élément qui m'a vraiment le plus touché dans cette histoire est la nostalgie que j'ai ressentie en la lisant.
J'ai vraiment eu l'impression de retourner en arrière, à la fin de mon adolescence, au moment où tout nous semblait simple et possible.
En cela, « Changement d'équipe » sera un récit qui plaira au plus grand nombre de lecteurs : aux adolescents et aux jeunes adultes qui se retrouveront dans ces situations, comme aux adultes qui se rappelleront leur jeunesse.

Les personnages sont sympathiques. On s'attache très facilement à Lisa qui est une fille simple dont on peut s'identifier en elle assez facilement.
Ryan est surprenant, notamment parce qu'il est loin du personnage arrogant que je pensais trouver.
C'est plutôt Tony qui était assez bizarre et exécrable à certains moments, notamment dans sa façon de traiter sa meilleure amie.

Le livre est très court et la finalité ne fait place à aucun suspens. C'est vraiment une histoire qu'il faut savourer sans prise de tête, ni attentes pour pleinement profiter de ce moment.

« Ryan Hunter » est le second tome de cette série et c'est en fait la même histoire, mais du point de vue de Ryan. « Changement d'équipe » nous plonge uniquement dans les pensées de Lisa et pour ceux qui ont aimé ce premier opus, vous serez plutôt contents de découvrir l'histoire d'un autre point de vue.
Cependant, même s'il y a beaucoup de scènes inédites qui donnent plus de sens au récit en général et qui lèvent le voile sur certains « mystères », ce n'est pas quelque chose que j'affectionne particulièrement. J'aime bien quand les points de vue sont alternés dans le même livre, mais pas relire une histoire intégralement dans la tête d'un autre personnage. Il y a trop de répétitions pour que je sois vraiment tenue en haleine.
Par contre, ceci ne concerne que mon avis personnel. C'est un goût, une préférence qui ne concerne que moi et je suis pleinement consciente que pour beaucoup, ce choix plaira.

En conclusion, « Grover Beach, team 1 & 2 : Changement d'équipe & Ryan Hunter » m'ont fait passer un bon moment de lecture. Anna KATMORE nous plonge dans son univers très américain, très adolescent, mais qui est raconté avec douceur et ça fait un bien fou.
Alors oui, il n'y a pas de suspens ni de surprise en plongeant dans ce livre, mais c'est une histoire à savourer et à prendre à la légère, pour passer un moment de lecture plus décontracté et ensoleillé.
Les personnages sont touchants, la romance est mignonne et innocente.
Par contre, j'ai été moins prise par le second tome, qui reprend la même histoire, mais du point de vue de Ryan.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
D'un point de vue masculin !

Il y a souvent deux versions dans chaque histoire… Celle-ci est la sienne.

Ryan Hunter a embrassé plus de filles qu'il ne peut se souvenir, mais la seule qu'il ait jamais voulue est amoureuse de son meilleur ami. Alors, l'obsession de Lisa Matthews pour Tony Mitchell est une torture que Ryan cache à tout le monde. Jusqu'à ce stage de foot. Les choses prennent soudain une tournure différente quand Tony flashe sur une joueuse. Ryan sait que s'il ne passe pas à l'action et ne saisit pas sa chance, il pourrait ne jamais en avoir une autre…

À la fin du premier tome, je me suis ruée pour demander la suite tellement j'avais apprécié le début de cette saga. J'avais hâte de retrouver Lisa, Ryan et aussi Tony, mais encore plus de connaître les pensées de Ryan. Toutefois, je pensais lire la suite de l'histoire entre Lisa et Ryan, eh bien non ! Ce deuxième tome est la même histoire que le premier, mais du point de vue de Ryan. J'avoue qu'au début, j'étais un petit peu déçue, mais au bout de quelques pages, j'ai été de nouveau prise dans cette romance toute douce. le fait de pouvoir connaître les pensées de Ryan est vraiment génial, car plus d'une fois lors de la lecture du premier tome, je me suis demandé ce qu'il pensait, ce qu'il ressentait. Et puis ce n'est pas souvent que l'on a un point de vue masculin dans les romances !

Concernant le personnage de Ryan en lui-même, j'ai été agréablement surprise lorsque j'ai appris certaines choses. En effet, dans le premier tome, il est décrit comme un homme à femmes, ce qui lui donne une image d'un garçon peu sentimental alors que c'est tout l'inverse ! J'ai trouvé son histoire vraiment touchante, il est tombé sous le charme de la seule fille qui ne peut pas avoir et s'en est devenu douloureux pour lui. À travers la plume de l'autrice, on ressent bien la peine qu'il a ainsi que la colère qu'il éprouve parfois envers son meilleur ami, Tony.

