AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B007ETIS90
(27/02/2012)
2.5/5   3 notes
Résumé :
"La connaissance précieuse ne sera pas obtenue tant que l'âme n'aura pas assiégé, conquis et abattu le mal, ayant ainsi gagné la couronne de fleurs du Chevalier, que la Chasteté gracieuse et vierge pose sur le front du champion du Christ, après sa victoire. Alors la connaissance merveilleuse montera, mais sans la perfection." Jacob Boehme
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après SEX PUNCTA MYSTICA De la base sublime et profonde des six points théosophiquesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Pourquoi pas… Mais je ne vois pas ce que cet ouvrage apporte au travail de Jakob Böhme. L'auteur a fait mieux ailleurs. Les six points mystiques ne me parlent pas et ne sont pas suffisamment développés ici pour que je puisse y trouver quelque chose qui fasse sens pour mon développement personnel.
Ne passez pas votre chemin néanmoins : la lecture des six points mystiques est rapide, il serait dommage que vous passiez à côté de quelque chose. Et si vous y avez trouvé du sens, s'il vous plaît commentez ma critique et éclairez-moi …
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
L'amour et l'inimitié sont une seule et même chose; mais chacune réside en soi-même, ce qui en fait deux choses distinctes. La mort est la ligne de démarcation entr'elles; et pourtant la mort n'existe pas, sauf que le bien meurt au mal, comme la lumière est morte à la morsure du feu et ne sent plus le feu.
Commenter  J’apprécie          50
Si elle [la vie humaine] s'abandonne au désir de l'essence, elle brûlera dans l'angoisse, dans le feu des ténèbres. Mais si elle s'abandonne à un néant, elle sera sans désir et tombera dans le feu de la lumière; et ainsi brûlera sans douleur; car elle n'apporte à son feu aucun combustible qui pourrait alimenter un feu. Comme il n'y a aucune douleur en elle, ni que la vie ne reçoit pas de souffrance, car elle (la vie) n'en contient aucune en elle-même; elle (la vie humaine) tombera dans la Magia première, qui est Dieu dans sa triade.
Commenter  J’apprécie          10
Chaque forme crée un être dans son désir; et chaque forme se remplit du miroir de sa propre clarté, et a sa vision dans son propre miroir. Sa vision est une ténèbre pour un autre mirroir, et sa forme est cachée pour un autre œil; mais dans la sensation, il y a une différence.
Commenter  J’apprécie          20
La Magie est l'esprit, et l'être est son corps; et pourtant les deux ne font qu'un, comme l'âme et le corps ne font qu'une seule personne.
Commenter  J’apprécie          10
Tout ce qui est substance et tangible est dans ce monde. Etant donné que l'âme n'est ni une substance ni une entité en ce monde, ni son sang et ni son eau ne sont substance ou entité dans ce monde.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : mysticismeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1827 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}