Ce deuxième tome est vraiment une très belle découverte et pour moi, il surpasse le premier qui est déjà génial ! Il y a plus de profondeur dans les personnages, mais aussi plus d'émotions. J'ai vraiment hâte de lire la suite puisqu'en plus le tome 4 va bientôt paraître !
Dans ce second opus, nous suivons la même histoire mais cette fois-ci il s'agit du point de vu du personnage masculin, Ryan Hunter.

Je redoutais légèrement cette lecture puisqu'il était question de la même intrigue. Toutefois j'ai été agréablement surprise de découvrir qu'il y avait des contenus exclusifs. J'entends des passages où le personnage de Lisa n'est pas présent et qui nous permet de découvrir Ryan plus en profondeur.

Ce dernier m'a énormément touché ! C'est un garçon de dix-huit ans qui a toujours mis ses sentiments de côté lorsqu'il était question de Lisa Matthews. Il faut dire que cette adolescente de seize ans ne voit que par Tony, son meilleur ami. Elle ne fait pas attention à ce qui l'entoure. Ryan prend son mal en patience jusqu'au jour où Tony sort avec une fille du lycée, brisant le coeur de Lisa. Suite à ça, les deux jeunes se rapprochent.

J'ai eu plaisir à lire une romance où le personnage masculin n'est pas un bad boy, au contraire ! C'est un garçon loyal, sincère, protecteur, un poil possessif mais tellement touchant. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu une histoire où l'homme n'est pas arrogant, narcissique, égoïste, … C'est rafraîchissant !

Après il est vrai que ça reste une romance young adult, mais même s'il n'y a pas de scène « adulte », j'ai été conquise par la plume de l'auteure. Elle est fluide, addictive et très bien travaillée. D'ailleurs la traduction est parfaite, de mon point de vu.

S'il y a un bémol à aborder, ça serait le nombre de page. Comme le premier tome nous n'avons que très peu de chapitre. En tant que lectrice j'aimerai plus de contenus. Après il est vrai que ce second tome a plus de page que le premier, mais mon ressenti reste le même.

Malgré tout, je souhaite souligner que l'intrigue n'est pas pour autant bâclée loin de là. Je trouve l'évolution de l'histoire cohérente et bien rythmée.

Vous l'avez compris, ce second tome, comme le premier d'ailleurs, est un véritable coup de coeur ! J'ai pris un réel plaisir à lire ces deux opus en deux jours. Je suis impatiente de découvrir le troisième tome dans quelques mois pour lire l'histoire de Tony.
J'ai beaucoup aimé ce livre qui complète parfaitement le premier volet. Au lieu d'avoir un point de vue alternatif entre Lisa et Ryan, l'auteur a fait le choix d'écrire l'histoire en 2 volumes avec les deux points de vue. Ici, nous plongeons au coeur des tourments et des pensées de Ryan Hunter, capitaine de l'équipe de foot de son école.

J'ai beaucoup apprécié ce second tome, je l'ai même préféré au premier. On y découvre Ryan, ses pensées et qui il est vraiment. J'ai aimé ce personnage dans le premier tome. Ici, je suis tombé sous son charme.
On découvre une autre « version » de Ryan. Loin d'être un tombeur (il ne l'est plus), c'est surtout un éternel romantique. Cela fait des années qu'il est amoureux de Lisa Mattews mais celle-ci ne voit que son meilleur ami, Tony. Il voit une chance de conquérir le coeur de la jeune femme suite à un stage de foot où Tony tombe sous le charme d'une footballeuse.

Ryan est une jeune homme sexy, charismatique, drôle mais aussi très attentionné. Il est fiable et fidèle. On peut compter sur lui. Il est un fêtard, aime s'amuser et profite de la vie. Il sait être à l'écoute des gens. Il a beaucoup pour plaire. Pendant longtemps, il a mis ses sentiments de côté pour Tony, son ami. Ça le rend d'autant plus

Cette lecture est enrichissante. Ça apporte plus de fraicheur et des éléments nouveaux qui m'avait échappé lors de la première lecture. Il y a plus de maturité dans ce tome et de sensualité. Ryan tente de séduire Lisa et de lui montrer qu'il n'y a pas que Tony dans la vie. Je ne suis pas du tout une fan de foot mais j'ai trouvé ça sympa dans ce livre. Ce n'est pas omniprésent mais ça apporte de la légèreté à la lecture. Voir Ryan apprendre à Lisa le foot, c'était amusant. Les réflexions qu'il avait étaient marrantes. Ce tome comble les trous du premier livre. On comprend mieux certains événements et le comportement de l'un et de l'autre. Ryan a un bon fond. A séduire Lisa, il lui ouvre aussi les yeux sur sa situation et sa relation à la limite du toxique avec son meilleur ami Tony.

J'ai eu plus de mal avec le personnage de Tony dans ce tome. On découvre une facette moins sympathique du personnage, le faisant descendre de son piédestal sur lequel le plaçait Lisa. Déjà dans le premier tome, il avait un comportement limite. Ici, on découvre qu'il n'est pas aussi sympathique qu'il le laisse prétendre. Il nous montre un côté plus égoïste envers Lisa et un caractère buté.

C'est une lecture plein de légèreté, fraiche mais aussi beaucoup plus mature. Il y a beaucoup plus de détails dans ce tome et des passages qui n'apparaissent pas dans le tome 1. L'écriture est toujours aussi agréable. La lecture est fluide. le livre se lit très rapidement. Il y a une belle harmonie dans les émotions et sentiments décrits. Une amour de jeunesse qui devient réel.

J'ai aimé avoir une prolongation de l'histoire avec cet épilogue, d'avoir un passage en plus qui n'était pas dans le premier tome. Il conclu avec panache cette belle histoire entre nos deux protagonistes. J'ai été triste de quitter aussi vite les personnages. Tout deux sont attachants et leur couple est adorable. Ce second tome m'a comblé avec ce qu'il apporte en plus et répond aux questions des curieux. Je suis tout de même curieuse de lire la suite et d'en apprendre un peu plus sur Tony. Il m'a laissé sur ma fin tout en m'intriguant.
Lien : https://sur-la-route-de-nos-..

Elle posa les yeux sur le morceau de fruit juteux, puis les releva sur moi et hocha la tête.
- D’accord, ça marche.
Voilà qui signalait mon top départ. Ravi, je pris le citron vert perché au-dessus de ma téquila, heurtai mon verre avec celui de Philip et tendis la tranche à Lisa.
- Mords.
- Quoi ?
- Mords, répétai-je.
Reposant le verre, je tournai la visière de ma casquette de manière à ce qu’elle se retrouve dans ma nuque, histoire qu’elle ne vienne pas la cogner dans les yeux. Et puis, je vidai le shot d’alcool, dont le goût acéré me brûla la gorge. Ses prunelles rivées aux miennes, Lisa baissa la tête et croqua dans le fruit que je lui tendais.
Avec une grimace, elle sursauta et eut un mouvement de recul. OK, ça ferait l’affaire. Je jetai le citron dans mon verre vide, passai la main dans son cou et sous ses cheveux si doux. Le moment n’était pas à la réflexion, autrement je risquais de changer d’avis… pour son bien, pas pour le mien.
« Elle ouvrit le battant et, au moment où les premiers rayons s’infiltrèrent à l’intérieur, elle recula vivement et vint se heurter direct contre mon torse. Ah, là, là, je pourrais continuer ainsi toute la journée. Et à moins que je ne sois complètement à côté de la plaque, j’eus l’impression qu’elle appréciait ce bref contact corporel elle aussi. »
Je trottai jusqu’à la balle et shootai fort dedans.
Lisa la rattrapa de nouveau.
Levant les yeux au ciel, je me passai les mains sur le visage.

— Sans les mains, Matthews !

On échangea ainsi notre troisième tir et cette fois, elle fit juste un pas de côté pour laisser passer le ballon. Sans l’arrêter. Non, elle déconnait, là.

— Qu’est-ce que tu fiches ?

Je la rejoignis au trot.

— Tu as dit sans les mains, lâcha-t-elle sur un ton sec. Tu veux que je l’attrape avec mes dents ou quoi ?

— Non, je te suggère fermement de ne pas faire ça. (Je grimaçai.) Pendant un match, tu seras amenée à intercepter la balle. Mais tu n’es pas autorisée à user de tes mains. Alors, utilise ton corps pour la bloquer. Tes épaules, ta tête, mais surtout ta poitrine.

— Aha, alors il va y avoir un tout petit problème, là. (Elle se prit les seins à deux mains.) J’ai ça !
« Waouh. Alors ça, je ne m’y attendais pas. Bon sang, comment répondre ? Par un mensonge ? La vérité ? L’attraper par le cou et la plaquer contre moi pour la dévorer d’un baiser ? Si la dernière option avait de loin ma faveur, je doutais qu’elle ne tourne à mon avantage. J’éclatai donc de rire et optai pour une semi-vérité assez proche de mon ressenti, au fond.
— Mieux vaut que tu ne le saches pas. »
Je pense qu’il est temps que tu saches que je suis amoureux de toi, Lisa. Que tu es mon rayon de soleil à moi depuis très longtemps. Et que je n’ai pas l’intention de te laisser quitter mes bras.